La vedette TV "Paul" est morte

13 réponses
Dr Hope
Le monde du football est en deuil, la Coupe du monde 2010 a perdu son héros.
Paul le Poulpe, le céphalopode devin qui avait réussi un sans-faute lors de
ses pronostics du Mondial sud-africain, est décédé mardi. 'Il semble qu'il
soit mort en douceur pendant la nuit, de causes naturelles', a expliqué la
direction de l'aquarium d'Oberhausen dans un communiqué.

10 réponses

1 2
claude bb
"Dr Hope" a écrit dans le message de news:
C8EC927D.11B5C6%
Le monde du football est en deuil, la Coupe du monde 2010 a perdu son
héros.
Paul le Poulpe, le céphalopode devin qui avait réussi un sans-faute lors
de
ses pronostics du Mondial sud-africain, est décédé mardi. 'Il semble qu'il
soit mort en douceur pendant la nuit, de causes naturelles', a expliqué la
direction de l'aquarium d'Oberhausen dans un communiqué.

merde alors
http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/10/26/paul-le-poulpe-star-de-la-coupe-du-monde-de-football-est-mort_1431477_3242.html
Cléa Molette
Le 26/10/2010 14:13, Dr Hope a écrit :
Le monde du football est en deuil, la Coupe du monde 2010 a perdu son héros.
Paul le Poulpe, le céphalopode devin qui avait réussi un sans-faute lors de
ses pronostics du Mondial sud-africain, est décédé mardi. 'Il semble qu'il
soit mort en douceur pendant la nuit, de causes naturelles', a expliqué la
direction de l'aquarium d'Oberhausen dans un communiqué.

A la Créole ou à la Sétoise?

Ingrédients pour la recette Civet Zourite (poulpe) :
- 1 zourite de 1,5 à 1,8 kg
- 3 oignons
- 4 tomates bien rouges
- 8 gousses d'ail
- 10 clous de girofle
- 20 grains de poivre
- 0,25 cl de vin rouge
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 1 pincée de noix de muscade
- du thym, du sel et du persil

Etapes de la recette Civet Zourite (poulpe) :
- Bien laver le zourite et le dégluer à l'aide de vinaigre additionné de
gros sel.
- Le battre pour l'attendrir puis le couper en morceaux de 3 cm environ
- Emincer les oignons
- Piler l'ail, le sel, le poivre et les clous de girofle
- Couper les tomates en petits cubes
- Faire revenir les morceaux de zourite dans une grande marmite avec
quelques grains de sel et une branche de thym. Les laisser dorer
légèrement mais pas trop sinon il vont durcir.
- Ajouter les oignons et les épices. Mélanger et laisser roussir un peu.
- Ajouter les tomates et bien mélanger.
- Couvrir de vin (complêter par de l'eau si besoin) et laisser mijoter
30 min avec le couvercle.
- Laisser évaporer si la sauce est trop liquide...
- Avant de servir saupoudrer de persil et d'oignons verts finement hachés.

Informations :
Conseils pour la recette Civet Zourite (poulpe) :
Servir du riz blanc en accompagnement.
Pour attendrir le poulpe ou les sèches, placer le bouchon de votre
dernière bouteille de vin dans la sauce...

Ingrédients pour la recette à la Sétoise (pour 4 personnes)
- 1 petit poulpe
- 6 cl d'huile d'olive
- 2 petits oignons
- 3 gousses d'ail
- 3 belles tomates
- 6 cl de vin blanc sec
- 50 g d'olives noires
- 1 bouquet garni
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- sel, poivre

Préparation :

Nettoyer le poulpe et le faire dégorger dans de l'eau froide pendant 1
heure.

Pendant ce temps, peler et hacher l'oignon et l'ail, peler, épépiner et
concasser les tomates.

Egoutter le poulpe, le battre fortement pour le rendre plus tendre puis
le couper en tronçons réguliers. Le faire revenir dans de l'huile avec
les oignons et les gousses d'ail émincées. Laisser suer le tout durant
quelques minutes.

Ajouter ensuite les tomates, le bouquet garni, le sel et le poivre.
Laisser mijoter durant 5 à 10 min, puis déglacer avec le vin blanc.

Faire mijoter à couvert sur feu doux durant 50 min, puis ajouter les
olives en fin de cuisson.

Servir le poulpe dans un plat creux avec son jus de cuisson et saupoudré
de persil haché.
Pierre Maurette
Cléa Molette, le 26/10/2010 a écrit :
Le 26/10/2010 14:13, Dr Hope a écrit :
Le monde du football est en deuil, la Coupe du monde 2010 a perdu son
héros.
Paul le Poulpe, le céphalopode devin qui avait réussi un sans-faute lors de
ses pronostics du Mondial sud-africain, est décédé mardi. 'Il semble qu'il
soit mort en douceur pendant la nuit, de causes naturelles', a expliqué la
direction de l'aquarium d'Oberhausen dans un communiqué.

A la Créole ou à la Sétoise?

