La valse h

dmkgbt
La Corse, c'est la France! qu'y disaient.
Hé bien, qu'ils le prouvent!

"Les socioprofessionnels demandent notamment aux pouvoirs publics de
débloquer le Kallisté, bateau de la Méridionale - seule autre compagnie
à opérer entre Marseille et la Corse -, bloqué à quai par les marins CGT
de la SNCM, et la sécurisation d'un quai permettant à la compagnie de
reprendre ses rotations.
Sur son site internet, la Méridionale annonce, avec précaution, une
reprise des rotations vers Marseille ce mercredi.
Mais mardi, le Kallisté se trouvait toujours à quai et son accès
toujours empêché par des camions de la CGT.

Manuel Valls, qui a qualifié ce blocage de «tout à fait insupportable»,
a cependant justifié de ne pas avoir mis en oeuvre le déblocage: «C'est
très violent c'est très difficile, il faut faire attention à ne pas
aller jusqu'à la confrontation», a-t-il jugé."

Dans le même temps, "des socioprofessionnels venus rencontrer le préfet
dans le calme ont été victimes d'une évacuation musclée par des CRS."

http://www.leparisien.fr/economie/videos-sncm-negociations-a-la-traine-manuel-valls-hausse-le-ton-09-07-2014-3987747.php

Mais où sont passés l'Etat de droit, la légalité républicaine et les
discours de Manuel Valls sur la dénonciation des voyous par les Corses
eux-mêmes?

"L'omerta, le silence, le règlement d'un certain nombre d'affaires par
le meurtre, l'assassinat, le fait que des mafias prospèrent sur l'île…
J'ai été le premier ministre de l'Intérieur à utiliser le mot 'mafia'
pour définir ce qu'est aujourd'hui la réalité de la violence et du crime
organisé sur cette île", avait-il poursuivi avant d'appeler les Corses à
"nous aider à lutter contre cette violence".
<http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Pour-Valls-la-culture-corse-est-prisonniere-de-la-violence-611497>

--
Signature en travaux

dmkgbt

<http://www.blogavocat.fr/space/jean.devalon/content/que-letat-libère-marseille_>

--
Signature en travaux
Elephant Man
Le 09/07/2014 à 11:04, (Dominique (de Corse)) a écrit
:

Ça sent l'ennui.
lefacteur
Elephant Man wrote:

Ça sent l'ennui.

Quel beau respect de votre part de la charte de ce ng. Vous, par contre,
vous puez la haine à plein nez.

Philippe
Slt,

Bon,l'Etat, va organiser un pont aérien, un remaque de Berlin, aéroport de Marseille, Nice, Canne, sur le pied de guerre, mais Valls cherche le b udget pour que les belougua a Poutine soi loué ...

Et puis les Corses ce sentirons parisien, SNCF, SNCM, quel différence ?
(Et pour ce a qui çà manque le STIF fera du rattrapage au mois de septe mbre !)

En droit stricto sensu le droit de gréve est constitutionnelle, et une h émorragie craint le gouvernement vu sur des aspect pratique ?
( Conseil économique et social, mon amour cri le gouvernant ?)

Ptilou

Le mercredi 9 juillet 2014 10:04:52 UTC+2, Dominique (de Corse) a écrit :
[...]

jr
Dominique (de Corse wrote:
La Corse, c'est la France! qu'y disaient.
Hé bien, qu'ils le prouvent!

"Les socioprofessionnels demandent notamment aux pouvoirs publics de
débloquer le Kallisté,

Rappelons que la SNCM a été prise en otage par le syndicat des marins
corses, lesquels ont carrément piraté un bateau en mer, qu'il y a eu des
accords sans doute inconstitutionnels sur la "corsication" des emplois, une
"prime à l'insularité", tout ça avec le pognon de la continuité
territoriale et sous la volonté des assemblées corses.

Accessoirement le pillage de la trésorerie des commerces et bars sur les
bateaux par, quel hasard, des chefs syndicaux. Le décès "accidentel" à
Marseille d'un touriste qui prétendait descendre d'un bateau bloqué.

