Que va devenir la France ?

Julien
Laporte, Domenech, le minus sarkozy... Nous voilà mal barrés, au sens
propre.
Enfin, heureusement que tout va bien au JT de france 2.

1 2 3 4
BlondeWoman
On 10 sep, 18:52, Pascal Wijsbroek wrote:
> vous pouvez détruire n'importe quelle partie du réseau et il
> continuera de fonctionner.

La politique expliqué par un Geek...

Déjà l'attaque ad hominem ? Tu te découvres trop vite, troll.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ad_hominem

J'ai cru comprendre, mais je pratique plus la vraie vie que toi, que
fédérer des nations avaient justement pour but de renforcer l'ensembl e.

Ca n'a pas l'air de marcher.
Nos chers "amis" espagnols achètent Boing, pas Airbus.
En réalité, la médiocre 'Europe actuelle a surtout pour but de
détruire ce qui aurait pu être l'opposant principal des USA après la
chute de l'URSS (dixit Wolfovitz en 1991 !)

Par des accords commerciaux (la zone euro), par des accords militaires
aussi (on ne fait plus la guerre contre d'autres européens).

Ah oui la paix. Comme en ex-yougoslavie ?

Loin de moi l'idée de te démoraliser, mais l'état financier de la
France est justement "difficile".

Nous avons une analyse fort différente, tu penses que l'Europe va
sauver la France, je penses moi que c'est l'Europe qui a coulé la
France.
La chute de la France coïncide avec son abandon de souveraineté et
l'ouverture de ses frontières.

La crise des sub-primes c'est pas une crise américaine ? Que l'Euro en
subisse le contrecoup je veux bien l'admettre, mais cette crise est
d'abord américaine, donc rigoureusement indépendante de la zone Euro.

Tous les épargnants européens qui se sont fait plumer par cette crise
US n'ont pas voté pour Bush, ils en subissent pourtant les
conséquences réelles. Preuve que les places boursières sont devenues
interdépendantes. L'euro ne nous a pas protégé.

> De plus le nivellement se fait toujours par le bas...
Ben oui, c'est le principe :
On fait entrer des pays pour en avoir les avantages, et en échange on
leur accorde les droits qui vont avec.

Certain pays voient de moins en moins les avantages (le NON irlandais)
http://www.liberation.fr/actualite/monde/331844.FR.php

Déjà le temps que le gouvernement mondial se mette en place, on a un
peu de temps.

C'est en marche et l'optimisme n'empêche pas les catastrophes.

Et puis le gouvernement mondial, si tant est que ça soit possible, ne
sera pas un gouvernement politique, mais un gouvernement économique.
Gouverné par de grandes marques.

Les opposants morts ou en prison seront ravis de l'apprendre.
Arrête de te voiler la face, le gouvernement mondial qui se met en
place est de nature dictatoriale, même les "idiots utiles" finiront
par s'en rendre compte.
Pascal Wijsbroek
BlondeWoman a utilisé son clavier pour écrire :

Déjà l'attaque ad hominem ? Tu te découvres trop vite, troll.

Geek c'est pas une insulte...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ad_hominem

Sortir Wikipedia c'est précisément le vrai réflexe du geek.

Nos chers "amis" espagnols achètent Boing, pas Airbus.

Ben oui, c'est pas une dictature. Faudrait savoir : tu reproches à
l'Europe de faire perdre à ses membres leur falculté d'initiatives
originales. Et quand c'est le cas, comme là donc, tu trouves ça mal
aussi ?

En réalité, la médiocre 'Europe actuelle a surtout pour but de
détruire ce qui aurait pu être l'opposant principal des USA après la
chute de l'URSS (dixit Wolfovitz en 1991 !)

Voui, mais ça a été poussé à l'extrème par le vote "non" pour le
renforcement de cette Europe. On a l'Europe que l'on mérite.

Ah oui la paix. Comme en ex-yougoslavie ?

Tu confonds communauté internationale et communauté Européenne...

La chute de la France coïncide avec son abandon de souveraineté et
l'ouverture de ses frontières.

