Valeur null dans un integer

11 réponses
aitoz
Bonjour a tous !

Je cherche a mettre une valeur null dans une champ integer.
Quand je le positionne à zéro, ensuite je ne sais plus comment le
positionner sur du vide !
Parce que j'utilise ces données pour les afficher dans un tableau et il est
illisible a cause du trop grand nombre de zéro.
je voulais savoir s'il existait quelque chose pour indiquer le vide
numérique.
comme je pourrais faire string = "" pour une chaine de texte !

Merci

10 réponses

1 2
Zoury
Salut ! :O)

Je cherche a mettre une valeur null dans une champ integer.
Quand je le positionne à zéro, ensuite je ne sais plus comment le
positionner sur du vide !

C'est impossible. Les types de valeurs ne sont pas des objets mais des
structures. Ils ne peuvent donc pas être NULL (Nothing).

Parce que j'utilise ces données pour les afficher dans un tableau et il

est
illisible a cause du trop grand nombre de zéro.

De quel genre de tableau parles-tu ? Aussi peux-tu nous donner plus de
détails ? Quelle valeur à ton entier pour qu'il affiche un trop grand nombre
de 0 et en quoi est-ce que de le mettre à NULL (si c'était possible) serait
équivalent ?

je voulais savoir s'il existait quelque chose pour indiquer le vide
numérique.

Non, mais on peut employer des trucs faire comme ci.. réponds aux questions
posées plus tôt et pourrons t'offrir des solutions.

comme je pourrais faire string = "" pour une chaine de texte !

Juste pour ton information, le type String est un objet. Tu peux faire
string = Nothing ce qui n'est pas la même chose que String.Empty (""). Dans
le premier cas, le pointeur de la chaine n'est pas intialisé (il pointe nul
part). Dans le second cas, le pointeur de la chaine pointe sur un tableau de
caractères (structure en mémoire) ne contenant aucun élément.

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
Pulsar
aitoz a formulé ce mardi :
Bonjour a tous !

Je cherche a mettre une valeur null dans une champ integer.
Quand je le positionne à zéro, ensuite je ne sais plus comment le positionner
sur du vide !
Parce que j'utilise ces données pour les afficher dans un tableau et il est
illisible a cause du trop grand nombre de zéro.
je voulais savoir s'il existait quelque chose pour indiquer le vide
numérique.
comme je pourrais faire string = "" pour une chaine de texte !

Merci

Pourquoi ne pas utiliser le type Variant ?

Pulsar

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Zoury
Salut !

Pourquoi ne pas utiliser le type Variant ?

Il me semblait que le type Variant n'existait plus en .NET... ?
N'est-il est automatiquement remplacé par un Object ?

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
Pulsar
Il se trouve que Zoury a formulé :
Salut !

Pourquoi ne pas utiliser le type Variant ?

Il me semblait que le type Variant n'existait plus en .NET... ?
N'est-il est automatiquement remplacé par un Object ?

Oups ;)

Oui c'est juste le type Variant n'existe plus en .Net...

C'est seulement moi qui pensais poster sur le NG VB6...

1000 excuses !

Pulsar.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Pulsar
aitoz a formulé la demande :
Bonjour a tous !

Je cherche a mettre une valeur null dans une champ integer.
Quand je le positionne à zéro, ensuite je ne sais plus comment le positionner
sur du vide !
Parce que j'utilise ces données pour les afficher dans un tableau et il est
illisible a cause du trop grand nombre de zéro.
je voulais savoir s'il existait quelque chose pour indiquer le vide
numérique.
comme je pourrais faire string = "" pour une chaine de texte !

Merci

Pourrais-tu nous expliquer dans quel contexte tu as ce besoin ?

Pulsar.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
aitoz
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
En fait, j'ai trouvé ma réponse.
Comme vous vous en doutez, j'ai trouvé une réponse a mon probleme autrement
qu'en affectant une valeur null a ma variable.
Mon probleme de base est que je rempli un DataSet avec des valeurs 0 et au
moment de la création de mon état CrystalReport, mon tableau d'analyse se
remplis de 0. Du coup il est completement illisible.
Le probleme, est que je n'arrivais pas en trifouyant le format des champs
dans crystalreport à ne pas afficher les 0.
Je ne sais tjs pas pourquoi, mais j'ai solutionné mon probleme en créant un
champ calculé et sur le champ calculé, j'arrive a dire qu'il n'affiche rien
quand il y a 0.
Alors pendant un moment, je pensais faire une boucle sur mon dataset et dire
que si la variable contenue etait un 0, alors il la remplacerait par une
valeur null.

Voila pourquoi j'ai posé la question.

Effectivement, je suis bien au courant de tous vos dire, mais je pensais que
peut etre, cette option existerais.

