[VDS] Imac G3 pour pièce

Newsgroups
Vends pour pièce Imac G3 DV (la jolie boule bleue)

En panne (vu par un technicien) :
- Circuit intégré
- Condensateur de puissance
- THT à changer

Vendu sans mémoire ni HD mais avec souris et clavier, lecteur dvd.

Visible en Ariège (Mirepoix), possibilité de se déplacer sur le
département et sur Toulouse.
Frais de port en + si La Poste

60 ¤ me semble un bon prix (c'est ce que m'a couté le technicien pour
la recherche de panne, rapport disponible)

1 2 3 4 5
Newsgroups
Le Plouc a émis l'idée suivante :
Newsgroups wrote:

Vendu sans mémoire ni HD mais avec souris et clavier, lecteur dvd.

tu demontes, tu vends le clavier et la souris d'un cote, le lecteur dvd,
la memoire, la carte mere sur ebay, tu devrais recuperer tes 60 euros...

Et pour demonter le tout, le manuel, sinon, recherche dans le ng, j'ai
deja du l'expliquer plusieurs fois.

Apres un week end de réfléxion et de lecture de sites, je vais faire
cela. Je pensais tenter de brancher une alim PC sur la carte mere, le
tout dans un boitier PC... mais quel intéret ? C'est le design de la
machine que j'aimais bien.
Donc je vais la mettre en... pièces maniere de récupérer les 60 euros
du technicien voire plus si affinité (va bien falloir que je m'achète
un autre ordinomac). Je vais aller faire un tour sur Ebay pour voir
quels sont les prix du "marché" sur les produits suivants :
- carte mere + CPU G3 400
- lecteur DVD slot-in
- Clavier + souris USB bleu
- coque complète Imac bleue
- les ptites enceintes ?
(le hd et la mémoire partiront sur un de mes Pécé) et le reste, au
recyclage.
Suis bien tristouille quand meme :-(

Merci à tous pour vos posts et vos mails en privé.
On sent les gens sympas qui aiment le mac. (J'en ai connu des comme ça
sur une autre machine, l'amiga)
Eric Belhomme
Thierry B wrote in news::
iBook
ont 32Mo, les suivant 64, tous ont un slot pour ajouter une barette
de ram, dans un format bizarre.

Voilà, c'est à ce genre de piège que je pensais. Ces barettes
d'extensions sont-elles facilement trouvables ?

aucun piège, il s'agit de mémoire SDRAM PC100 au format SO-DIMM ! j'ai
rajouté dans mon Palourde une barette de 512Mo parfaitement reconnue !

Mais je suppose qu'une souris USB 3 boutons est correctement
gérée par Linux/Xorg.

une souris usb de pécé est parfaitement reconnue (3 boutons et molette),
aussi bien sous Linux que sous osx.

Pour les souris à plus de 3 boutons et/ou plusieurs molettes, logitech
fournit des drivers pour osx, et sous linux, ca se bidouille dans la config
de xorg ! (vive l'usb)

--
Rico
leplouc
Hulotte wrote:

Je suis prêt à prendre le clavier souris selon la couleur ;)

comme il parle d'un DV bleu, a mon avis, c'est un clavier transparent
touches noires...
c.demeester
Hulotte wrote:

Claude Demeester wrote:

> Tu habites Paris, ou pas loin !!!

La question ne m'était pas posé, mais je me déplacerais sur Paris ;)

J'ai déja un client pour l'imac dalmatien, en revanche, j'ai d'autres
Imac, (tous bleus)

:-))
--
Claude Demeester

IDFP
Newsgroups a écrit :

- carte mere + CPU G3 400

si ta carte logic board est ok et non HS, ça peut intéressé un ami qui a
un G3 graphite edition spécial DVD avec le son HS.

IDFP
Thierry B
--{ Newsgroups a plopé ceci: }--

[...]

Pourquoi forcément dans un boitier de pécé ? Un peu d'imagination,
que diable ! Ce weekend, j'ai vu dans un vide-grenier une vieille
télévision genre 36cm avec look trop design du siècle dernier...

Il doit être possible d'y mettre un 17" cathodique et toute la
machinerie electronique de ton Mac. Et ce sera parfait pour
regarder Magnum ou Bonanza, non ?

Suis bien tristouille quand meme :-(

Bah faut pas...

sur une autre machine, l'amiga)

Amiga pu><or, AtariST ro><or !

--
GNI is not Irix
Sébastien Kirche
Le 10 juin 2007 à 22:45, PulkoMandy a dit :

Ben... pas de soucis connus. Sur le mien, j'ai changé la batterie (75
euros), je suis passé de 30 minutes à 6 heures d'autonomie (on trouve
encore des batteries neuves), et le disque dur (75 euros pour 40Go),
là il faut tout démonter et la légende dit qu'il restera toujours une
vis en trop à la fin du remontage :) (c'est le cas pour moi).

