A vendre Nikon D7000+18-300

48 réponses
Elohan
Tout est dans le titre ou presque...
Le boîtier, c'est le D7000. Et l'objectif, c'est le Nikon AF-S DX
Nikkor 18-300mm F3.5-5.6G ED VR.
J'ai gagné ça à un concours. Neuf, jamais déballé, garanti 2 ans.
800 euros l'ensemble.
Tél au 01 40 47 69 01 pour plus de précisions.

10 réponses

Alf92
"Elohan" a écrit

Il y a 3 domaines où je ne supporte guère que les produits neufs: (...), les
femmes (...)

comment doit-on le prendre ?

perso je préfère une belle seconde main qu'un tromblon tout neuf.
Elohan
Alf92 a écrit :
"Elohan" a écrit

Il y a 3 domaines où je ne supporte guère que les produits neufs: (...),
les femmes (...)

comment doit-on le prendre ?

Comme le reste.
A ce propos, je solde l'ensemble, 700 euros dernier prix.
Sinon à minuit je le brûle. Pour un pur canoniste comme moi, sa
présence est insupportable, je sens comme des ondes néfastes.
jdd
Le 27/06/2012 19:28, Elohan a écrit :

A ce propos, je solde l'ensemble, 700 euros dernier prix.
Sinon à minuit je le brûle. Pour un pur canoniste comme moi, sa présence
est insupportable, je sens comme des ondes néfastes.

leboncoin.fr?

jdd
Ghost-Rider
Le 27/06/2012 19:28, Elohan a écrit :

A ce propos, je solde l'ensemble, 700 euros dernier prix.
Sinon à minuit je le brûle. Pour un pur canoniste comme moi, sa présence
est insupportable, je sens comme des ondes néfastes.

Ah tu t'es enfin rendu compte de la combine ? Tu viens de t'apercevoir
que c'est du blanchiment d'appareils gris ?
Regarde ce que j'ai reçu aujourd'hui :
http://cjoint.com/12jn/BFBtPPPX72k.htm
Même si c'est vraiment très bien imité, il faut être un peu naïf pour
croire que Nikon va faire des concours pour donner ses appareils alors
qu'il n'arrive pas à livrer à cause du tsunami.
Soit plus attentif la prochaine fois. Il en va de la réputation du forum.

Par ailleurs, Nikon a un problème de très faibles ventes en ce moment à
cause de la crise et fait une promo de 100¤ jusqu'à fin juillet pour
alléger ses stocks, alors 800 - 100 ça ferait bien 700¤, mais vraiment
pas plus pour ce matériel même pas testé (je parle du zoom) et qui a des
problèmes énormes d'autofocus (je parle du boîtier) soigneusement
dissimulés par Nikon.
A 300¤ j'aurais pris à l'essai, mais vraiment en secours de mon D90 et
pour te tirer de ce mauvais pas où ton imprudence t'a mené.

--
Ghost Rider
jdd
Le 27/06/2012 19:55, Ghost-Rider a écrit :

Regarde ce que j'ai reçu aujourd'hui :
http://cjoint.com/12jn/BFBtPPPX72k.htm
Même si c'est vraiment très bien imité, il faut être un peu naïf pour
croire que Nikon va faire des concours

pourtant:

http://ads.deezer.com/nikon/

ou j'ai pas suivi un private joke...

jdd
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 27/06/2012 19:28, Elohan a écrit :

A ce propos, je solde l'ensemble, 700 euros dernier prix.
Sinon à minuit je le brûle. Pour un pur canoniste comme moi, sa présence
est insupportable, je sens comme des ondes néfastes.

Ah tu t'es enfin rendu compte de la combine ? Tu viens de t'apercevoir que
c'est du blanchiment d'appareils gris ?
Regarde ce que j'ai reçu aujourd'hui :
http://cjoint.com/12jn/BFBtPPPX72k.htm
Même si c'est vraiment très bien imité, il faut être un peu naïf pour croire
que Nikon va faire des concours pour donner ses appareils alors qu'il
n'arrive pas à livrer à cause du tsunami.
Soit plus attentif la prochaine fois. Il en va de la réputation du forum.

Par ailleurs, Nikon a un problème de très faibles ventes en ce moment à cause
de la crise et fait une promo de 100¤ jusqu'à fin juillet pour alléger ses
stocks

Oui, j'ai bien compris que Nikon cherchait à alléger ses stocks de
produits en rupture de stock à cause du tsunami.

alors 800 - 100 ça ferait bien 700¤, mais vraiment pas plus pour ce
matériel même pas testé (je parle du zoom) et qui a des problèmes énormes
d'autofocus (je parle du boîtier) soigneusement dissimulés par Nikon.
A 300¤ j'aurais pris à l'essai, mais vraiment en secours de mon D90 et pour
te tirer de ce mauvais pas où ton imprudence t'a mené.

