vente en agence

24 réponses
Victor
Bonsoir

Une agence immo ( en fait plusieurs agences sur la meme zone )
refusent l'enregistrement d'un bien immo pour vente sous pretexte que leur
estimation est inférieure de 30 % au prix demandé par les vendeurs ..

Pour l'instant il s'agit d'un refus verbal

Mes questions :
- s'agit-il d'un refus " de vente" de la part de l'agence le fait de ne pas
engager de mandat avce le vendeur sur ce pretexte
- l'agence a-t-elle obligation de considérer le prix du vendeur

merci pour votre expérience sur le sujet
==> ma question est de droit general et non de droit immobilier <==

Victor

Bien entendu il y a foule au portillon pour l'achat à prix réduit
( dont un "faux acheteur " ..ce qui laisse supposer qu'il y a des
dessous de table estimés dans la fourchette des 30% de réduction
pour des priorités d'attribution )

4 réponses

1 2 3
Victor
"brocexco" a écrit dans le message de
news:c60bto$g73$
.../...

Vous cherchez un texte légal qui justifie que l'agence refuse

"l'engagement
de services". Il n'existe pas, tout simplement parce qu'il n'y a pas de

lois
autorisant à user d'une liberté (mais plutot des lois pour en canaliser
l'usage, ou la restreindre)

A défaut de loi, l'agence peut refuser un mandat sur un lot.

Re : ben voila , on y arrive ...mais ce n'est pas clair
alors dans ce cas je ne vois pas pourquoi les agences se dotent d'un mandat
?
puisqu'elles sont comme le client libre de faire ce qui bon leur semble .
==> Donc la loi qui canalise l'usage et donne obligation au client
d'accepter le prix de l'agence ...elle est ou ? <= y en a pas vous allez me répondre ....?...:-))>

= = = = = = > Quand à votre tirade sur la liberté de fixer votre prix, et l'obligation
que
vous voudriez imposer à l'agence de l'accepter, elle peut faire sourire:

Re : dans un pays( national )socialiste oui ...mais on y vient je crois ,
spa
le rose a toujours viré au brun , suffit de couper le petit ruban bleu ;-)
Le milieu du batiment & C° n'a jamais fait la loi cheu nous.....
on croirait à vous lire que l'agence est propriétaire des biens qu'elle
affiche !!
elle ne gère que du vent ..l'agence ferme , les biens restent
du vent les agences ...du vent

mais soyons realistes et concrets puisque vous semblez
expert en ce domaine vous allez donc pouvoir répondre
à la question suivante sur la mise à prix :

mon bien : je le propose à 120 u
estimation deS agenceS = 85 u
l'équivalent neuf à ce jour ( forme , surface, position ) sur le marché
à dire d'expert et sans modifier l'usage exclusif actuel habitat = 210 u
en *version basique *

est-ce correct sachant que ce bien a été acquis 60 u il y a 20 ans
et que le cout ( non actualisé ) des travaux depuis cette date est de 30 u
( ne restent que les travaux de rafraichissemnt propre à tout emmenagement
= 5 u au max et % du crepis extérieur sur une extension verrue)

== = = = = = = > vous voudriez que l'agence soit obligée d'engager des frais de visites, de
pub. etc.. pour un lot qu'elle estime invendable!

Re : ma réponse dans l'autre post
mais relisez déjà ce que j'ai écrit avant de reprendre
de manière affirmative et en les modifiant mes données initiales
je n'aime pas que l'on transforme mes ecrits

= == = = = = > Encore, vous avez de la chance qu'elle n'ait pas pris votre lot, avec
l'intention de s'en servir de repoussoir à ses clients qu'elle amadoue

ainsi avant de leur faire visiter d'autres lots plus vendables......
Re : bla bla , faut pas jouer au vendeur quand on n'y connait rien
msieu bobrexco
je ne vois pas en quoi il y a de la "chance" là dedans
Je ne vends pas LES biens de l'agence mais MON bien :-))))))))))
mais je note l'idée ! :-)

==> Je ne connais pas une agence qui adopterait une attitude discriminatoire
devant un acheteur potentiel inconnu ( faux client envoyé par le vendeur *)
sur un bien en catalogue , meme les immo dites invendables
méditez cela
Votre naïveté est déconcertante <=
*victor , je crois qu'il a rendu qqs services en ce domaine ..et il ne
doit pas etre le seul :-))))))))))))))))))))

= == = = = = = = = = = = = = = alors le degré de "mocheté" d'un bien comme repoussoir à la vente ...je ris
gaule .....
ya pas meilleure "bézure" sur le marché actuel qu'un pavillon des années 81
et >* fraichement ravalé * me trompè-je ?

