A vendre Nikon D7000+18-300

Elohan
Tout est dans le titre ou presque...
Le boîtier, c'est le D7000. Et l'objectif, c'est le Nikon AF-S DX
Nikkor 18-300mm F3.5-5.6G ED VR.
J'ai gagné ça à un concours. Neuf, jamais déballé, garanti 2 ans.
800 euros l'ensemble.
Tél au 01 40 47 69 01 pour plus de précisions.

1 2 3 4 5
Elohan
Ghost-Rider a écrit :

Et oui, mais tu n'as pas remarqué l'anomalie ? Moi, je l'ai remarquée
tout de suite. Le D90 n'est plus produit depuis longtemps, et
l'affubler du 18-105 comme attrape-nigaud est une plaisanterie.

Moi c'est dès que je lis le mot <Nikon> que je flaire l'attrape-nigaud.

Oui, c'est une technique marketing pour bien se démarquer de Canon.
Personnellement, je suis dubitatif.

Seuls quelques initiés savent que Nikon est une sous-marque de Canon.
Et que les D7000 ne sont que des Canon 1100D rebadgés en bout de chaîne
de montage lorsque l'AF est recalé par le service Contrôle.

Je me suis bien gardé de tomber dans le piège. La DLUO est à fin
juillet, alors tu fais comme tu veux.

Comme c'est le premier jour des soldes aujourd'hui en France, je suis
allé voir le prix du D90 sur le web. Le prix le plus bas constaté sur un
site "marchand star" est de...672 euros boîtier nu.

Autre technique marketing : on perturbe le marché avec des prix délirants
dans les deux sens et l'acheteur pigeon complètement perdu finit par payer
trois fois le prix, moins la promo de 100 ¤. Vraiment très forts, les gars.

Et le D300s ? Non seulement il est toujours en vente, mais ils trouvent
le moyen de le proposer à plus de 1300 euros...N'est-ce pas là une
manoeuvre pernicieuse destinée à déstabiliser l'ensemble des
concurrents ?

Je rappelle en comparaison le kit D90+18-105 vu à 420 euros la semaine
dernière à la Migros en Suisse. :-@

Hé oui, mais qui a pu en acheter ? Des noms ? C'est une promo bidon avec des
stocks zéro pour attirer le gogo à qui on refile autre chose. Vraiment très
très forts, les Suisses du Jura, très fins, très astucieux.

Attends tout de même d'avoir refourgué ton D90 avant de le
railler...Quant aux petits trafics transjurassiens, je m'en suis
occupé. Certains passeurs ne perdent rien pour attendre, la PJ est sur
le coup...
Jean-Pierre Roche
Le 28/06/2012 07:56, £g a écrit :

Le 18-300 3,5-5,6 est vendu 999 ¤ en Allemagne.
Il est VR mais pas VRII, allez savoir pourquoi.

Mais si il est VRII ! Certains sites ne savent pas lire ni
recopier correctement...
Annoncé comme dispo en juillet par certains sites français.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/06/12 07:56, Elohan a écrit :

Revois le B-A BA du marketing. D'habitude, ce sont les vendeurs qui
proposent des prix psychologiques. :D

501€ serait plus psychologique coté acheteur alors ?
Alf92
"Elohan" a écrit

je te le prends à 499E.
je suis sérieux.

Sincèrement désolé...
Revois le B-A BA du marketing. D'habitude, ce sont les vendeurs qui proposent
des prix psychologiques. :D

:-)

500E alors
payement en espèce si remise en main propre
Claudio Bonavolta
Le jeudi 28 juin 2012 08:59:40 UTC+2, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 28/06/2012 07:56, £g a écrit :

> [...]

recopier correctement...
Annoncé comme dispo en juillet par certains sites français.

Pareil en Suisse, prix affiché par les meilleurs shops 945CHF soit moins de 800 roros*.

* et 3 ans de garantie, juste pour vous faire mousser ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le jeudi 28 juin 2012 08:09:47 UTC+2, Elohan a écrit :
Quant aux petits trafics transjurassiens, je m'en suis
occupé. Certains passeurs ne perdent rien pour attendre, la PJ est sur
le coup...