Merci
Pulsar
aitoz avait énoncé :
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
En fait, j'ai trouvé ma réponse.
Comme vous vous en doutez, j'ai trouvé une réponse a mon probleme autrement
qu'en affectant une valeur null a ma variable.
Mon probleme de base est que je rempli un DataSet avec des valeurs 0 et au
moment de la création de mon état CrystalReport, mon tableau d'analyse se
remplis de 0. Du coup il est completement illisible.
Le probleme, est que je n'arrivais pas en trifouyant le format des champs
dans crystalreport à ne pas afficher les 0.
Je ne sais tjs pas pourquoi, mais j'ai solutionné mon probleme en créant un
champ calculé et sur le champ calculé, j'arrive a dire qu'il n'affiche rien
quand il y a 0.
Alors pendant un moment, je pensais faire une boucle sur mon dataset et dire
que si la variable contenue etait un 0, alors il la remplacerait par une
valeur null.

Voila pourquoi j'ai posé la question.

Effectivement, je suis bien au courant de tous vos dire, mais je pensais que
peut etre, cette option existerais.

Merci

Salut,

Je ne connais pas le fonctionnent exacte des états CR mais tu dois
pouvoir faire de la mise en forme conditionnelle dynamiquement.

Dans ton cas, cela donne :

Si champ = 0 alors couleur du de la zone de texte = blanc sinon texte =
noir?

De cette manière, les 0 ne sont plus visibles et cela évite d?imbriquer
les champs calculés?

N?étant pas un connaisseurs, que pense tu de jouer sur la couleur des 0
pour solutionner ton PB ?

Si non, quelle est la base de données utilisée par ton rapport ?

Oracle, SQL Server, Access ?

Pulsar.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
aitoz
Je ne suis pas certain que je puisse intervenir sur la couleur du texte avec
Crystal Report de manière dynamique.
Mais meme si c'etait le cas, ca serait plus compliqué que mon truc.
J'ai créé un champ calculé et sur ce champ calculé j'ai juste a cocher une
case de paramètre disant que si c'est 0 je n'affiche pas.

merci
Stephane TUET
Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser la mise en forme de ton champs dans crystal pour le
supprimer si sa valeur est égale à 0 ?

@+
Steph

"Pulsar" a écrit dans le message de news:

aitoz avait énoncé :
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
En fait, j'ai trouvé ma réponse.
Comme vous vous en doutez, j'ai trouvé une réponse a mon probleme
autrement qu'en affectant une valeur null a ma variable.
Mon probleme de base est que je rempli un DataSet avec des valeurs 0 et
au moment de la création de mon état CrystalReport, mon tableau d'analyse
se remplis de 0. Du coup il est completement illisible.
Le probleme, est que je n'arrivais pas en trifouyant le format des champs
dans crystalreport à ne pas afficher les 0.
Je ne sais tjs pas pourquoi, mais j'ai solutionné mon probleme en créant
un champ calculé et sur le champ calculé, j'arrive a dire qu'il n'affiche
rien quand il y a 0.
Alors pendant un moment, je pensais faire une boucle sur mon dataset et
dire que si la variable contenue etait un 0, alors il la remplacerait par
une valeur null.

Voila pourquoi j'ai posé la question.

Effectivement, je suis bien au courant de tous vos dire, mais je pensais
que peut etre, cette option existerais.

Merci

Salut,

Je ne connais pas le fonctionnent exacte des états CR mais tu dois
pouvoir faire de la mise en forme conditionnelle dynamiquement.

Dans ton cas, cela donne :

Si champ = 0 alors couleur du de la zone de texte = blanc sinon texte =
noir?

De cette manière, les 0 ne sont plus visibles et cela évite d?imbriquer
les champs calculés?

N?étant pas un connaisseurs, que pense tu de jouer sur la couleur des 0
pour solutionner ton PB ?

Si non, quelle est la base de données utilisée par ton rapport ?

Oracle, SQL Server, Access ?

Pulsar.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Pulsar
aitoz avait soumis l'idée :
Je ne suis pas certain que je puisse intervenir sur la couleur du texte avec
Crystal Report de manière dynamique.

Sur Access c'est possible...
ça serait étonnant que cela ne soit pas le cas sur CR qui est
incomprablement plus evolué que les simples rapports Access...
J'aurais bien fait des recherches sur Google, mais je ne connais pas la
terminologie des objets et mises en forme possibles contenu dans un
rapport CR.

Mais meme si c'etait le cas, ca serait plus compliqué que mon truc.
J'ai créé un champ calculé et sur ce champ calculé j'ai juste a cocher une
case de paramètre disant que si c'est 0 je n'affiche pas.

merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
1 2