...admettez qu'un batiment qui a été construit dans les années 40ou avant ,
on est sur qu'il est encore debout , lui..
ce qui n'est pas le cas des constructions modernes " dont on peut
déterminer à la fabrication le degré de vieillissement du béton
:-)))))))))))))))
et surtout
dont la qualité des ouvriers est loin d'égaler celle des générations
passées

= = = = ma réponse dans l'autre post sur les destinations potentielles des biens

>Victor >

Victor
"brocexco" a écrit dans le message de
news:c60h5u$h5t$
"Victor" a écrit dans le message de news:
c60fob$1i6c$
> ==> on ne lui demandait pas de vendre à l'agence( les agences )
> ..mais d'assurer une présence pour les visites ,
gratuite?!!

Re : pfuuuuuu savez pas lire ,... on rabat les clients sur l'agence ( les
agences )
pour qu'ils fassent visiter
Le problème financier ne se situe pas là . Relisez

rappelons que; - pour votre protection *- les agences ne peuvent
être rémunérées que (et après) sur la vente

Re : elles ne peuvent pas travailler à la vacation visite
sur une provision client quand il n'y a pas d'exclusivité de mandat ?

[ *Note : La protection par cheu nous on la réalise
sur le personnel de l'agence , direct logé , trombinoscope et biens
recensés .....
les agences avec du personnel vivant en locatif et n'ayant pas d'attaches
familiales locales ou régionales on évite ....
ce sont des garanties efficaces ;-)
les ripoux du batiment & C° on n'aime pas trop et on
évite les tribunaux au max

= == = = = = = == = = = = =
> meme pas le catalogue officiel ou la vitrine
> juste un piti transparent A4 comme on en trouve
> dans le cahier "secondaire" ..

Toujours gratuit, naturellement?!!

Re : mais le sujet n'est pas là !!! vous ne suivez pas ou vous ne voulez pas
comprendre ??!!
bien sur que tout est ( sera ) réglé ( avec la liste des visiteurs bien
entendu , faut pas nous prendre pour des cons ..) suivant les modalités
convenues..pour autant qu'il y ait engagement de l'agence !!!

Note : ...faudrait pas non plus qu'elles poussent trop loin le cochonnet les
agences
...ce ne sont que des "intermédiaires " qu'on pourrait ( peut ) gommer du
circuit
Elles ne possèdent "RIEN" elle représentent pendant un certain temps le bien
des autres, ce sont des sociétés de SERVICE ( dans le cas cité )
...alors plus le catalogue à présenter à l'acheteur est gros ( meme avec
des mochetés ) mieux c'est pour elles, non ?

= = = == = = = > >celui qu'on ne sort qu'en dernier recours
> ou pour les clients qui savent ce qu'ils veulent et qui ont franchi le
seuil
> de la boutique

Et non! les immos invendables on les sort au contraire en premier,

histoire
de bien faire comprendre au futur client qu'il lui faut en rabattre!

Re :
bla bla ..... ou on ne doit pas ( pas du ) fréquenter les memes agences
:-))) je cite pour la province et hors grandes aglos
....aussi chez les notaires
ce qui me fait penser qu'on a peut-etre fait l'erreur de consulter toutes
les agences en meme temps ....

==> ce que vous nommez " les immo invendables " est au contraire
le foncier vendable réservé aux marchands de biens négriers locatifs
socialo, les
kings du dégrévement , de la loi besson et de l'impot zero , aux acheteurs
démolisseurs aligneurs ( j'te prends la rue en enfilade sur 10 à quinze ans
en jouant à saute mouton avec les diverses municipalités qui se succèdent
:-)))
les ceussent qui une fois lachés vous défigurent une ville en moins de deux
pour pas que vous vous sentiez dépaysé entre les mob decaux et les allées
piétonnes ou que vous soyez dans notre (ex) belle france

>
== = = = = = = = = = = = = = > > qu'est-ce que ca coute de placer le panneau de l'agence
> avec le n° de téléphone sur la baraque et d'attendre le client
Peut-importe ce que ca coute! Ca coute, et vous voudriez imposer sans
contrepartie une obligation ....

Re : mauvaise foi ou vous ne savez pas lire ....où est-il spécifié qu'il n'y
avait pas d'émoluments pour l'agence ?......
qu'est-ce que ca veut dire ce charabia : " ..imposer en contrepartie une
obligation ?...

imposer ?
contrepartie de quoi ?
obligation de quoi ?

