[VBA] Le Bureau

Le
Péhemme
Bonjour à Tous,

J'ai 2 questions sur ce sujet.
Matériel : W7 - XL 2010

1°) Comment en VBA récupérer le chemin du Bureau ?

2°) Comment tester l'existence d'un chemin pour le Bureau ?
J'ai écrit :
Sub TesteChemin()
Dim CheminPDF
CheminPDF = "C:UsersMichelDesktop"
If CheminPDF = "" Then
MsgBox "NON"
Else
MsgBox "OK"
End If
CheminPDF = "D:Bureau"
If CheminPDF = "" Then
MsgBox "NON"
Else
MsgBox "OK"
End If
End Sub

Bête que je suis, cela me revoit toujours OK car ma variable est
renseignée
Mais comment dois-je rédiger ce test afin d'obtenir la bonne réponse ?
Je ne vois pas par quel bout je dois prendre mon problème.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me (re)mettre sur la voie.
Michel

  • Partager ce contenu :
isabelle
Le #26463366
Le 2018-02-04 à 16:51, eddymaue a écrit :
ne reste qu'un language universel TypeScript.

et le c ...
isabelle
eddymaue
Le #26463409
Et quoi ....
:

--
a+ Eddy
L'incompréhensible se réalise toujour avant le compréhensible parce que