VDS ultra-portable SONY TR3

16 réponses
NiTRo
http://www.ascii.co.jp/sonyflash/special/images/images731899.jpg

PCG-TR3E/B

Celeron M 800Mhz
256Mo DDR
40Go
écran X black widescreen 1280x768 10.6"
wifi/bluetouth/lan/modem
licence office 2003 inclue
claviers QWERTY

details des specs ici :
http://www.vaio.sony.co.jp/Products/PCG-TR3/spec.html

Acheté au japon, vendu avec facture, dans le carton d'origine avec manuel,
cables etc... Etat neuf

1700? sur RP

repondre sur nitro@club-internet.fr si intéréssé

10 réponses

1 2
NiTRo
j'ai oublié le combo DVD/CDRW interne et le poids : 1.3kg

"NiTRo" wrote in message
news:4138cfbc$0$20487$
http://www.ascii.co.jp/sonyflash/special/images/images731899.jpg

PCG-TR3E/B

Celeron M 800Mhz
256Mo DDR
40Go
écran X black widescreen 1280x768 10.6"
wifi/bluetouth/lan/modem
licence office 2003 inclue
claviers QWERTY

details des specs ici :
http://www.vaio.sony.co.jp/Products/PCG-TR3/spec.html

Acheté au japon, vendu avec facture, dans le carton d'origine avec manuel,
cables etc... Etat neuf

1700? sur RP

repondre sur si intéréssé

Fred
Beaucoup trop cher sachant :

- que le prix de vente en occasion avoisine déjà à Tokyo les 100000 yens
- que la garantie ne s'applique qu'au Japon autant dire sans garantie
pour acheteur français Lambda et que sony france n'assurera aucun
support en France même en payant.
- qu'évidemment l'OS est en Japonais et qu'il relève de la quasi
impossibilité de passer ces machines ne serait-ce qu'en anglais (ce qui
est possible avec un Toshiba ou un Fujitsu mais pas avec un Sony).

Moi j'offre 500 Euros.

@++
Fred

NiTRo wrote:

http://www.ascii.co.jp/sonyflash/special/images/images731899.jpg

PCG-TR3E/B

Celeron M 800Mhz
256Mo DDR
40Go
écran X black widescreen 1280x768 10.6"
wifi/bluetouth/lan/modem
licence office 2003 inclue
claviers QWERTY

details des specs ici :
http://www.vaio.sony.co.jp/Products/PCG-TR3/spec.html

Acheté au japon, vendu avec facture, dans le carton d'origine avec manuel,
cables etc... Etat neuf

1700? sur RP

repondre sur si intéréssé

News
In news: Fred Nous tapotais:
Beaucoup trop cher sachant :
- que le prix de vente en occasion avoisine déjà à Tokyo
les 100000 yens
- que la garantie ne s'applique qu'au Japon autant dire
sans garantie pour acheteur français Lambda et que sony
france n'assurera aucun support en France même en payant.
- qu'évidemment l'OS est en Japonais et qu'il relève de la quasi
impossibilité de passer ces machines ne serait-ce qu'en anglais (ce
qui est possible avec un Toshiba ou un Fujitsu mais pas avec un
Sony).
Moi j'offre 500 Euros.
@++
Fred

tu viens de donner les moins mais puisque tu fais
une propal, c'est qu'il doit y avoir des plus, lesquels ?

Loloc
Sachant que je fait des A/R sur tokyo tous les mois, et ayant

Deja acheté un TR3, je te confirme qu'il est tous a fait possible de passer
celui-ci

En francais avec tous les drivers et softs sony.

De plus, pour aller sur tokyo tous les mois, j'aimerais bien que tu me
trouve des TR a 100000 yens.

C'est Absolument pas le prix de cette machine au japon.