D'un autre côté, si t'as envoyé la PJ dans le Jura, ce passeur-là e st tranquille pour un bon moment ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le 28/06/2012 07:55, Elohan a écrit :

J'oubliais en effet tes 2 vieilleries E-10 et E-20...

Mes vieilleries ? Est-ce qu'un stradivarius est une vieillerie ?
On trouve des E10 et E20 à des prix non ridicules sur Ebay et ça
remonte, il est temps d'acheter !

Je t'ai évoqué les méthodes industrielles japonaises et je ne saurais
trop te recommander celle du Seiri = se débarrasser:
http://manag.r.free.fr/management_operationnel_5S_seiri.html
L'organisation est l'art de savoir jeter !

Document de première année de BTS d'organisation.
J'avais lu un bouquin là-dessus il y a longtemps, on y parlait de "la
lutte contre les rossignols". Quelle horreur !

Ce ne sont pas là les élucubrations d'une secte de neuneus
anti-matérialistes, mais bien les préceptes de pragmatiques managers
japonais, ceux qui ont réussi jusqu'à à couler l'industrie française de
la photographie.

Et Angénieux ?
Mais nous sommes ici dans un autre univers, celui de l'Art.
Le fils Stradivarius n'a pas jeté au feu les vieilleries de son père,
grâce lui en soit rendue !

L'expression consacrée chez beaucoup d'autres est de te servir de tes
boîtiers comme "presse-papiers". Mais à quoi bon lorsque, ach hadou allâ
ilaha illa llah, il y a qu'un seul Livre qui mérite d'être lu et
conservé: La pratique du reflex numérique, de René Bouillot. :-)

Pour le lire efficacement, une seule solution : apprendre l'arabe
classique, ce qui prend une vie, donc il ne reste rien.
J'ai cherché à vendre la bibliothèque de ma fille khâgneuse.
Personne n'en veut. Vais-je cependant jeter au feu les philosophes grecs ?
Quant à René Bouillot, tu n'ignores probablement pas que j'ai sévèrement
critiqué son livre qui descend en flammes la macrophotographie avec
bonnettes, preuve évidente qu'il ne l'a jamais pratiquée.
http://cjoint.com/12jn/BFClU4G7oHG.htm
Et crac ! Alf92 va encore hurler !

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le mercredi 27 juin 2012 23:55:00 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Ben, par exemple le sulfureux trafiquant suisse en a pris un pour sa fifille ... :-)
Et il n'était pas le seul dans la file de la caisse à avoir le même carton sous le bras ...

Technique très courante sur les marchés : un complice fend la foule des
badauds et achète le produit en démonstration pour décider les gogos.
Ça s'appelle un "baron" dans l'argot du milieu.
Bon, si ta fille n'en veut plus, je suis preneur quand même pour te
rendre service.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 28/06/2012 08:09, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Seuls quelques initiés savent que Nikon est une sous-marque de Canon.
Et que les D7000 ne sont que des Canon 1100D rebadgés en bout de chaîne
de montage lorsque l'AF est recalé par le service Contrôle.

Tu n'es pas fou de révéler des choses pareilles ? Les yakuzas, ça ne te
dit rien ?

Et le D300s ? Non seulement il est toujours en vente, mais ils trouvent
le moyen de le proposer à plus de 1300 euros...N'est-ce pas là une
manoeuvre pernicieuse destinée à déstabiliser l'ensemble des concurrents ?

Et pourtant, Noëlle nous as bien dit que le capteur était à la ramasse
dans les hauts isos, preuve qu'un appareil mal né peut rester surestimé
grâce à la pub.

[...]

Je garde généralement mes appareils 10 ans alors j'ai le temps de voir.
Pour la combine Migros, méfie-toi, il y a eu des "victimes" ici, fais
attention où tu mets les pieds.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 28/06/2012 10:59, Alf92 a écrit :
"Elohan" a écrit

je te le prends à 499E.
je suis sérieux.

Sincèrement désolé...
[...]

Si vous avez besoin d'un témoin pour la transaction, je suis disponible.
Tarif : 20% du prix pour chaque partie.

--
Ghost Rider
1 2 3 4 5