Valls à ONPC ...

61 réponses
Marie-L
Emission enregistrée jeudi. Ce qui s'est passé (ou plutôt ne s'est pas
passé) a déjà filtré: Moix et Salamé ont pratiqué le "couché panier
papattes en rond" ... Un grand moment de télé socialo en perspective
...

--
Marie-L

1 réponse

Joie
Richard Hachel a utilisé son clavier pour écrire :
Le 17/01/2016 à 12:42, benzo a écrit :
Joie, le 17/01/2016, sur fr.rec.tv.programmes :
benzo a pensé très fort :
Alors rester scotché devant France 2, ça dénote un sacré manque de
souplesse d'adaptation, et de curiosité intellectuelle. :')

Comme c'est joliment dit !

On pourrait approfondir la question en évoquant un concept à la mode dans
les années 70, le concept de "reliance". En situation d'isolement, le sujet
a besoin de disposer de l'accès à un média, suceptible de satisfaire son
désir plus ou moins conscient de socialisation. En clair : je ne regarde
pas seulement cette émission parce qu'elle m'intéresse, je la regare aussi
parce que des millers d'autres font la même chose en ce moment même, ce qui
fait de moi implicitement un membre de leur groupe.

C'est tout à fait exact.

Et ce n'est pas anormal.

Ce qui est anormal, c'est le manque de qualité offerte par la télévision,
ce qui fait que les gens ne regardent plus ou peu, et que le lien est brisé.

Il y a une volonté derrière : casser le lien, et abêtir ceux qui reste par
des émissions débiles
(Naguy, Ruquier)...

La solution consisterait à ne présenter que trois chaînes seulement.
Indépendantes,
et de grande qualité.

Mais bon...

Je vous suis là encore.
Je ne regarde plus du tout ... ah tomber sur Nagui, Druker ou Sébastien
et maintenant Ruquier ... l'horreur !

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/