Variable avec un signe = sous W98

Frédéric Breassier - News
Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières pour une connerie très simple :
J'ai un batch dans lequel je défini des variables qui contiennent un signe =
Du genre :
set URL=www.site.com/index.php?user=toto

Pas de soucis sous Windows XP, il la prend bien, par contre sous 98, je me
retouve avec une erreur de Syntax.
J'ai bien essayé de mettre un ^ devant le =, mais rien n'y fait, le shell
continu de l'interpréter.

Pouvez vous me dire comment je pourrais outrepasser ce problème ?

Merci.
--

Bonne journée.

Frederic Breassier

1 2 3
Jean
set USER=%1
start explorer http://site.com/index.php?user=%URL%"

Pour info, je viens de tester ce que je disais à Michel (double %) et
ça fonctionne :

set URL=http://site.com/index.php?user%%3Dtoto
start iexplore %URL%

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jacques Barathon [MS]
"Frédéric Breassier - News" wrote
in message news:%
<snip>
Bref, ne vous creusez pas trop les neurones, j'ai pu me débrouiller
autrement, en faisant télécharger un script tout prêt par les postes en 98
avec le script de la forme :
set USER=%1
start explorer http://site.com/index.php?user=%URL%"

ainsi, je règle le problème du = dans la variable.

J'arrive après la bataille, mais une solution qui me paraît possible sans
trop se griller de neurones consiste à passer par l'écriture de la ligne
dans un fichier texte et à faire exécuter ce fichier. Quelque chose comme
ça:

echo start http://site.com/index.php?user=toto > browse.bat
browse.bat

A creuser...

Jacques

Jean
ça fonctionne

enfin ce qui fonctionne c'est que l'url est bien retournée avec le %.
Mais côté serveur il n'est pas certain que %3D sera décodé si il ne
traite pas (directement ou indirectement) l'url après un correspondant
de decodeURIComponent en js.

La solution de Jacques me semble donc a considérer.
Voire même utiliser un VBScript ou JScript plutôt qu'un batch.

Sinon il semble me souvenir qu'on pouvait chipoter avec un prompt $q
... et/ou des séquences ansi (si ansi.sys est chargé) ... mais c'est
assez loin dans mon esprit et je ne remets pas la main dessus).

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Michel Claveau
Bonsoir !

AMHA, ça ne marchera pas sous W98.
Mais, comme je ne peux pas tester...

@+

MCI

--
@-salutations

Michel Claveau
Frédéric Breassier - News
Bonjour,

oui, effectivement c'est bien le serveur qui sait ou non décripter les infos
en %3D... a priori ce n'est pas le cas sur mon serveur :(

ben tant pis, ça restera avec ce que j'ai utilisé.

Merci à tous.

--

Bonne journée.

Frederic Breassier