variation des débits ....

12 réponses
schponk
Hello,
dégroupé depuis 1 mois maintenant, et VERT passque abonné depuis 6 mois, mon
voisin qui vient de s'aboner a reçu la freeboite et pô moi :-(, mébon c pas
le sujet ..

bref, j'obseve depuis le début mon ABR....
qui varie continuellement entre 1500 et 4500 Kb/s,
et ma connection propre varie entre 1500 et 2500 Kb/s...

tous les jours, les débits diffèrent, et pas de très peu... !

est ce normal ??????????

pour info, je suis à Marcq en Baroeul, branché sur WAS59 ...

Merci de vos avis / expériences..

10 réponses

1 2
Siapa Ini
schponk wrote:
Hello,
dégroupé depuis 1 mois maintenant, et VERT passque abonné depuis 6 mois, mon
voisin qui vient de s'aboner a reçu la freeboite et pô moi :-(, mébon c pas
le sujet ..

bref, j'obseve depuis le début mon ABR....
qui varie continuellement entre 1500 et 4500 Kb/s,
et ma connection propre varie entre 1500 et 2500 Kb/s...

tous les jours, les débits diffèrent, et pas de très peu... !

est ce normal ??????????

pour info, je suis à Marcq en Baroeul, branché sur WAS59 ...

Merci de vos avis / expériences..

r

Albert ARIBAUD

bref, j'obseve depuis le début mon ABR....
qui varie continuellement entre 1500 et 4500 Kb/s,
et ma connection propre varie entre 1500 et 2500 Kb/s...

Peux-tu donner tes caractéristiques détaillées telles que les voit le DSLAM
Free (cf ton compte sur le site de Free) ?

est ce normal ??????????

Non, mais ça en fait tu le savais déjà. :)

Amicalement,
--
Albert.

schponk
"Siapa Ini" a écrit dans le message news:
ya5ic.3$

r

.. très intéressant ... !

schponk
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message news:
4088de84$0$21151$

Peux-tu donner tes caractéristiques détaillées telles que les voit le
DSLAM

Free (cf ton compte sur le site de Free) ?

est ce normal ??????????

Non, mais ça en fait tu le savais déjà. :)

Ok merci !
donc les zinfos kivonbien :
(tiens : l'affaiblissement était de 47 dB il y a 2 jours...)

Ligne téléphonique 0320....
Raccordé actuellement en offre Sagem dégroupé

NRA (1) : WAS59
Longueur : 2917 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

DSLAM wasquehal-2 ligne 3 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 416 kb/s (up) 2400 kb/s (down)
Capacity occupation 91 (up) 87 (down)
Chan data Interleave 2080 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 33 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 6107 (far) 34 (near)
Hec 147 (far) 0 (near)
Crc 368 (far) 0 (near)
Rx cells 1017471
Tx cells 434492
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

... c'est grave Docteur ???

;oD merci bcp !

Albert ARIBAUD

donc les zinfos kivonbien :

Longueur : 2917 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

Cohérents.

Attainable bitrate 416 kb/s (up) 2400 kb/s (down)

Tiens... L'attainable qui plafonne à 2400 ?

Chan data Interleave 2080 (far) 384 (near)

Tu es au taquet par rapport à l'attainable.

Attenuation 33 dB (up) 44 dB (down)

Atténuation pratique cohérente vis-à-vis de la théorique.

Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)

Houla, noise margin bas !

Interleave
Fec 6107 (far) 34 (near)
Hec 147 (far) 0 (near)
Crc 368 (far) 0 (near)

Et des erreurs, prévisibles.

... c'est grave Docteur ???

Ton attainable bitrate varie, mais ton atténuation est correcte, donc
j'accuserais le noise margin, autrement dit une perturbation électrique.

As-tu inspecté ton installation téléphonique ? vérifié les prises ? Testé
avec juste le modem ? Changé le câble qui le relie à la prise ? Eloigné des
fils FT les sources potentielles d'interférence (halogène, écran, frigo,
centrale électrique, DeLorean en pleine accélération vers les 88 mph) ?

Amicalement,
--
Albert.

schponk
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message news:
4088e1b1$0$22884$

... c'est grave Docteur ???

Ton attainable bitrate varie, mais ton atténuation est correcte, donc
j'accuserais le noise margin, autrement dit une perturbation électrique.

As-tu inspecté ton installation téléphonique ? vérifié les prises ?

oui, vérifié,
à priori rien ne cloche....

Testé
avec juste le modem ?

non, c'est vrai...

Changé le câble qui le relie à la prise ?

oui, rien ne change

Eloigné des
fils FT les sources potentielles d'interférence (halogène, écran, frigo,
centrale électrique,
les fils FT sont bien dégagés des interférences chez moi...

