Vandamme (pas Jean-Claude)

Alf92
http://www.20minutes.fr/sport/1338129-mais-qui-est-le-photographe-qui-s-et-plante-au-milieu-de-la-route-lors-de-gand-wevelgem

en corollaire : http://gwphotoguy.tumblr.com/

1 2 3 4 5
Jac
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

conduire comme un taré completement bourré, à 10km/h, ne tue
personne.

Ben tiens, je viens de tondre mon gazon au bord de la rivière, un coup
de volant de rien du tout et c'est la noyade.

Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2014 15:35, Ricco a écrit :

quel que soit la vitesse, être bourré ou drogué, dès que tu as une
voiture dans les pattes, c'est gagné
réduis pas tout ce que j'écris

je veux dire que si on étudie logiquement le phénomène
*accident sur les routes*, c'est seulement la vitesse LE facteur.

...puisque les gens bourrés immobiles ne tuent personne.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2014 20:05, Jac a écrit :

Ben tiens, je viens de tondre mon gazon au bord de la rivière, un coup
de volant de rien du tout et c'est la noyade.

mouarf...
Ghost-Raider
[...]

La vitesse, c'est la cause ultime des dégâts mais pas nécessairement
leur origine.
LeLapin
Le Tue, 1 Apr 2014 20:05:01 +0200
"Jac" a écrit :

> [...]

Ben tiens, je viens de tondre mon gazon au bord de la rivière, un
coup de volant de rien du tout et c'est la noyade.

Bourré ?
LeLapin
Le Wed, 2 Apr 2014 20:03:29 +0200
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :
"Jac" a écrit :

> Ben tiens, je viens de tondre mon gazon au bord de la rivière, un
> coup de volant de rien du tout et c'est la noyade.

Bourré ?

=> Non mais avec la méthode SLD, ça aurait pu encore que je n e vais
qu'à 3 km/h à tout casser le long de la berge, il peut y avoir des
trous de ragondins qu'on voit pas avec l'herbe.

Et que dire alors des risques d'obstacles mobiles ?!
Le ragondin pourrait très bien surgir d'un fourré, sur une trajec toire
de collision avec le véhicule, ce qui t'oblige à une sèche e mbardée te
précipitant dans le mouillé lit !
Stephane Legras-Decussy
Le 02/04/2014 16:31, Ghost-Raider a écrit :

La vitesse, c'est la cause ultime des dégâts mais pas nécessairement
leur origine.

bah si, l'origine de tous accidents, c'est la volonté de
se déplacer de A -> B en augmentant sa vitesse.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/04/2014 20:06, LeLapin a écrit :

Et que dire alors des risques d'obstacles mobiles ?!

s'il est mobile c'est donc bien encore la vitesse qui est en cause ...

c'est le biais de raisonnement ultra classique :

1 - la vitesse n'est pas la cause des accidents !
2 - bah si puisque à 10km/h y'aurait zéro mort.
3 - sauf que c'est impossible et idiot de rouler à 10km/h !
4 - certes mais ça n'invalide pas le point 2.
Jacques L'helgoualc'h
Le 03-04-2014, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Bah non, la dérive des continents est très lente, mais
provoque de gros dégâts.
--
Jacques L'helgoualc'h
jdd
[...]

un ivrogne qui dort dehors l'hiver est un mort en sursis qui ne va pas vite :-(

jdd

--
http://www.dodin.org
1 2 3 4 5