Variable avec un signe = sous W98

Frédéric Breassier - News
Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières pour une connerie très simple :
J'ai un batch dans lequel je défini des variables qui contiennent un signe =
Du genre :
set URL=www.site.com/index.php?user=toto

Pas de soucis sous Windows XP, il la prend bien, par contre sous 98, je me
retouve avec une erreur de Syntax.
J'ai bien essayé de mettre un ^ devant le =, mais rien n'y fait, le shell
continu de l'interpréter.

Pouvez vous me dire comment je pourrais outrepasser ce problème ?

Merci.
--

Bonne journée.

Frederic Breassier

1 2 3
Fred
Méta-MCI wrote:
Bonsoir !

Bonjour,

Je n'ai plus de W98, et je ne vais pas chez un client qui en a, avant
plusieurs jours. Donc, je ne peux tester.

Néanmoins, pourrais-tu essayer ceci :

fichier ess8a.bat :
@echo off
call ess8b > echo %URL%

fichier ess8b.bat :
set URL=%*

Le post de Georges t'as inspiré ? ;-)
Pas de 98 pour le tester non plus !

Fred
Fred aurait du écrire:

t'a inspiré ? :-(

scraper
Bonjour Méta-MCI, dans le message
tu disais :

Bonsoir !

[...]

Lancer essa.bat, et voir si URL contient bien le caractère
fait pour toi (sous virtual PC, win 98 SE )

et voila le résultat :

http://scraper.chez-alice.fr/tempo/batch.png

celà répond il à tes attentes ? :-)

amicalement

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Méta-MCI
Bonsoir !

Ben, non. Je n'attendais pas ça du tout.

D'ailleurs, ces espaces... as-tu bien enlevé les espaces que j'avais mis
en début de ligne, uniquement pour éviter les problèmes de MesNews ?
Sinon, lance le même script (ess8a.bat) sous W2K ou W-XP, pour voir la
différence.

@+

MCI
Frédéric Breassier - News
Bonjour à tous, et merci de vos réponses ;)

Je fait les tests dans la matinée et je vous tient au courant des résultats.

--

Bonne journée.

Frederic Breassier

"Méta-MCI" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Georges
Bonjour,
Effectivement, le % sera interprété tel quel mais d'après
http://www.hotline-pc.org/batch.htm
en utilisant ^ devant % cela permettra d'utiliser % dans la variable
Cela devient donc :
set URL=www.site.com/index.php?user^%3Dtoto

Cela reste à vérifier

Cordialement
Georges

"Michel Claveau" <Enleverles a écrit dans le
message de news:
Bonsoir !

Ca ne marchera pas, car %3 sera pris comme le troisième paramètre du
batch.

@+

MCI

--
@-salutations

Michel Claveau

Jean
Bonsoir !

Ca ne marchera pas, car %3 sera pris comme le troisième paramètre du batch.

@+

MCI

Pas si on double le % je pense :

set URL=www.site.com/index.php?user%%3Dtoto

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jean
uniquement pour éviter les problèmes de MesNews ?

Petit canaillou, ce "problème" survient avec tout les lecteurs de news
qui proposent via plugin ou autre l'interprétation graphique des
quotes.

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

scraper
[...]

ah ben non ;-)
en +, j'avais pas lancé le bon batch :-(

là, le résultat est "*"

Sinon, lance le même script (ess8a.bat) sous W2K ou
W-XP, pour voir la différence.

yep, sous XP, j'ai bien comme résultat "="

:-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Frédéric Breassier - News
Bonjour à tous,

j'ai essayé les quelques info que vous m'avez donnés :

le %3D me parait être une bonne idée, mais mon vieux IE sur vieille machine
virtuelle de test ne l'interprète pas, je suis en train de le mettre à jour
pour voir :).

Pour les 2 scripts .bat, je viens d'essayer, et j'ai le même résultat que
scraper, à savoir un * en retour.

Concernant le chef, je lui ai soumis la solution d'être calif à la place du
calif, et c'est bizarre, mais j'ai reçu un recommandé ce matin ;-)
De plus, comme vous le disiez, le comptable n'est pas très chaud à la mise à
jour du parc....

Bref, ne vous creusez pas trop les neurones, j'ai pu me débrouiller
autrement, en faisant télécharger un script tout prêt par les postes en 98
avec le script de la forme :
set USER=%1
start explorer http://site.com/index.php?user=%URL%"

ainsi, je règle le problème du = dans la variable.

Je vous tient tout de même au courant du résultat avec un ^%3D dans la
variable
Merci à vous.

--

Bonne journée.