[vds] carte WiFi PCMCIA 802.11g FreeBox

Eric Belhomme
Bonjour,

Je vends la carte WiFi que j'ai commandé par erreur à mon FAI free. Elle
est neuve, encore dans son emballage d'origine, et sous cellophane.

J'en demande le prix facturé par free, à savoir 27 € (je prends le port à
ma charge)

Pour ce prix, vous avez l'assurance d'acheter une carte WiFi 802.11b/g
compatible Linux (puisque la FreeBox est en fait un appliance sous Linux)
capable de fonctionner en mode master (point d'accès). donc merci de ne pas
polluer ce thread avec des réponses du genre "on trouve des cartes neuves
pour 15 €" car une carte possédant des fonctionnalités equivantes ne se
trouve pas à moins de 30 € !

PS: mon adresse de relpy-to est bizarre, mais valide...

--
Rico

Damiano
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de
(...)

donc merci de ne pas
polluer ce thread avec des réponses du genre "on trouve des cartes neuves
pour 15 ?" car une carte possédant des fonctionnalités equivantes ne se
trouve pas à moins de 30 ? !

Vais-je polluer le thread ?
allez c'est pas bien grave :

donc si je comprend bien ce type de carte se trouve dans le commerce à 30
euros, et vous, dans votre immense générosité, vous etes pret a nous faire
beneficier d'une ristourne incroyable et jamais égalée de 3 euros.... (vous
prenez le port à votre charge, ouaaaah) pour une carte d'occasion, car meme
si elle est dans son emballage d'origine, la facture est à votre nom, et la
garantie éventuelle chez Free.
vive le commerce, vive les gogos s'il y en a

Damien

Tony MONTANA
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de

Je vends la carte WiFi que j'ai commandé par erreur à mon FAI free. Elle
est neuve, encore dans son emballage d'origine, et sous cellophane.

Les erreurs coutent cheres !!!
Je vous la prends donc à 20 eur sur paris pour un ami.
merci de me dire votre reponse.

[...]

Eric Belhomme
"Damiano" wrote in

Vais-je polluer le thread ?
oui

allez c'est pas bien grave :
non, y'a pas mort d'homme

[...]

Comprenez ce que vous voulez. Tout ce que je peux dire, c'est n'importe

qui recherchant une carte WiFi, compatible avec Linux, et capable de
focntionner en mode master s'engage sur un chemin de croix car :

1) il est trs compliqué voire impossible de connaitre à priori le chipset
utilisé par telle ou telle carte, et quand bien même on trouve sur le web
que telle carte a été testée avec succès, le fabricant change le chipset,
mais pas le nom commercial de la carte, du coup, la carte n'est plus
compatible Linux, ou au mieux le mode master n'est plus possible
(expérience personnelle avec une carte SMC 2804W, utilisant le chipset
Prism GT - carte haut de gamme il y a 1 an, 90 € tout de même...)

2) la grosse majorité des cartes du commerce sont, dans le meilleur des
cas, utilisables sous linux seulement avec le projet ndiswrapper (ce
projet utilise les pilotes natifs windows de la carte pour rediger les
appels systèmes Linux vers l'API win32) selon la carte utilisée, ça
fonctionne de très bien à pas du tout, en mode ad-hoc, ou managed, mais
en aucun cas en mode master !

3) Si on arrive à identifier un modèle de carte compatible Linux et
supportant le mode master, on va constater que :
- ce sont les cartes les plus chères
- elles sont rarissimes dans les circuits de distribution classiques

Exemples
* j'ai cité la carte PCI SMC 2804W que j'ai acheté il y a 1 an, cette
carte coutait à l'époque 90 € alors qu'une carte PCI 802.11g lambda
coutait entre 40 et 50 €, et je n'ai pu la trouver que chez surcouf à
Paris, alors que la rue montgallet est juste à coté !
(pour la petite histoire, le SAV de SMC m'a échangé gracieusement la
carte v2 contre une v1 :)
* plus récemment (cet été) je recherchais une carte minipci pour
transformer un barebone (asus digimatrix) en point d'accès WiFi. Après de
laborieuses et vaines recherches chez les revendeurs sur Paris _et_ en
ligne sur le web, j'ai fini par trouver en Allemagne une carte Atheros
Mini Pci 802.11abg au prix de 50 €, plus une 10aine d'euros pour les
frais de port... je précise qu'à ce prix, cette carte etait encore une
affaire...