...mais...
il me semble que le câble électrique principal qui monte du RC jusqu'au 2ème
étage jouxte le fil du téléfon...
'faut que je vérifie...

DeLorean en pleine accélération vers les 88 mph) ?

argh... elle plafonne à 75 mph...damned ....

;oD - merci de ces conseils, je vérifie ça dès ce soir .....
et si rien n'y fait .. ???

Merci encore !

Albert ARIBAUD

Testé
avec juste le modem ?

non, c'est vrai...

A faire. Songe, bien sûr, que le DSLAM ne donnera des indications que si le
modem reste branché seul entre 5 et 8 heures du matin, il me semble
(vérifier sur la page des caractéristiques, c'est indiqué, je crois).

Changé le câble qui le relie à la prise ?

oui, rien ne change

Le câble seulement ou aussi le filtre ou l'adaptateur gigogne ?

il me semble que le câble électrique principal qui monte du RC jusqu'au 2ème
étage jouxte le fil du téléfon...
'faut que je vérifie...

Oui, il faut. Normalement, les câbles courant et signal devraient être
séparés.

DeLorean en pleine accélération vers les 88 mph) ?

argh... elle plafonne à 75 mph...damned ....

Tu es bloqué à cette époque, alors. Reste plus qu'à trouver l'adresse de
Doc (parce que bon, Marty, lui, faut plus trop compter dessus).

;oD - merci de ces conseils, je vérifie ça dès ce soir .....
et si rien n'y fait .. ???

Faut déjà essayer de mettre le doigt sur la cause. Si tu es en habitation
personnelle et pas en immeuble, tu peux envisager de tester en "repiquant"
la ligne FT au RC et en y branchant le 908 alimenté en externe (car pas
besoin du PC dans ce cas pour le faire synchroniser, donc avoir les stats
du DSLAM). Et si la cause est bien là, ben faudra songer à tirer un câble à
part et, au passage, mettre un filtre maître (un vrai ou un gigogne
réhabilité) en tête de ligne au RdC, là où tu as fait le repiquage par
exemple.

Amicalement,
--
Albert.

schponk
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message news:
4088e59a$0$26426$

Testé
avec juste le modem ?

non, c'est vrai...

A faire. Songe, bien sûr, que le DSLAM ne donnera des indications que si
le

modem reste branché seul entre 5 et 8 heures du matin, il me semble
(vérifier sur la page des caractéristiques, c'est indiqué, je crois).

yep ! entre 5 et 8 heure, c'est ça ... !

Changé le câble qui le relie à la prise ?

oui, rien ne change

Le câble seulement ou aussi le filtre ou l'adaptateur gigogne ?

les 2...

il me semble que le câble électrique principal qui monte du RC jusqu'au
2ème

étage jouxte le fil du téléfon...
'faut que je vérifie...

Oui, il faut. Normalement, les câbles courant et signal devraient être
séparés.

DeLorean en pleine accélération vers les 88 mph) ?

argh... elle plafonne à 75 mph...damned ....

Tu es bloqué à cette époque, alors. Reste plus qu'à trouver l'adresse de
Doc (parce que bon, Marty, lui, faut plus trop compter dessus).

Damned (bis)... ;o)

;oD - merci de ces conseils, je vérifie ça dès ce soir .....
et si rien n'y fait .. ???

Faut déjà essayer de mettre le doigt sur la cause. Si tu es en habitation
personnelle et pas en immeuble, tu peux envisager de tester en "repiquant"
la ligne FT au RC et en y branchant le 908 alimenté en externe (car pas
besoin du PC dans ce cas pour le faire synchroniser, donc avoir les stats
du DSLAM). Et si la cause est bien là, ben faudra songer à tirer un câble
à

part et, au passage, mettre un filtre maître (un vrai ou un gigogne
réhabilité) en tête de ligne au RdC, là où tu as fait le repiquage par
exemple.

je suis dans un petit immeuble de 2 logements ... une maison 1930 divisée,
en fait ... !
pour peu que je trouve les bons fils,
ce doit être réalisable ...
y'a un bordel de fils si je me souvens bien ...

Merci !
;oD

david
"schponk" a écrit dans le message de
news:c6ao0u$b8h$

yep ! entre 5 et 8 heure, c'est ça ... !

Avec Dslmon et un portable ça peut être aussi instantané!

schponk
"david" a écrit dans le message news:
c6b91l$a365t$

"schponk" a écrit dans le message de
news:c6ao0u$b8h$

yep ! entre 5 et 8 heure, c'est ça ... !

Avec Dslmon et un portable ça peut être aussi instantané!

...encore faut-il avoir un portable ;o) !
et le modem, il ne se branche pas sur le pda alors ... ;o) !

1 2