> C'est justement le problème. > La loi lui impose théoriquement de publier le détail du prix de sa machine.
Quelle loi ?
Cite tes sources.
> Si les vendeurs avaient des preuves que ça ne leur coûtait rien voi re > que ça leurs permettaient de vendre la machine moins chère, tu ne c rois > pas que ça ferait longtemps qu'ils les auraient données pour mettre fin > définitivement au problème ?
NDA.
C'est meme pour ca que tu obtiens tes 30 Euro la plupart du temps, parce que les fabricants savent qu'ils ne peuvent pas fournir les informations commerciales.
> Moi ça ne me gènerait pas du tout, de savoir que ma machine est fin ancée > en partie par Microsoft. > Au contraire, je me ferais une joie d'acheter les machines grand public , > de remercier Microsoft pour son geste purement altruiste, de virer > Windows au plus vite et d'y mettre mon Linux !
Ben tu peux, parce que c'est déjà le cas.
> Aujourd'hui, je ne peux voir que les tarifs des versions boîtes, et m ême > en me disant qu'ils ont des ristournes sur les OEM, j'ai du mal à me > dire que l'OS passe de 300 boîte à 30 OEM
Parce que tu n'as strictement rien compris au CPI. Mais tu ne t'en prends qu'à toi meme.
--http://www.unices.org
Ce qui me fait bien rigoler (jaune ) dans cette affaire, c'est que l'on se trouve dans la même situation que pour la vete liée télépho ne portable + abonnement chez un opérateur. La loi impose un affichage de deux prix : le téléphone sans abonnement, et le prix du téléphone a vec abonnement (sur 1 an, 2 ans ...).
Vu le nombre de softs préinstallés sur une machine windows, il serait possible pour un constructeur donné d'affiche le prix de la machine nue, et le prix de cette machne avec Windows + tous les softs préinstallés, sans forcément divulguer quoi que ce soit des accords passés avec les constructeurs et éditeurs qui subventionnent les machines. Concernant les opérateurs téléphonique, jen e pense pas que l'affichage des prix leur a fait perdre de l'argent (ni aux constructeurs de téléphone). Donc si c'est possible pour un opérateur téléphonique et un constructeur de téléphone, ce doit être possib le pour la vente de matériel informatique.
On 3 juin, 17:14, ST <s...@unices.org> wrote:
On 6/3/11 10:41 PM, Aéris wrote:
> C'est justement le problème.
> La loi lui impose théoriquement de publier le détail du prix de sa machine.
Quelle loi ?
Cite tes sources.
> Si les vendeurs avaient des preuves que ça ne leur coûtait rien voi re
> que ça leurs permettaient de vendre la machine moins chère, tu ne c rois
> pas que ça ferait longtemps qu'ils les auraient données pour mettre fin
> définitivement au problème ?
NDA.
C'est meme pour ca que tu obtiens tes 30 Euro la plupart du temps, parce
que les fabricants savent qu'ils ne peuvent pas fournir les informations
commerciales.
> Moi ça ne me gènerait pas du tout, de savoir que ma machine est fin ancée
> en partie par Microsoft.
> Au contraire, je me ferais une joie d'acheter les machines grand public ,
> de remercier Microsoft pour son geste purement altruiste, de virer
> Windows au plus vite et d'y mettre mon Linux !
Ben tu peux, parce que c'est déjà le cas.
> Aujourd'hui, je ne peux voir que les tarifs des versions boîtes, et m ême
> en me disant qu'ils ont des ristournes sur les OEM, j'ai du mal à me
> dire que l'OS passe de 300 boîte à 30 OEM
Parce que tu n'as strictement rien compris au CPI. Mais tu ne t'en
prends qu'à toi meme.
--http://www.unices.org
Ce qui me fait bien rigoler (jaune ) dans cette affaire, c'est que
l'on se trouve dans la même situation que pour la vete liée télépho ne
portable + abonnement chez un opérateur. La loi impose un affichage de
deux prix : le téléphone sans abonnement, et le prix du téléphone a vec
abonnement (sur 1 an, 2 ans ...).
Vu le nombre de softs préinstallés sur une machine windows, il serait
possible pour un constructeur donné d'affiche le prix de la machine
nue, et le prix de cette machne avec Windows + tous les softs
préinstallés, sans forcément divulguer quoi que ce soit des accords
passés avec les constructeurs et éditeurs qui subventionnent les
machines. Concernant les opérateurs téléphonique, jen e pense pas que
l'affichage des prix leur a fait perdre de l'argent (ni aux
constructeurs de téléphone). Donc si c'est possible pour un opérateur
téléphonique et un constructeur de téléphone, ce doit être possib le
pour la vente de matériel informatique.
> C'est justement le problème. > La loi lui impose théoriquement de publier le détail du prix de sa machine.
Quelle loi ?
Cite tes sources.
> Si les vendeurs avaient des preuves que ça ne leur coûtait rien voi re > que ça leurs permettaient de vendre la machine moins chère, tu ne c rois > pas que ça ferait longtemps qu'ils les auraient données pour mettre fin > définitivement au problème ?
NDA.
C'est meme pour ca que tu obtiens tes 30 Euro la plupart du temps, parce que les fabricants savent qu'ils ne peuvent pas fournir les informations commerciales.