Moi je dis que c'est injuste: il y a quelques jours, un sulfureux
trafiquant suisse proposait ici même une combine d'import-export de kit
D90+18-105 à 420 euros. Et personne ne réagissait à ses tentatives
éhontées de truander le fisc français.

Et moi je propose juste une honnête transaction franco-française, et
voilà que des Ghosto-hongrois-pas-d'ici viennent m'acoquiner à la mafia
albano-yougoslave. Il ne s'agissait pourtant que d'un honnête concours
sur la question: "combien faut-il de courroies Nikon D7000 pour faire
le tour de la Terre sans passer par un service SAV ?"

Moi je dis que c'est du racisme.
Ghost-Rider
Le 27/06/2012 20:10, jdd a écrit :
Le 27/06/2012 19:55, Ghost-Rider a écrit :

Regarde ce que j'ai reçu aujourd'hui :
http://cjoint.com/12jn/BFBtPPPX72k.htm
Même si c'est vraiment très bien imité, il faut être un peu naïf pour
croire que Nikon va faire des concours

pourtant:
http://ads.deezer.com/nikon/
ou j'ai pas suivi un private joke...

Ils sont complices, voyons !
C'est toute une organisation criminelle qui étend ses tentacules partout.
Ça se voit tout de suite : ils te demandent ton nom, ton prénom, ton
e-mail, où tu habites, ta date de naissance, tes plus belles photos...
et tout ça *gratis* avec un D3200 à la clé (mouarf...) pour t'appâter.
Réagis, ne te laisse pas avoir aussi !

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 27/06/2012 20:32, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Par ailleurs, Nikon a un problème de très faibles ventes en ce moment
à cause de la crise et fait une promo de 100€ jusqu'à fin juillet pour
alléger ses stocks

Oui, j'ai bien compris que Nikon cherchait à alléger ses stocks de
produits en rupture de stock à cause du tsunami.

Purée, faut vraiment tout expliquer !
1 - d'une part, Nikon, victime de la crise, croule sous des stocks de
produits finis dont la DLUO approche dangereusement et qui sont boudés
par le public (tu achèterais des yaourts dépassés, toi ?) Les Nikon,
c'est pareil, passé la DLUO, c'est poubelle.
Ce n'est pas de la blague, lire ceci :
↓10↑: Lead-free RoHS solder used so that tin "whiskers" will grow after
about ten years, ensuring that its circuitry is unrepairable, thus a
10-year expected life before being thrown away as unrepairable.
http://www.kenrockwell.com/nikon/18-300mm.htm
2 - d'autre part, Nikon, victime du tsunami n'arrive pas à produire
assez de produits dont la DLUO sera éloignée et que le public attend
avec impatience.
Il y a là le très courant syndrôme du ciseau japonais qui mène tout
droit à la faillite des sociétés qui paraissent péter de santé.

A 300€ j'aurais pris à l'essai, mais vraiment en secours de mon D90 et
pour te tirer de ce mauvais pas où ton imprudence t'a mené.

Moi je dis que c'est injuste: il y a quelques jours, un sulfureux
trafiquant suisse proposait ici même une combine d'import-export de kit
D90+18-105 à 420 euros. Et personne ne réagissait à ses tentatives
éhontées de truander le fisc français.

Et oui, mais tu n'as pas remarqué l'anomalie ? Moi, je l'ai remarquée
tout de suite. Le D90 n'est plus produit depuis longtemps, et l'affubler
du 18-105 comme attrape-nigaud est une plaisanterie.
Je me suis bien gardé de tomber dans le piège. La DLUO est à fin
juillet, alors tu fais comme tu veux.

Et moi je propose juste une honnête transaction franco-française, et
voilà que des Ghosto-hongrois-pas-d'ici viennent m'acoquiner à la mafia
albano-yougoslave. Il ne s'agissait pourtant que d'un honnête concours
sur la question: "combien faut-il de courroies Nikon D7000 pour faire le
tour de la Terre sans passer par un service SAV ?"
Moi je dis que c'est du racisme.

Oui, rien que cette question ridicule, dont la réponse importe peu car
ils s'en fichent, c'est juste de l'hameçonnage, montre l'étendue de ce
complot mondial qui fait bien, c'est le cas de le dire, le tour de la terre.