Ps : je ne suis pas le vendeur du TR.

merci

"News" a écrit dans le message de
news:chbo7e$1mqm$
In news: Fred Nous tapotais:
Beaucoup trop cher sachant :
- que le prix de vente en occasion avoisine déjà à Tokyo
les 100000 yens
- que la garantie ne s'applique qu'au Japon autant dire
sans garantie pour acheteur français Lambda et que sony
france n'assurera aucun support en France même en payant.
- qu'évidemment l'OS est en Japonais et qu'il relève de la quasi
impossibilité de passer ces machines ne serait-ce qu'en anglais (ce
qui est possible avec un Toshiba ou un Fujitsu mais pas avec un
Sony).
Moi j'offre 500 Euros.
@++
Fred

tu viens de donner les moins mais puisque tu fais
une propal, c'est qu'il doit y avoir des plus, lesquels ?

Fred
Je n'en doute pas puisque tu vendais exactement le même il y a deux
semaines, moins cher il est vrai.
Pour ta gouverne saches que ces drivers et logiciels propriétaires sont
impossibles à récupérer chez Sony à moins d'avoir un ami chez sony Europe.
Et franchement ce n'est pas la supposée fréquence de tes déplacements à
Tokyo qui doit accorder un quelconque crédit à ton analyse des prix du
marché de l'occasion au Japon, il suffit de faire les ventes aux
enchères de Yahoo Japan et de prendre contact avec les vendeurs pour se
rendre compte que les prix de ces machines déjà "obsolètes" pour des
clients japonais avides de nouveauté est approximativement de 100000 yen
en occasion biensûr mais quand on connait le soin que ces gens porte à
leur matériel on peut acheter les yeux mi-clos.

Au fait si il est si simple de passer ces machines en français (ce qui
annule la garantie japonaise au passage) pourquoi toi ou le vendeur
actuel ne les vendez-vous pas directement en français?
Et pourquoi laisser croire que par exemple votre pack office est
utilisable comme ça sans traduction des menus ?

Pour répondre au message précédent biensûr que j'ai un intérêt la moitié
de ma famille est Japonaise et je vais l'utiliser dans sa configuration
standard c'est tout.

Loloc wrote:
Sachant que je fait des A/R sur tokyo tous les mois, et ayant

Deja acheté un TR3, je te confirme qu'il est tous a fait possible de passer
celui-ci

En francais avec tous les drivers et softs sony.

De plus, pour aller sur tokyo tous les mois, j'aimerais bien que tu me
trouve des TR a 100000 yens.

C'est Absolument pas le prix de cette machine au japon.

Ps : je ne suis pas le vendeur du TR.

merci

"News" a écrit dans le message de
news:chbo7e$1mqm$

In news: Fred Nous tapotais:

Beaucoup trop cher sachant :
- que le prix de vente en occasion avoisine déjà à Tokyo
les 100000 yens
- que la garantie ne s'applique qu'au Japon autant dire
sans garantie pour acheteur français Lambda et que sony
france n'assurera aucun support en France même en payant.
- qu'évidemment l'OS est en Japonais et qu'il relève de la quasi
impossibilité de passer ces machines ne serait-ce qu'en anglais (ce
qui est possible avec un Toshiba ou un Fujitsu mais pas avec un
Sony).
Moi j'offre 500 Euros.
@++
Fred

tu viens de donner les moins mais puisque tu fais
une propal, c'est qu'il doit y avoir des plus, lesquels ?

Fred
Les plus c'est une belle machine quoiqu'avec un Celeron ... et sinon
qu'il est petit et que l'acquisition firewire avec les logiciels
propriétaires y est intuitive et simple.

Mais pour ce que je veux en faire ça suffit (acquisition video, album
photo et connection internet durant les voyages au Japon).