Maintenant, croyez ce que vous voulez, mais si vous n'etez pas client de
free, et donc que vous n'avez pas la possibilité de leur commander leur
carte WiFi, je vous souhaite bien du courage pour :
1) trouver son equivalent dans le commerce,
2) la trouver à - de 30 €

Mais vous pouvez toujours me prouver que je me trompe, je ne suis pas
infaillible...

Cordialement,

--
Rico

Damiano
Je vais faire beaucoup plus court (et moins barbant?) :

on vous en propose 20 euros juste en dessous là, un conseil, acceptez tout
de suite !

- Damien
Eric Belhomme
"Tony MONTANA" wrote in

Les erreurs coutent cheres !!!
Je vous la prends donc à 20 eur sur paris pour un ami.
merci de me dire votre reponse.

non car je dispose de 7 jours pour retourner la carte à free sans frais :
http://faq.free.fr/?qy7

Si je poste ici, c'est plus pour rendre service à un linuxien qui
chercherait désespérément ce type de carte (comme je l'ai dit, j'ai donné
moi aussi, donc je sais de quoi je parle !)

--
Rico

Eric Belhomme
"Damiano" wrote in

Je vais faire beaucoup plus court (et moins barbant?) :

vous réagissez à mon post, visiblement sans connaitre je sujet, en sous-

entendant que je suis un escroc... je vous explique donc par le menu le
pourquoi du comment...

on vous en propose 20 euros juste en dessous là, un conseil, acceptez
tout de suite !

http://faq.free.fr/?qy7

j'ai 7 jours pour réagir et retourner la carte (il m'en reste 5), mais je
poste ici avant au cas où un Linuxien soit justement à la recherche de ce
type de carte

--
Rico

Tony MONTANA
Ben renvoie la cette carte !!!
Je ne vois pas pourquoi un pingouin déjanté en aurait besoin ?
Si son matos est équipé wifi natif, il n'en a pas besoin.
Sinon cette carte, il l'a déjà je pense ?

"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de
"Tony MONTANA" wrote in

[...]

Damiano
[...]

un escroc, comme vous y allez... une mauvaise offre, tout au plus.

j'ai 7 jours pour réagir et retourner la carte (il m'en reste 5), mais je
poste ici avant au cas où un Linuxien soit justement à la recherche de ce
type de carte

je pense que si vous aviez commencé par expliquer l'interet de cette carte
en particulier pour les utilisateurs de Linux, et que c'etait un service que
vous rendiez au lieu de la rendre sans frais a Free, je n'aurais pas reagi.
Là, ca ressemblait juste à une tres mauvaise vente.

Bonne journee !
Damien

Eric Belhomme
"Damiano" wrote in

un escroc, comme vous y allez... une mauvaise offre, tout au plus.

je vous cite :
[...]

cette fois-ci, c'est moi-même que je cite :

"Pour ce prix, vous avez l'assurance d'acheter une carte WiFi 802.11b/g
compatible Linux (puisque la FreeBox est en fait un appliance sous Linux)
capable de fonctionner en mode master (point d'accès)."

Les personnes succeptibles d'être interessées par cette carte n'avaient
pas besoin que je leur raconte ma vie, ce descriptif leur suffisait ;)

Bonne journee !

De même !
Je pense qu'on peut arrêter là ces echanges : vous avez été réagi un peu
vite à ce qui vous a semblé une mauvaise affaire, et de mon coté j'ai
rémarré au 1/4 de tour... Le mal est réparé maintenant ;)

--
Rico

Eric Belhomme
"Tony MONTANA" wrote in

Ben renvoie la cette carte !!!
Je ne vois pas pourquoi un pingouin déjanté en aurait besoin ?
Si son matos est équipé wifi natif, il n'en a pas besoin.
Sinon cette carte, il l'a déjà je pense ?

si le "pingouin" veut monter un AP WiFi et que son matériel ne le permet

pas, il a _besoin_ de cette carte, cf mon post

Rico

1 2