--
Ghost Rider
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 27/06/2012 20:32, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Par ailleurs, Nikon a un problème de très faibles ventes en ce moment
à cause de la crise et fait une promo de 100€ jusqu'à fin juillet pour
alléger ses stocks

Oui, j'ai bien compris que Nikon cherchait à alléger ses stocks de
produits en rupture de stock à cause du tsunami.

Purée, faut vraiment tout expliquer !
1 - d'une part, Nikon, victime de la crise, croule sous des stocks de
produits finis dont la DLUO approche dangereusement et qui sont boudés par le
public (tu achèterais des yaourts dépassés, toi ?) Les Nikon, c'est pareil,
passé la DLUO, c'est poubelle.
Ce n'est pas de la blague, lire ceci :
↓10↑: Lead-free RoHS solder used so that tin "whiskers" will grow after about
ten years, ensuring that its circuitry is unrepairable, thus a 10-year
expected life before being thrown away as unrepairable.
http://www.kenrockwell.com/nikon/18-300mm.htm
2 - d'autre part, Nikon, victime du tsunami n'arrive pas à produire assez de
produits dont la DLUO sera éloignée et que le public attend avec impatience.
Il y a là le très courant syndrôme du ciseau japonais qui mène tout droit à
la faillite des sociétés qui paraissent péter de santé.

Ça m'étonne tout de même un peu de la part des japonais, grands
spécialistes devant l'éternel de la production en flux tendu. Et j'ai
bien étudié leurs méthodes: Kanban, Kaisen, Ishikawa, Tagushi, Hoshin,
Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu, Shitsuke, Karoshi, Jakuzzi, Tora tora
tora, Iwo Jima...

[mode sérieux ON]
Ça m'étonne tout de même beaucoup qu'ils se soient fait surprendre par
la crise. D'une part, celle-ci remonte déjà à quelques années. D'autre
part, le tsunami de mars 2011 n'a visiblement pas affecté le rythme de
renouvellement des Nikon incriminés, à savoir les bas et moyen de gamme
(D3100 et D7000 fin 2010, et D5100 au printemps 2011.)

Et la promo de 100€ de début d'été est une opération marketing
quasi-systématique depuis des années.
[mode sérieux OFF]

A 300€ j'aurais pris à l'essai, mais vraiment en secours de mon D90 et
pour te tirer de ce mauvais pas où ton imprudence t'a mené.

Moi je dis que c'est injuste: il y a quelques jours, un sulfureux
trafiquant suisse proposait ici même une combine d'import-export de kit
D90+18-105 à 420 euros. Et personne ne réagissait à ses tentatives
éhontées de truander le fisc français.

Et oui, mais tu n'as pas remarqué l'anomalie ? Moi, je l'ai remarquée tout de
suite. Le D90 n'est plus produit depuis longtemps, et l'affubler du 18-105
comme attrape-nigaud est une plaisanterie.

Moi c'est dès que je lis le mot <Nikon> que je flaire l'attrape-nigaud.

Je me suis bien gardé de tomber dans le piège. La DLUO est à fin juillet,
alors tu fais comme tu veux.

Comme c'est le premier jour des soldes aujourd'hui en France, je suis
allé voir le prix du D90 sur le web. Le prix le plus bas constaté sur
un site "marchand star" est de...672 euros boîtier nu.

Je rappelle en comparaison le kit D90+18-105 vu à 420 euros la semaine
dernière à la Migros en Suisse. :-@

C'est clair, les Japonais profitent de ces moments délétères où nous
avons le dos tourné à parler constamment de politique, pour nous
four(-censuré-)rofond. :'(
vincent
Le 26/06/2012 22:25, jfc a écrit :
Le 26/06/2012 21:59, vincent a écrit :
Le 26/06/2012 21:38, Elohan a écrit :
Tout est dans le titre ou presque...
Le boîtier, c'est le D7000. Et l'objectif, c'est le Nikon AF-S DX Nikkor
18-300mm F3.5-5.6G ED VR.
J'ai gagné ça à un concours. Neuf, jamais déballé, garanti 2 ans.
800 euros l'ensemble.
Tél au 01 40 47 69 01 pour plus de précisions.

Tu as gagné un objectif qui n'est pas encore en vente ? trop fort :)

Moi je vends un D600 FX de 16Mpx (capteur D4) + AF-S 18-105 f/1.8 VR3

un 16-200 vr 1.4 macro, je veux bien (pas en dx)
par contre, le boitier, je te le laisse
--
vincent.