C'est vrai que pour un changement de disque dur il faut mettre la
machine à poil mais avec le guide de démontage de Sterpin [¹] il faut le
faire exprès pour avoir des pièces en trop ;)

Si tu veux du wifi, il vaut mieux trouver un iBook qui a déjà la carte
airport plutot que de l'acheter à part, la carte seule vaut encore une
fois environ 75 euros, et la position du port pcmcia (sous le clavier)
ne permet pas d'utiliser une carte classique.

Le wifi fonctionne très bien avec cette machine et la carte airport sous
linux, mais c'est vrai que la carte (plus fabriquée) se négocie à prix
d'or sur eTruc (quand j'ai eu la mienne faillait compter ~100 eur).
Enfin la mode peut fluctuer.

Pour la RAM, les premiers iBook ont 32Mo, les suivant 64, tous ont un
slot pour ajouter une barette de ram, dans un format bizarre.

Non, comme l'a dit Éric, c'est de la sdram pc100 ou pc133, c'est non
documenté mais la machine supporte jusqu'à 512 mo soit 576 mo au total
avec la ram soudée et avec linux et un WindowMaker (au hasard) c'est le
bonheur).

La version à 300MHz est un peu juste pour lire les divX, ça marche en
bricolant un peu mplayer et en optimisant... La connectique est très
limitée (usb, ethernet, RTC 56k, et sorite son),

Jamais essayé de lire une vidéo sur mon 366 MHz (modèle Indigo avec
firewire en dessous de la version verte à 466 MHz).
À noter que le son est mono (un seul hp), sans entrée et qu'il n'y a pas
de connexion du lecteur de cd sur la carte son, pourla lecture de cd
audio, il faut passer par un lecteur supportant l'extraction numérique
(exit cdcd par exemple).

mais l'usb permet quand même de faire pas mal de choses (prévoir un
hub, il n' a qu'un seul port)... Les versions plus récentes de la
palourde, avec firewire, coutent un peu plus cher, mais le gain en
vitesse en vaut la peine, je pense.

Le modèle 366MHz est déjà très fonctionnel, la version lime 466 doit
être une bête de course.

Sinon, tout le matériel dans la bête est plutot bien reconnu par
linux, prévoir juste quelques petits ennuis avec la config du clavier
(le mapping qui marche le mieux est "macbook" mais les touches < et #
sont inversées).

Aucun souci sur le mien dont le clavier est qwerty, tous les composants
sont reconnus et fonctionnent.

À part ça, pas de ventilateur, et 6 heures d'autonomie, ça en fait une
machine intéressante :)

Je n'ai pas autant d'autonomie (2+ heures) mais je n'ai pas non plus de
batterie neuve. Pour info les outils de monitoring de la charge
fonctionnent également, ainsi que la veille lorsqu'on ferme la palourde.
Juste rencontré un bug occasionnel où la mise en veille ne se fait pas
car la machine attend que la carte ethernet se libère alors que le
compteur d'utilisation est passé en négatif... Mais ce n'est pas
systématique.

Un seul petit défaut peut être, l'écran en 800x600 et l'absence de
clic droit (émulable avec une touche du clavier au choix, mais y'en a
déjà pas beaucoup...)

Je plussoie à mon grand regret. Pour la résolution un gestionnaire de
fenêtres économe gadgets d'affichage (WindowMaker, Ion, WMii,...) est
bienvenu, pour la souris si tu utilises une souris usb elle sera
supportée. Ah, au passage je trouve que la gestion du trackpad peine un
peu (je trouve le pointeur à la traîne lorsqu'on se déplace lentement
pour être précis et je n'ai pas trouvé comment corriger à part
désactiver la gestion du 'tap' ce qui améliore un peu la réactivité).

La standardisation du matériel chez Apple fait que le support de
machines un peu anciennes sous linux est plutot bon.

[¹] http://sterpin.net/paloup.htm ou http://sterpin.net/palou.htm pour
des photos de plus grande résolution
--
Sébastien Kirche
laurent.pertois
Sébastien Kirche wrote:

Jamais essayé de lire une vidéo sur mon 366 MHz (modèle Indigo avec
firewire en dessous de la version verte à 466 MHz).

Le Lime était aussi un 366 MHz, le 466 n'était qu'en gris. Attention
cependant, il y a aussi eu un gris 366 MHz avant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
news
Ranbaz wrote:

Claude Demeester a écrit :

> Tu habites Paris, ou pas loin !!!

Hé non (malheureusement dans ce cas précis) un peu plus au sud à 700-800
km à coté de Carpentras ;)

Un iMac me fait toujours penser aux berlingots

;-)

--
LR
leplouc
PulkoMandy <pulkomandy> wrote:

[...]

Tu trouves ca sur ebay pour moins cher,
http://cgi.ebay.fr/Carte-PCMICIA-Lucent-Orinoco-Gold-Special-Wardriving_
W0QQitemZ140127663827QQihZ004QQcategoryZ109288QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQc
mdZViewItem
ce sont les cartes qui se trouvent dans certaines bornes airport, pas
besoin de driver, juste de la bidouille, pour enlever le cabochon noir
de l'antenne et brancher l'antenne externe dessus en ayant pris soin de
dessouder les antenne internes...

Une recherche sur google...
1 2 3 4 5