( je ne relève pas trop ...imposer <==> obligation , ca doit etre du
juridique qui m'échappe )

ce n'est pas une tractation avec l'agence ..c'est de la publicité
d'affichage !! ca rentre dans les charge de l'agence :-)))
cheu nous quand on a acheté round around the France à droite et à gauche au
fur et à mesure de nos déménagements successifs tout cela était spécifié sur
le contrat avec l'agence, exclusivité ou pas, on payait les visites et
"accessoires "

== ==== = == == > > c'est bien du commerce, l'immobilier ? non

oui, mais le client n'y a pas tout les droits!

Re : au moins celui d'etre un couillonable potentiel mais j'aimerais mieux,
svp,
une réponse juridique plutot que causer dans le vide , spa ...

==> Quels sont donc les exclusions "commerciales " des moyens du vendeur
( moi ) vis à vis des différents Codes et Lois et propres à une vente
immobilière des lors que la transaction s'effectue par l'intermédiaire
d'un agence ?

pour vous ==> le client n'a pas le droit de fixer la valeur de son
bien , donc pour moi ==> il s'autoriserait à frauder le fisc ? ....avec la
complicité de l'agence ?...
car l'agence ne connait pas
et ***** n'a pas à connaitre et faire etat de la situation fiscale
du vendeur et de son environnement financier proche
**********

Qu'avez vous à répondre ( sans jeux de manche ) sur ces dernier point
précis
et que j'estime les plus importants

victor
pas dans le droit
brocexco
"Victor" a écrit dans le message de news:
c62l8k$292p$
bb> rappelons que; - pour votre protection *- les agences ne peuvent
bb> > être rémunérées que (et après) sur la vente
Vi> Re : elles ne peuvent pas travailler à la vacation visite
Vi> sur une provision client quand il n'y a pas d'exclusivité de mandat ?

Et bien non, justement, elle n'en a pas le droit.
A l'exception de certains travaux d'expertise, l'agence immobilière ne peut
être rémunérée que sur, et après- la vente .....

Ce serait donc bien une obligation sans contrepartie que vous leur
imposeriez.

PS - Si vous voulez réellement discuter de droit, évitez donc de rajouter
vos commentaires, sur la couleur des gouvernemnnts, les négriers, la loi
Besson, les coutumes de "cheu nous" et les styles de bâtiments depuis la
dernière guerre. Vos contributions n'en deviendraient que plus lisibles!
Victor
"brocexco" a écrit dans le message de
news:c62n19$fgo$

"Victor" a écrit dans le message de news:
c62l8k$292p$
bb> rappelons que; - pour votre protection *- les agences ne peuvent
bb> > être rémunérées que (et après) sur la vente
Vi> Re : elles ne peuvent pas travailler à la vacation visite
Vi> sur une provision client quand il n'y a pas d'exclusivité de mandat ?

Et bien non, justement, elle n'en a pas le droit.
A l'exception de certains travaux d'expertise, l'agence immobilière ne

peut
être rémunérée que sur, et après- la vente .....

Re : tiens c'est marrant , vous n'évoquez plus "la gratuité " ..... :-)))))
à court d'arguments ou le fusil est sur l'autre épaule ?
dur de se remettre sur ses pattes , hein , !

Ce serait donc bien une obligation sans contrepartie que vous leur
imposeriez.

Re : plouf ...et votre chère gratuité ? .... on ne l'évoque plus ?
........vous avez très bien compris depuis le début
( pour tenir les anguilles suffit juste d'avoir un peu de farine )

....

PS - Si vous voulez réellement discuter de droit, évitez donc de rajouter
vos commentaires, sur la couleur des gouvernemnnts, les négriers, la loi
Besson, les coutumes de "cheu nous" et les styles de bâtiments depuis la
dernière guerre. Vos contributions n'en deviendraient que plus lisibles!

Re : censure ?
meu non , protection de la corpo
vous voyez bien que vous arrivez à synthétiser plusieurs §,
, mal , mais vous synthétisez ..:-)
[clic - selectionner-supprimer ]vous savez très bien faire , moi aussi ,
dans un autre registre
vous "oubliez" juste le volet économique de cette affaire ...
et l'economie c'est du % du droit

.....la baraque, notre "mocheté" normande dans la catégorie des immo
invendable est partie .... " cash" ..sans discussions

au plaisir de ne plus lire l'impertinence de
vote vide juridique brodexco et merci pour votre aide
( on vous doit combien ? )

Victor

1 2 3