Ahhhhh, c'est donc la faute aux étrangers ?

[...]

Des épargnants qui avaient mis de l'argent dans quelles valeurs gros
malin ?

[...]

Tu parles d'opposants à un régime qui n'existe pas encore. Des
opposants imaginaires donc ?

Arrête de te voiler la face, le gouvernement mondial qui se met en
place est de nature dictatoriale, même les "idiots utiles" finiront
par s'en rendre compte.

Voilà voilà...
Lys
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
BlondeWoman a formulé la demande :

L' avantage de l'indépendance des Nations ?

Voui.

C'est le même avantage que la structure non centralisée d'Internet,
[...]

Autrefois n'importe quelle nation pouvait faire une erreur, se ruiner,
les autres nations n'en souffraient pas et tiraient leçon de cette
erreur.

Loin de moi l'idée de te démoraliser, mais l'état financier de la France
est justement "difficile". Imaginons un instant que Bruxelles n'existe
pas, et ne demande pas aux différents partenaires de faire des efforts, tu
ne crois pas un seul instant que la France irait droit dans le mur ?

C'est pas qu'elle n'y aille pas actuellement, mais de nombreux garde-fou
sont instaurés au niveau européens pour éviter effectivement qu'un pays
fasse couler le navire, et garde tant que faire se peu la tête hors de
l'eau.

Aujourd'hui, les nations ne sont plus que des provinces
interdépendantes sur l'énergie, l'alimentaire, l'économie, etc...
Qu'un seul tombe et tout le monde en souffre (voir la crise des sub-
prime).

[...]

Ben oui, c'est le principe : l'Europe permet à de petits pays d'avoir voix
au chapitre. Si, comme Sarko le souhaite, les décisions se font au prorata
du nombre d'habitants, ça ruine le principe d'une Europe égalitaire.

On fait entrer des pays pour en avoir les avantages, et en échange on leur
accorde les droits qui vont avec.

Si le gouvernement mondial se met en place, ou fuiront les dissidents
politiques ? Sur la lune ? La fin des Nations est réellement le début
de l'horrible "1984" !

Déjà le temps que le gouvernement mondial se mette en place, on a un peu
de temps. J'ai dans l'idée que tu peux tranquillement reprendre des
nouilles ce soir, ne t'inquiète pas.

Et puis le gouvernement mondial, si tant est que ça soit possible, ne sera
pas un gouvernement politique, mais un gouvernement économique. Gouverné
par de grandes marques.

Coca Cola Président !

Je n'ai pas tout tout compris mais j'ai bien aimé ;-)
BlondeWoman
On 11 sep, 16:46, Pascal Wijsbroek wrote:

Voui, mais ça a été poussé à l'extrème par le vote "non" pour le
renforcement de cette Europe. On a l'Europe que l'on mérite.

LOL quelle mauvaise foi :-) La France s'écroule depuis 1992, pas
depuis 2005 !
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/09/la-france-31me.html

> Ah oui la paix. Comme en ex-yougoslavie ?
Tu confonds communauté internationale et communauté Européenne...

Je ne confonds rien du tout. Jamais une 'Europe fière d'elle même
n'aurait du autoriser un bombardement de son sol par les USA.

> La chute de la France coïncide avec son abandon de souveraineté et
> l'ouverture de ses frontières.

Ahhhhh, c'est donc la faute aux étrangers ?

C'est la faute à l'ouverture des frontières. L'ouvrier français en
concurrence avec l'ouvrier chinois s'est bien fait couillonner, ce
dernier étant 10 fois moins cher il lui a piqué son job (mais je
suppose que tu es content pour le chinois).
Maintenant l'UE passe à la phase 2, ça n'est plus seulement les
ouvriers, mais toutes les professions qui délocalisent.

Le nivellement se fait toujours par le bas, c'est pour cela que les
pays riches devaient fermer leurs frontières entrantes et exporter
leur richesse. On fait tout le contraire = on importe la pauvreté.
Belle connerie.

Tu parles d'opposants à un régime qui n'existe pas encore. Des
opposants imaginaires donc ?

