a vendre, fonds de commerce

Delestaque
salut,

A saisir, fonds de commerce de photographie, bien situé, commune du 92,
proximité ecoles et commerces, proche métro.
Belle affaire, chiffre à developper, cession cause retraite.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijMVJmKLe.jpg
--
G.Ricco

1 2 3
Delestaque
JLC wrote:
Delestaque a écrit :
Bel obturateur à lames :-)

Je ne te suis pas, que veux tu dire , donc, point d'interrogation;
et smiley !

regarde bien le volet de la barraque et la lumière se fera

Explique, marrons nous un peu :=)

Ben oui, obturateur à rideaux vertical, au défilement plus rapide que
l'horizontal, puisque moins de distance à parcourir devant le film.

Je ne sais pas si c'est l'explication, mais bon, j'ai oublié une retouche,
il faut dire que c'est quand même du boulot, mais c'est la seule solution
pour ne pas perdre trop la main.

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
4a01eac9$0$12632$
tout ça a mené la profession de photographe de quartier à sa fin. La fin
d'une époque.

bien résumé...

le tirage A4 Fuji fort convenable est à 75cts pièce
à Auchan (tarif normal hors promo)

si c'est au moins c'etait à chier, mais pas du tout...
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
news: 4a01eac9$0$12632$
[...]

C'est d'ailleurs assez étrange, parce que la concurence se faisant de plus
en plus rare, on pourait imaginer que le prix soit plus élevé, ceci dit, ce
sont parmi les derniers points de tirage , Fuji ne sait plus que faire de
ses Frontier, d'ailleurs ils disaient qu'ils ne gagnaient pas d'argent sur
la vente des machines, mais sur le consommable, enfin, j'ai quand même des
doutes, j'ai acheté des machines qui m'auraient financé quelques Jaguar
neuves malgré tout.
Et la consommation de papier a bien dégringolé aussi.

--
G.Ricco
Archibald
Delestaque a écrit :
Archibald wrote:
Delestaque a écrit :
Ofnuts wrote:
Delestaque wrote:
[...]

Bravo, et pas besoin de faire la lumière puisque c'est effectivement uns
supercherie, mais tu as bien vérifié, et moi pas assez, ce qui prouve une
fois de plus que de travailler seul n'est pas facile, il y a eu beaucoup de
travail pour arriver à ça mais il reste effectivment un détail à arranger.
J'aurais dû laisser reposer ça un peu, mais bon, c'était surtout pour la
blague, je n'ai jamais eu de boutique dans ce genre, celle ci est dans cet
etat depuis très longtemps, je ne l'ai jamais connue autrement.
ca fait partie de la série " one mile around my home ".
Du reste si on cherche bien on trouvera certainement d'autres imperfections
Mais dans le photomontage, on présente un tirage et le client n'agrandit pas
sur l'écran.
je joints ici une vue générale avant retouche :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijjqq3Xi4.jpg

mais avec encore un peu de travail, pas facile pour répondre à une question
précedente , est ce qu'il est possible de voir le trucage ?
mais il y a un autre élément, le texte sur le bandeau, que j'ai noyé en mode
" fondu " ce qui pixellise un peu, j'avais pensé que ce serait ce qui me
démasquerait, mais tu as été plus observateur :=)
On pourrait faire un concours de photomontage ou de retouche, je vais
demander au chef, et on verra bien.
Encore bravo !

le travail d'escamotage des poteaux divers, de reconstitution des
graffitis etc est saisissant. Le lien présentant la photo originale
montre la maison sous un angle qui me parait différent de la photo
nettoyée : elle parait être prise plus de face. Je le perçois en haut à
gauche ou dans la photo retouchée apparait un morceau du flan gauche de
la baraquen=, juste sous le toit. Si c'est le résultat d'une retouche,
le sens du détail ne laisse pas d'impressionner : on retrouve le détail
des lames de bois constituant le mur.
Denis Cil
"Delestaque" a écrit dans le message de

ca fait partie de la série " one mile around my home ".

Tu vis dangeureusement

je joints ici une vue générale avant retouche :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijjqq3Xi4.jpg

est ce qu'il est possible de voir le trucage ?

