[VDS] Imac G3 pour pièce

41 réponses
Newsgroups
Vends pour pièce Imac G3 DV (la jolie boule bleue)

En panne (vu par un technicien) :
- Circuit intégré
- Condensateur de puissance
- THT à changer

Vendu sans mémoire ni HD mais avec souris et clavier, lecteur dvd.

Visible en Ariège (Mirepoix), possibilité de se déplacer sur le
département et sur Toulouse.
Frais de port en + si La Poste

60 ¤ me semble un bon prix (c'est ce que m'a couté le technicien pour
la recherche de panne, rapport disponible)

10 réponses

Jerome Vernet
Claude Demeester a écrit :

Tu habites Paris, ou pas loin !!!

Pourquoi, tu en aurais en état de marche, Claude ? Tu m'intéresse ;)

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/
Hulotte
Claude Demeester wrote:
Ranbaz wrote:

Le Moustique a écrit :
Le 2007-06-10 11:56:45 +0200, Jerome Vernet
dit :

Demonter un iMac Rev B, oui, c'est un peu pénible. Mais c'etait la
partie recherche de la logic board qui etait le plus relou... Et sans
garantie.

Bof, j'ai cannibalisé avant-hier un iMac SL 350 (qui fonctionnait bien)
pour faire revivre un Blue Dalmatian, moins courant... démontage,
remontage, ça va assez vite.
http://www.lemoustic.freesurf.fr/info/dalmatien.jpg
(Merci Totoche!)

Il est bien jolie ! L'Imac est vraiment l'ordi que je regrette de ne pas
encore avoir.

Tu habites Paris, ou pas loin !!!

La question ne m'était pas posé, mais je me déplacerais sur Paris ;)

--
Attention, collectionner c’est donner de la valeur aux objets qui n’en
avaient plus.
Hulotte
Le Plouc wrote:

Newsgroups wrote:

Vendu sans mémoire ni HD mais avec souris et clavier, lecteur dvd.

tu demontes, tu vends le clavier et la souris d'un cote, le lecteur dvd,
la memoire, la carte mere sur ebay, tu devrais recuperer tes 60 euros...

Et pour demonter le tout, le manuel, sinon, recherche dans le ng, j'ai
deja du l'expliquer plusieurs fois.

Je suis pret a te prendre le lecteur DVD, je suis sur Toulouse, donc on
doit pouvoir trouver une solution, et si tu te sens pas de le demonter,
le jour ou tu passes a Toulouse, je te fais cela en moins de 10 mn, le
reste partira au traitement des dechets specialises.

Je suis prêt à prendre le clavier souris selon la couleur ;)

--
Attention, collectionner c’est donner de la valeur aux objets qui n’en
avaient plus.
Hulotte
moi-même
Setaou wrote:

il convient juste de suivre quelques
bidouilles décrites ici

merci pour l'URL.
Je vais télécharger une galette.
Mais j'ai acheté un portable olvetti avec un 486SX dedans.
Mais il refuse les distribs en disquettes. je vais voir après.
PulkoMandy
Le Sun, 10 Jun 2007 20:40:05 +0200, Thierry B a écrit:

--{ PulkoMandy a plopé ceci: }--

J'ai un iBook Palourde (G3 300, 192Mo RAM) sous Debian. Ça marche bien
mais c'est un petit peu lent. Avec un CPU un peu plus rapide, doit pas
y'avoir de soucis :)

Justement au passage, ça fait très lontemps que j'ai envie d'une
palourde pour y mettre Linux. Quels sont les pièges à éviter
sur ces machines ?

Ben... pas de soucis connus. Sur le mien, j'ai changé la batterie (75
euros), je suis passé de 30 minutes à 6 heures d'autonomie (on trouve
encore des batteries neuves), et le disque dur (75 euros pour 40Go), là il
faut tout démonter et la légende dit qu'il restera toujours une vis en
trop à la fin du remontage :) (c'est le cas pour moi).
Si tu veux du wifi, il vaut mieux trouver un iBook qui a déjà la carte
airport plutot que de l'acheter à part, la carte seule vaut encore une
fois environ 75 euros, et la position du port pcmcia (sous le clavier) ne
permet pas d'utiliser une carte classique. Pour la RAM, les premiers iBook
ont 32Mo, les suivant 64, tous ont un slot pour ajouter une barette de
ram, dans un format bizarre. La version à 300MHz est un peu juste pour
lire les divX, ça marche en bricolant un peu mplayer et en optimisant...
La connectique est très limitée (usb, ethernet, RTC 56k, et sorite son),
mais l'usb permet quand même de faire pas mal de choses (prévoir un hub,
il n' a qu'un seul port)...
Les versions plus récentes de la palourde, avec firewire, coutent un peu
plus cher, mais le gain en vitesse en vaut la peine, je pense.
Sinon, tout le matériel dans la bête est plutot bien reconnu par linux,
prévoir juste quelques petits ennuis avec la config du clavier (le mapping
qui marche le mieux est "macbook" mais les touches < et # sont inversées).
À part ça, pas de ventilateur, et 6 heures d'autonomie, ça en fait une
machine intéressante :)
Un seul petit défaut peut être, l'écran en 800x600 et l'absence de clic
droit (émulable avec une touche du clavier au choix, mais y'en a déjà pas
beaucoup...)

La standardisation du matériel chez Apple fait que le support de machines
un peu anciennes sous linux est plutot bon.
Le Moustique
Le 2007-06-10 18:14:38 +0200, moi-même dit :
Je sais que Mac c'est fermé mais on peut mettre un Linux sur un G3 ?
j'en ai un c'est pour savoir.

Oui, il existe une version PowerPC d'Ubuntu, par exemple.
Mais ça fonctionne nettement moins bien que Mac OS X, je trouve.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Ranbaz
Claude Demeester a écrit :

Tu habites Paris, ou pas loin !!!

Hé non (malheureusement dans ce cas précis) un peu plus au sud à 700-800
km à coté de Carpentras ;)
manuel viet
IDFP wrote:
Sur G3 c'est bien plus facile car, de mémoire, on peut booter
directement en Linux et donc ne plus utiliser mac os.

Ça dépend, j'ai un G3 oldworld (le dernier tower beige), et ça ne =p*=$ùm^
marche pas sans mac os. C'est à partir des macs bicolores que le support
openboot fonctionne.

--
Manuel VIET * mailto:
Thierry B
--{ PulkoMandy a plopé ceci: }--

Justement au passage, ça fait très lontemps que j'ai envie d'une
palourde pour y mettre Linux. Quels sont les pièges à éviter
sur ces machines ?

Pour la RAM, les premiers iBook
ont 32Mo, les suivant 64, tous ont un slot pour ajouter une barette de
ram, dans un format bizarre.

Voilà, c'est à ce genre de piège que je pensais. Ces barettes
d'extensions sont-elles facilement trouvables ?

Un seul petit défaut peut être, l'écran en 800x600 et l'absence de clic
droit (émulable avec une touche du clavier au choix, mais y'en a déjà pas
beaucoup...)

Mais je suppose qu'une souris USB 3 boutons est correctement
gérée par Linux/Xorg.

Merci pour tout ces détails.

--
- Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.
IDFP
manuel viet a écrit :

Ça dépend, j'ai un G3 oldworld (le dernier tower beige), et ça ne =p*=$ùm^
marche pas sans mac os. C'est à partir des macs bicolores que le support
openboot fonctionne.

Oui tu as raison, avec un oldworld c'est moins pratique car pas ouvert
du tout.

IDFP