vba et office 2010

Petit problème VBA Excel sous Office 2010 :

J'ai une macro simplissime qui se contente d'aller chercher des infos sur
une page html en pilotant internet explorer depuis Excel VBA :

Sub test()
Set ie = CreateObject("InternetExplorer.Application")
ie.Navigate ("http://google.fr")
ie.Visible = True
Do While ie.ReadyState <> 4
Loop
Set dct = ie.Document
MsgBox dct.Title
End Sub

La macro, qui fonctionnait correctement depuis des années sous XP, continue
de fonctionner sous W7-Office 2010.

Par contre, si j'essaie de remplacer "http://google.fr" par une bête page
html en local (sur C:), rien ne va plus :
l'objet ie est bien créé, la page html est bien ouverte, mais il semble que
dès l'ouverture de la page, l'objet ie soit supprimé : quand on cherche à
accéder aux propriétés de la page, on reçoit un message d'erreur disant que
l'objet invoqué s'est déconnecté ! (la page html reste ouverte)

Je précise qu'il s'agit d'un ordinateur d'entreprise, et que le test a été
fait dans les mêmes conditions dans une autre entreprise, avec le même
résultat.
On peut imaginer que certains droits d'accès sont restreints pour raisons de
sécurité, mais il est surprenant qu'on puisse accéder à un fichier internet
et pas a un fichier local !
A noter : Excel peut accéder au fichier local sans problème par
Workbooks.open(fichier html local).

Tout ça me semble bien étrange !
J'imagine qu'il y a un paramétrage à faire, mais de quoi ??

D'avance merci
J@C
http://jacxl.free.fr

1 2 3 4
DanielCo
Bonjour,
Je pense malheureusement à un bug; j'ai fait la manip suivante :
- création d'un document html à partir d'un document Word
- la macro plante
- chargement de la page web sur mon site web perso
- Enregistrement de la page en local à partir de la page du site web
- exécution de la macro à partir de cette de cette page : OK
???
Peux-tu voir si tu reproduis la même séquence ?
Daniel

désolé d'insister, mais, après ces digressions, je suis toujours
désespérant bloqué...
help still wanted
merci !
oui, le pb est bien là
et je ne vois pas bien comment le contourner simplement...

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e54d24b$0$12804$
[...]

MichD
2 sites internet qui exploitent le langage VBA et Internet Explorer et le HTML.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

http://excel.developpez.com/faq/?page=WebHtml

http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex
MichD
MichD
Si tu veux générer volontairement le message d'erreur que tu obtiens
regarde cette procédure :

| on reçoit un message d'erreur disant que
| l'objet invoqué s'est déconnecté !

Quelle différence entre ouvrir un fichier via un serveur sur un site internet
(rôle du serveur d'application )et ouvrir un document HTML à partir de son
disque dur en local ? (Pour les férus d'Internet...)

As-tu pensé d'ouvrir ton document dans l'application Word ?

Sub test()
Dim IE As Object, GestionErreur As String
On Error GoTo GestionErreur
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE.Navigate ("http://google.fr")

IE.Visible = True
Do While IE.ReadyState <> 4

IE.Quit '<==== ligne ajoutée

Loop

Set dct = IE.Document
MsgBox dct.Title
Exit Sub
GestionErreur:
MsgBox Err.Number & ", " & Err.Description
End Sub

MichD
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion : j3535r$d1r$

[...]

Maude Este
Bonsour®

"MichD" a écrit

2 sites internet qui exploitent le langage VBA et Internet Explorer et le HTML.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex
;o)))
heu ... Denis ???
qui est l'initiateur de ce fil ???
MichD
| http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex | heu ... Denis ???
| qui est l'initiateur de ce fil ???

Je suppose qu'il connaît l'adresse... ;-)

Mais il y a d'autres lecteurs de ce fil que l'adresse pourrait intéresser !
oh, avec l'âge...
on peut oublier !

"MichD" a écrit dans le message de groupe de
discussion : j35b4h$vje$

| http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex > | heu ... Denis ???
| qui est l'initiateur de ce fil ???

Je suppose qu'il connaît l'adresse... ;-)

Mais il y a d'autres lecteurs de ce fil que l'adresse pourrait intéresser
!

ben, c'est normal si tu fermes la connexion avec ie (ie.quit) !
Je retiens l'idée du test avec word, ça pourrait permettre de voir où ça
coince
je reviens vous raconter le résultat...

-------------

"MichD" a écrit dans le message de groupe de
discussion : j3555o$hki$
> [...]

Exit Sub
GestionErreur:
MsgBox Err.Number & ", " & Err.Description

j3535r$d1r$

[...]

MichD
Et pourquoi ne traites-tu pas ces pages en HTML en utilisant le programme "Word" par exemple ?
En quoi l'application "Internet Explorer" est-elle essentielle dans la résolution de ta problématique ?

MichD
1 2 3 4