Non. Un pinailleur, mais il n'y en a aucun ici, aurait trouvé la police du
peintre en lettres un t'cho peu trop moderne pour l'époque (supposée) de la
baraque.
Très bon boulot, Valentin Tamare.

--
Denis
filh
Delestaque wrote:

JLC wrote:

> Ben oui, obturateur à rideaux vertical, au défilement plus rapide que
> l'horizontal, puisque moins de distance à parcourir devant le film.

Je ne sais pas si c'est l'explication,

Mékilékon !

Tu ne vois toujours pas que tes rideaux verticaux de boutique
ressemblent à des rideaux d'obturateur vertical ?

Monsieur le photographe Pro ne sais même pas ce qu'est un obturateur à
lame ?

Mondieumondieumondieu...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
André
Delestaque nous fait part de ce qui suit
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijjqq3Xi4.jpg

Bravo, vu que du bleu (en fait vert )
Le sachant , on voit ca qui ne colle pas
http://cjoint.com/?fiwQHCurY1

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
Delestaque
Archibald wrote:

[...]

Tu as raison pour les angles.
J'explique, pour avoir ce qui se trouve derrière, j'ai dû, d'un même point
de vue faire en quelque sorte un travelling en utilisant surtout la même
focale
j'avais essayé une première fois en rephotographiant les parties cachées de
près, très difficile à raccorder, pb de perspectives surtout, et c'est au
seul et bref moment de l'année où le matin il y a du soleil sur la façade,
pb supplémentaire, ombre de poteau à gauche, je laisse tomber, je ne m'en
sors pas.
Je recommence une deuxième fois avec des prises de vues par temps gris , je
me rapproche mais reste perpendiculaire, même soucis, la restitution avec
des focales différente produit des pb de distorsions compliquées.
je refait donc une troisième fois en faisant cette sort de travelling avec
un focale fixe et une exposition fixe, en raw, j'harmonise assez facilement
les divers éléments, ça a donc donné ça, avec un oubli sur un raccord, mais
la supercherie n'étant pas destinée à durer, peu importe.
je vais donner les divers éléments dont je me suis servi.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij4O40fQx.jpg

il en manque peut être ?
il faut dire que j'ai un sacré lot de photos
j'avais pensé utiliser le fonction " piles d'images " mais je n'ai eu il y a
un bon moment que la version d'essai de CS 3, je pense qu'il est possible de
faire ça en un coup de baguette magique.
Pour le coté gauche, on peu le faire avec ou sans, j'ai choisi avec, mais
j'ai hésité et dans un montage ce sont aussi des options différentes que
l'on choisit ensemble.

--
G.Ricco
Delestaque
André wrote:
Delestaque nous fait part de ce qui suit
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijjqq3Xi4.jpg

Bravo, vu que du bleu (en fait vert )
Le sachant , on voit ca qui ne colle pas
http://cjoint.com/?fiwQHCurY1

Exact, comme je dis, quand on passe un bon moment sur un boulot, à la fin,
on peut ne pas voir un truc qui saute aux yeux d'une autre personne, c'est
l'intérêt du travail en équipe, que nous sommes en train de faire en ce
moment, j'ai corrigé pourtant d'autres raccords identiques, et oublié celui
ci.
Dans un studio ou labo pro, ce n'est pas un travail qui se fait seul, mais
plutôt collégialement.
C'est ce que j'appréciais, le travail en équipe.
il faut passer son boulot à la loupe à la fin.
Quant aux quarteron de détracteurs systématiques qui ne se risquent jamais
dans la moindre publication, nous n'en tiendrons pas compte ou autres
artistes photographes.
--
G.Ricco
Delestaque

[...]

C'est du " stencil standard " un peu incliné, je pensais reprendre "
algérian " mais je ne l'avais plus sous la main, maintenant, voici une vue
sans inscriptions si le coeur t'en dis :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijR2WocIL.jpg

il me semble d'ailleurs qu' il y a longtemps on voyait l'inscription " A
Saint Médar " une boutique de pébroques, je pourrais d'ailleurs demander aux
gens chez lesquels elle se trouve et qui doivent l'utiliser comme abri.
--
G.Ricco
1 2 3