Alors les masques de vertu, ça va 5 minutes. Votez correctement.

--
Naturellement trouble.
dmkgbt
Elephant Man wrote:

Le 09/07/2014 à 11:04, (Dominique (de Corse)) a écrit
:

> Dominique (de Corse) wrote:

Ça sent l'ennui.

Joli commentaire juridique.

--
Signature en travaux
dmkgbt
jr wrote:

Dominique (de Corse wrote:
> [...]
> débloquer le Kallisté,

Rappelons que la SNCM a été prise en otage par le syndicat des marins

Raté.
Là on parle du syndicat CGT des Marins de Marseille

(snip la cible ratée)

Alors les masques de vertu, ça va 5 minutes. Votez correctement.

Signez la pétition :
http://www.spterritoriaux.cgt.fr/IMG/pdf/Petition2_air-mer.pdf

--
Signature en travaux
dmkgbt
jr wrote:

Dominique (de Corse wrote:
> [...]

corses,

Raté.
Là on parle du syndicat CGT des Marins de Marseille

"C'est Français, Madame Bourdin!"

(snip la cible ratée)

Alors les masques de vertu, ça va 5 minutes. Votez correctement.

Vous êtes syndiqué à la CGT-Marins, vous?
Pas moi :-)

--
Signature en travaux
jr
Dominique (de Corse wrote:
jr wrote:

Dominique (de Corse wrote:
[...]

Je parle de la SNCM, de son merdier ancien et dont le bilan va être arrêté.
Tiens, Veolia vient d'estimer sa participation à 1€. Vous voulez une
compagnie maritime? À mon avis ils prennent les chèques.

--
Naturellement trouble.
dmkgbt
jr wrote:

Dominique (de Corse wrote:

> [...]

Tiens, Veolia vient d'estimer sa participation à 1¤. Vous voulez une
compagnie maritime? À mon avis ils prennent les chèques.

"Pour la desserte de la Corse, la SNCM assure, conjointement avec La
Méridionale, une délégation de service public pour les traversées au
départ de Marseille.
À ce titre, elle reçoit une subvention de service public gérée par
l'État, l'Assemblée de Corse et l'OTC.

La Commission européenne condamne en mai 2013 la SNCM à rembourser 220
millions d'euros d'aides indues entre 2007 et 2012."

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_nationale_maritime_Corse_Méditerranée>

-------

Paul Giacobbi met la pression.
(...)le président du conseil exécutif de la Corse prévient : « si demain
les choses ne sont pas rétablies, nous avons une décision de justice
exécutoire, nous la ferons jouer.»

Entendre que si les marins reconduisent la grève demain, l'élu cèdera
aux injonctions de Bruxelles qui réclame le remboursement d'un prêt de
220 millions d'euros accordé par la collectivité territoriale à la
compagnie maritime entre 2007 et 2013.

"Ce qui veut dire qu'on ne paiera plus rien, à concurrence de 200
millions sur la DSP [Délégation de Service public, les contrats qui
lient la collectivité à la SNCM]."

<http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/2014/07/07/sncm-paul-giacobbi-laisse-jusqu-demain-matin-aux-grevistes-pour-stopper-leur-mouvement-513545.html>

-------

"Dans le conflit de la SNCM qui dure maintenant depuis dix jours, Paul
Giacobbi, président de l'exécutif de Corse, demande au gouvernement, et
singulièrement au Premier ministre Manuel Valls d'assurer son rôle: la
libre circulation maritime."
<http://www.corsicainfurmazione.org/62086/corse-sncm-paul-giacobbi-letat-nassure-pas-liberte-circulation/2014/>

-------

Tout ça pour dire que la balle est dans le camp de l'Etat et, plus
particulièrement, dans la cour du Manuel Valls.

Alors vos éructations contre des syndicats ultra-minoritaires en France,
vous les gardez pour eux et pour l'Etat Français qui ne fait pas son
boulot.
Pas pour la quasi totalité des Corses qui n'y sont pour rien.

--
Signature en travaux
1 2