Sinon l'intérêt pour moi d'acheter cete machine est que je vais
régulièrement au Japon(pas aussi souvent cependant qu'un intervenant,
plus loin dans cette discussion) pour raison familiale (donc la garantie
ne me pose pas problème) et que je compte l'utiliser en Japonais

News wrote:

In news: Fred Nous tapotais:

Beaucoup trop cher sachant :
- que le prix de vente en occasion avoisine déjà à Tokyo
les 100000 yens
- que la garantie ne s'applique qu'au Japon autant dire
sans garantie pour acheteur français Lambda et que sony
france n'assurera aucun support en France même en payant.
- qu'évidemment l'OS est en Japonais et qu'il relève de la quasi
impossibilité de passer ces machines ne serait-ce qu'en anglais (ce
qui est possible avec un Toshiba ou un Fujitsu mais pas avec un
Sony).
Moi j'offre 500 Euros.
@++
Fred

tu viens de donner les moins mais puisque tu fais
une propal, c'est qu'il doit y avoir des plus, lesquels ?

News
In news: Fred Nous tapotais:
Les plus c'est une belle machine quoiqu'avec un Celeron ... et sinon
qu'il est petit et que l'acquisition firewire avec les logiciels
propriétaires y est intuitive et simple.

Mais pour ce que je veux en faire ça suffit (acquisition video, album
photo et connection internet durant les voyages au Japon).

Sinon l'intérêt pour moi d'acheter cete machine est que je vais
régulièrement au Japon(pas aussi souvent cependant qu'un intervenant,
plus loin dans cette discussion) pour raison familiale (donc la
garantie ne me pose pas problème) et que je compte l'utiliser en
Japonais

News wrote:

Oui ca se tient ton explication semble plus coherente que celle plus haut.

News
In news: Fred Nous tapotais:
Au fait si il est si simple de passer ces machines en français (ce qui
annule la garantie japonaise au passage) pourquoi toi ou le vendeur
actuel ne les vendez-vous pas directement en français?

Tres bonne question.....:-)

loloc
Si tu avais demandé plus d'information au vendeur, sache que la machine est
DEJA en francais ( je la connais bien, c'est moi qui lui a vendu )

Par ailleur, pour avoir les softs sony ainsi que les drivers, si tu etais
suffisament au courant, tu serais que ceux ci sont SUR LA MACHINE des
l'achat (certe ceux ci ne sont disponible qu'apres une courte manipulation,
mais celle ci est facilement trouvable et simple a faire )

Par ailleur, tu prend comme argument le fait de la possibilité d'acheté sur
yahoo auctions sans doute, sache que les japonais ( que je connais très
bien ) n'ont absolument pas confiance aupres de nous autres, occidentaux. De
ce fait, il est presque impossible de faire l'achat de produit par cette
intermédiaire.

Par ailleur, de plus, sache pour egalement ta gouverne que le passage en
francais d'un laptop japonais n'annule pas la garantie, j'ai moi meme fait
l'expérience aupres du sony center qui se trouve a Minami-senju ( 5 station
de métro de akihabara par la Hibiya line).

Concernant Office XP, les fichiers d'installation sont en effet en japonais,
mais l'utilisation d'une version d'office francaise avec le numéro de série
japonais ( license ) est compatible.

je ne cherche pas a prouvé quoi que ce soit, mais dans tous les cas,
lorsques je dit quelque chose, c'est vrais.

Si je te dit qu'il est pas possible en boutique de faire l'achat d'un TRxx a
10000 yens, je te dit que c'est pas possible ( et certain en plus )

bonne recherche.

Scan de mon passeport pour "prouvé" de la véracité de mes informations et
que je suis pas un mytho qui sort a tous va qu'il va au japon tous les mois
pour "faire bien" :

http://perso.wanadoo.fr/loloc/PIC/pass_2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/loloc/PIC/pass_1.jpg
loloc
Je ne cherche rien en disant cela, je ne cherche pas particulièrement a
prouvé quoi que
ce soit, hors ce que tu semble affirmé est pas la vérité ( garantie, passage
en francais, softs sony, etc etc )

Il est d'une manière générale préférable de rien dire, au lieu d'affirmé
qu'on connais l'information et de dire des bétises.

cordialement et sans rancune,
bye
1 2