Validateur W3C - Erreur javascript

Jean Le Brun
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de valider la trentaine de pages d'un site perso
http://www.cyranorion.fr/eta_sam/
et une seule d'entre elles (gougle.html) me pose problème.
Comme son nom le suggère elle est censée afficher une carte de France
de Google Maps agrémentée de repères géographiques.
Cette page fonctionne parfaitement bien sous IE et FireFox mais le
validateur du W3C y voit pas mal d'erreurs et en particulier les deux
suivantes :

1 -
line 50 column 88 - Erreur: end tag for element "B" which is not open

dans la ligne :
GEvent.addListener(marker,"click", function() { var myHtml =
myHtml); });

2 -
line 54 column 86 - Erreur: end tag for element "A" which is not open

dans la ligne :
map.addOverlay(createMarker(point, 1, "Gérard Denjean", "<a
href=#1>Détails</a>"));

Dans les deux cas, qu'il s'agisse de la balise <b> ou de la balise
<a>, il n'en détecte que la fermeture.
J'ai essayé d'utiliser la balise :
//<![CDATA[xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx//]]> pour "encapsuler" les
paramètres qui posent problème mais ne suis arrivé à rien de bon.

Comme en plus le validateur ne voit pas la balise de fermeture
(pourtant bien présente) d'une "table", je soupçonne un coup fourré
situé ailleurs ... mais où ?

J'ai trouvé une foule de messages approchants, du style conflit html
xml et utilisation de CDATA, mais aucun identique au mien.

Quelqu'un a-t-il sur ce forum déjà vu un cas analogue ?

Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
jean

1 2 3 4
Pierre Goiffon
On 18/02/2010 16:05, Olivier Miakinen wrote:
P.-S. : Tu ne voudrais pas mettre un nom, ou au moins une initiale si
elle est différente de M, afin de te différencier des quelques Olivier
qui sévissent ici ? ;-)

Voui, c'est une idée. Le "B", y en a peut être pas... on verra bien.

Euh... je ne parlais pas de la signature, dont tout le monde se fout,
mais de l'identité dans le champ From

Et j'en profite pour demander également l'ajout d'un distinctif ! Ca
sera bien plus clair !
Merci Olivier (OlivierB si j'ai bien compris ?)
Olivier B
[...]
<script type="application/javascript"> alert('IE8 ne fera
rien'); </script>

Dont acte. Au passage, j'aimerais bien savoir comment le premier
Olivier (donc ni toi ni moi) a entendu parler de ce type MIME
officiel mais encore peu répandu.

Je me suis mis il y a peu au javascript, principalement grâce à
jquery. Je suppose que j'ai tapé google pour trouver le type mime à
déclarer. Et voilà. Aucune réflexion spéciale de ma part.

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Olivier Miakinen
Le 19/02/2010 02:00, Olivier B m'a répondu :

Je me suis mis il y a peu au javascript, principalement grâce à
jquery. Je suppose que j'ai tapé google pour trouver le type mime à
déclarer. Et voilà. Aucune réflexion spéciale de ma part.

Merci pour tout, Olivier B ! :)

--
Olivier Miakinen
1 2 3 4