A Sète, pour la même bestiole, on parlera plutôt de /pouffre/.

--
Pierre Maurette
LeLapin
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
Cléa Molette, le 26/10/2010 a écrit :
Le 26/10/2010 14:13, Dr Hope a écrit :
Le monde du football est en deuil, la Coupe du monde 2010 a perdu son
héros.
Paul le Poulpe, le céphalopode devin qui avait réussi un sans-faute lors
de
ses pronostics du Mondial sud-africain, est décédé mardi. 'Il semble qu'il
soit mort en douceur pendant la nuit, de causes naturelles', a expliqué la
direction de l'aquarium d'Oberhausen dans un communiqué.

A la Créole ou à la Sétoise?

A Sète, pour la même bestiole, on parlera plutôt de /pouffre/.

Au Pays Basque on dit /chipiron/.

--
LeLapin
mannucci_spamkiller
Dr Hope wrote:

Le monde du football est en deuil, la Coupe du monde 2010 a perdu son héros.
Paul le Poulpe, le céphalopode devin qui avait réussi un sans-faute lors de
ses pronostics du Mondial sud-africain, est décédé mardi. 'Il semble qu'il
soit mort en douceur pendant la nuit, de causes naturelles', a expliqué la
direction de l'aquarium d'Oberhausen dans un communiqué.

c'est encore Zahia qui est passée par là.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
Pierre Maurette
LeLapin, le 10/26/2010 a écrit :
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
Cléa Molette, le 26/10/2010 a écrit :
Le 26/10/2010 14:13, Dr Hope a écrit :
Le monde du football est en deuil, la Coupe du monde 2010 a perdu son
héros.
Paul le Poulpe, le céphalopode devin qui avait réussi un sans-faute lors
de
ses pronostics du Mondial sud-africain, est décédé mardi. 'Il semble
qu'il
soit mort en douceur pendant la nuit, de causes naturelles', a expliqué
la
direction de l'aquarium d'Oberhausen dans un communiqué.

A la Créole ou à la Sétoise?

A Sète, pour la même bestiole, on parlera plutôt de /pouffre/.

Au Pays Basque on dit /chipiron/.

Le chipiron, c'est l'encornet. Pas le poulpe.

--
Pierre Maurette
Marc Lepetit
Pierre Maurette a écrit :

LeLapin, le 10/26/2010 a écrit :
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
Cléa Molette, le 26/10/2010 a écrit :
Le 26/10/2010 14:13, Dr Hope a écrit :
Le monde du football est en deuil, la Coupe du monde 2010 a perdu
son héros.
Paul le Poulpe, le céphalopode devin qui avait réussi un
sans-faute lors de
ses pronostics du Mondial sud-africain, est décédé mardi. 'Il
semble qu'il
soit mort en douceur pendant la nuit, de causes naturelles', a
expliqué la
direction de l'aquarium d'Oberhausen dans un communiqué.

A la Créole ou à la Sétoise?

A Sète, pour la même bestiole, on parlera plutôt de /pouffre/.

Au Pays Basque on dit /chipiron/.

Le chipiron, c'est l'encornet. Pas le poulpe.

Les totènes, quoi...
LeLapin
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin, le 10/26/2010 a écrit :
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
Cléa Molette, le 26/10/2010 a écrit :
Le 26/10/2010 14:13, Dr Hope a écrit :
Le monde du football est en deuil, la Coupe du monde 2010 a perdu son
héros.
Paul le Poulpe, le céphalopode devin qui avait réussi un sans-faute lors
de
ses pronostics du Mondial sud-africain, est décédé mardi. 'Il semble
qu'il
soit mort en douceur pendant la nuit, de causes naturelles', a expliqué
la
direction de l'aquarium d'Oberhausen dans un communiqué.

A la Créole ou à la Sétoise?

A Sète, pour la même bestiole, on parlera plutôt de /pouffre/.

Au Pays Basque on dit /chipiron/.

Le chipiron, c'est l'encornet. Pas le poulpe.

Bah moi les trucs à tentacules c'est du pareil au même vu que j'aime
pas. S'il le faut, je peux mettre les brocolis dans la même catégorie
:p

--
LeLapin
jean-marc Mannucci a tapoté du bout de ses petites papattes :
Dr Hope wrote:

Le monde du football est en deuil, la Coupe du monde 2010 a perdu son héros.
Paul le Poulpe, le céphalopode devin qui avait réussi un sans-faute lors de
ses pronostics du Mondial sud-africain, est décédé mardi. 'Il semble qu'il
soit mort en douceur pendant la nuit, de causes naturelles', a expliqué la
direction de l'aquarium d'Oberhausen dans un communiqué.

c'est encore Zahia qui est passée par là.

Non, le poulpe c'est des tentacules, Zahia c'est toi qui l'...

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
Le 26/10/2010 20:17, LeLapin a écrit :

Non, le poulpe c'est des tentacules, Zahia c'est toi qui l'...

pourri, mais j'aime.
1 2