Ce régime existe bel et bien.

Tiens, éteins ta télé et lis ça,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trilat%C3%A9rale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilderberg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations

C'est pourtant pas farfelu, l'idée que les puissants cherchent à être
maîtres du monde. C'est même assez plausible.
La question est = est-ce que ça va servir mes intérêts ? J'ai pas
l'impression !
Pascal Wijsbroek
BlondeWoman a écrit :

LOL

Lol ?

Tu confonds communauté internationale et communauté Européenne...

Je ne confonds rien du tout. Jamais une 'Europe fière d'elle même
n'aurait du autoriser un bombardement de son sol par les USA.

Euh... tu es pour ou contre l'Europe à la fin ?

[...]

J'apprends surtout que le chinois est Européen...

Maintenant l'UE passe à la phase 2, ça n'est plus seulement les
ouvriers, mais toutes les professions qui délocalisent.

Et ? Tu crois vraiment que sans l'Europe la Chine n'aurait rien pu faire
? Tu rêve ou tu es naïf ?

Tiens, éteins ta télé et lis ça,

Sur FRTP ?

C'est pourtant pas farfelu, l'idée que les puissants cherchent à être
maîtres du monde. C'est même assez plausible.
La question est = est-ce que ça va servir mes intérêts ? J'ai pas
l'impression !

J'ai pas l'impression non plus que ça ai grand rapport avec l'Europe.
Mascaret
Pascal Wijsbroek a écrit le 12/09/2008 06:26:

Euh... tu es pour ou contre l'Europe à la fin ?

De _quelle_ Europe es-tu partisan(e) est la seule bonne question à
poser. La poser comme tu la poses, c'est réduire la vision des choses à
celle d'un Georges Bush : pas avec moi, donc contre moi.
Les Irlandais ont voté NON à l'Europe qui _leur_ _était_ _proposée_,
ils n'ont pas voté NON à l'Europe _tout_ _court_.

C'est avec ce genre de raccourci (pour ou contre l'Europe) que l'on crée
des extrèmistes/mismes. D'ailleurs, je connais un Adolph qui la voulait
l'Europe. Pas tout à fait la même que celle que voulmait un Staline. Et
ma conception de l'Europe, ce n'est ni celle d'un actuel Sarkozy, ni
celle d'un actuel Baroso, ni celle d'un actuel Poutine, ni celle du
Traité de Barcelone où Jospin et Chirac, ont main dans la main et de
concert, mis en place l'Europe actuelle.

Mais ce n'est ni le lieu, ni le moment de causer de tout cela :
j'entrevois Cécile de Ménibus. Je me demande si elle a couché avec Cauhet !
Eataine
BlondeWoman wrote:
[...]

merde, la Chine est dans l'Union européenne et on ne m'a rien dit...
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 7 Sep 2008 17:07:56 +0200, "Julien" wrote:

Laporte, Domenech, le minus sarkozy... Nous voilà mal barrés, au sens
propre.
Enfin, heureusement que tout va bien au JT de france 2.

Les footeux oublient juste une chose, c'est que domenech nous a ammené
en finale d'une coupe du monde.
Et que critiquer (plutot que d'aller là bas pour faire mieux) ne fera
pas avancer les choses.
Xavier Dupeyré
Jean Bon (de Parme) a écrit le 14/09/2008 :
[...]

Sarko fait quand même mieux que Domenech : il est sélectionneur dans le
match France-Afghanistan (il vient juste de faire entrer les
remplaçants) en même temps qu'il est arbitre du match Russie-Géorgie.
Sans compter le bordel à gérer dans sa propre équipe !

Pour en revenir à ce que tu dis, c'est vrai : la mémoire des gens est
courte et ils brûlent aujourd'hui ce qu'ils ont adoré hier.
L'inverse est aussi vrai, d'ailleurs : si par hasard il gagnait la
prochaine coupe du monde dans deux ans, tout le monde oublierait ce qui
s'est dit ces temps-ci et jurerait l'avoir toujours soutenu !

--
Xavier
1 2 3 4