velo et feu rouge

23 réponses
B Caritey
Bonjour,

je vais poser une question, un peu
plus precise quesion droit :
est-ce que descendre de son velo, puis
le prendre a la main, monter sur le trottoir,
velo en main et redescendre sur la chaussee
un peu apres le feu rouge, c'est
"bruler un feu rouge" ?

Merci de votre reponse.
Cordialement.

3 réponses

1 2 3
dmkgbt
Colonel Kilgore wrote:

Mais enfin les gars

Ne m'insultez pas, Colonel : je suis une fille...

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
Marc-Antoine wrote:

Je réponds à Dominique qui a écrit

Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais voulu dire.

Je vous ai cité in extenso.
Et je vous re-cite :
"le feu tricolore au rouge veut dire qu'il faut céder la priorité ..."

C'est le terme priorité qui vous offusque?

Je ne suis pas offusquée : je vous dis que ce que vous avez écrit est
faux.

Comme l'a dit "Jean bonheur" c'est du
chipotage.

Ce n'est pas du chipotage : vous donnez à une signalisation routière un
sens qu'elle n'a pas.

Continuez à boucler tout seul.
Pour moi c'est EOT.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Marc-Antoine
Je réponds à Dominique qui a écrit

Je vous ai cité in extenso.
Et je vous re-cite :
"le feu tricolore au rouge veut dire qu'il faut céder la priorité ..."

Vous ne pouvez pas enlevez vos oeillères de temps en temps?
Si j'ai écris ceci, un peu hâtivement certes, Il me semble avoir dit et
reconnu (des mon second post) que ce terme de priorité était
inapproprié dans le cas présenté et j'ai expliqué pourquoi j'avais
donné cette définition en lui donnant un sens général compte tenu du
fait cité, à savoir que le cycliste à contourné et a estimé qu'il
n'avait pas brûlé le feu rouge, donc pouvant éventuellement se trouver
dans une situation de refus de priorité, comme sur un croisement sans
feu.

Mais vous vous focaliser sur cette seule phrase, faisant fi de tout ce
qui a été dit par la suite. vous ne lisez ou ne retenez que ce qui vous
intéresse ou, la bonne aubaine, la phrase qui vous donne l'occasion de
pratiquer votre sport favori, "la polémique".

C'est le terme priorité qui vous offusque?

Je ne suis pas offusquée : je vous dis que ce que vous avez écrit est
faux.

Raisonnons alors par l'absurde.
Les véhicules dits prioritaires (police, pompier etc...), par
définition et sous conditions, peuvent avoir la *priorité* sur les
autres véhicules, même au feu rouge.
Partant de ce principe, on peut donc dire que les autres véhicules, non
prioritaires, n'ont pas la *priorité* (belle lapalissade, n'est-ce
pas!). Et s'ils n'ont pas la priorité c'est parce que les autres l'ont,
et il faut pas la leur prendre, il faut leur céder ou leur laisser si
vous préférer, et cela *tant que le feu est rouge*. CQFD

Pour moi c'est EOT.

Formule magique qui peut sauver
1 2 3