> Moi ça ne me gènerait pas du tout, de savoir que ma machine est fin ancée > en partie par Microsoft. > Au contraire, je me ferais une joie d'acheter les machines grand public , > de remercier Microsoft pour son geste purement altruiste, de virer > Windows au plus vite et d'y mettre mon Linux !
Ben tu peux, parce que c'est déjà le cas.
> Aujourd'hui, je ne peux voir que les tarifs des versions boîtes, et m ême > en me disant qu'ils ont des ristournes sur les OEM, j'ai du mal à me > dire que l'OS passe de 300 boîte à 30 OEM
Parce que tu n'as strictement rien compris au CPI. Mais tu ne t'en prends qu'à toi meme.
--http://www.unices.org
Ce qui me fait bien rigoler (jaune ) dans cette affaire, c'est que l'on se trouve dans la même situation que pour la vete liée télépho ne portable + abonnement chez un opérateur. La loi impose un affichage de deux prix : le téléphone sans abonnement, et le prix du téléphone a vec abonnement (sur 1 an, 2 ans ...).
Vu le nombre de softs préinstallés sur une machine windows, il serait possible pour un constructeur donné d'affiche le prix de la machine nue, et le prix de cette machne avec Windows + tous les softs préinstallés, sans forcément divulguer quoi que ce soit des accords passés avec les constructeurs et éditeurs qui subventionnent les machines. Concernant les opérateurs téléphonique, jen e pense pas que l'affichage des prix leur a fait perdre de l'argent (ni aux constructeurs de téléphone). Donc si c'est possible pour un opérateur téléphonique et un constructeur de téléphone, ce doit être possib le pour la vente de matériel informatique.
totof01
On 3 juin, 17:10, ST wrote:
On 6/3/11 10:29 PM, Aéris wrote:
>> Si ils avaient vendu la même machine sans OS, ils l'auraient vendu p lus >> cher, pas moins cher.
> Justification ? Aucune > Tu ne trouveras aucun autre secteur où ce genre de propos est consid éré > normal par 90% du marché
Tu payes ta recherche Google ?
Tu payes ton journal 20 minutes.fr ?
> Va voir ton concessionnaire, si tu lui demandes d'enlever une option, i l > ne te facturera pas plus cher ta voiture
Si tu lui demandes d'enlever les pneux, il te vendera ta voiture plus che r.
Windows n'est pas une option, c'est un produit en série.
--http://www.unices.org
Si je veux d'autres pneus, je peux les changer moi-même et revendre ceux que je ne veux pas. Ce n'est pas le cas d'une licence OEM.
On 3 juin, 17:10, ST <s...@unices.org> wrote:
On 6/3/11 10:29 PM, Aéris wrote:
>> Si ils avaient vendu la même machine sans OS, ils l'auraient vendu p lus
>> cher, pas moins cher.
> Justification ? Aucune
> Tu ne trouveras aucun autre secteur où ce genre de propos est consid éré
> normal par 90% du marché
Tu payes ta recherche Google ?
Tu payes ton journal 20 minutes.fr ?
> Va voir ton concessionnaire, si tu lui demandes d'enlever une option, i l
> ne te facturera pas plus cher ta voiture
Si tu lui demandes d'enlever les pneux, il te vendera ta voiture plus che r.
Windows n'est pas une option, c'est un produit en série.
--http://www.unices.org
Si je veux d'autres pneus, je peux les changer moi-même et revendre
ceux que je ne veux pas. Ce n'est pas le cas d'une licence OEM.
Apparemement elle n'en cherche pas, vu les chiffres de vente des PC grand public préinstallés.
Ces chiffres ne sont pas significatifs en l'absence d'affichage du prix détaillé.
Ces chiffres ne sont pas représentatifs en l'absence d'offre alternative.
Tout le monde se contre fiche de ton histoire de prix. Dans les faits, un PC Windows est moins cher et fait ce qu'on en attend, c'est tout ce que demande Madame Michu.
Pour que Madame Michu achete quelque chose d'autre, il faut que ce quelque chose d'autre existe, et pour ça il faudrait que tu te sortes les doigts ... par exemple.
-- http://www.unices.org
On 6/8/11 1:10 AM, Nicolas George wrote:
Apparemement elle n'en cherche pas, vu les chiffres de vente des PC
grand public préinstallés.
Ces chiffres ne sont pas significatifs en l'absence d'affichage du prix
détaillé.
Ces chiffres ne sont pas représentatifs en l'absence d'offre alternative.
Tout le monde se contre fiche de ton histoire de prix. Dans les faits,
un PC Windows est moins cher et fait ce qu'on en attend, c'est tout ce
que demande Madame Michu.
Pour que Madame Michu achete quelque chose d'autre, il faut que ce
quelque chose d'autre existe, et pour ça il faudrait que tu te sortes
les doigts ... par exemple.
Apparemement elle n'en cherche pas, vu les chiffres de vente des PC grand public préinstallés.
Ces chiffres ne sont pas significatifs en l'absence d'affichage du prix détaillé.
Ces chiffres ne sont pas représentatifs en l'absence d'offre alternative.
Tout le monde se contre fiche de ton histoire de prix. Dans les faits, un PC Windows est moins cher et fait ce qu'on en attend, c'est tout ce que demande Madame Michu.
Pour que Madame Michu achete quelque chose d'autre, il faut que ce quelque chose d'autre existe, et pour ça il faudrait que tu te sortes les doigts ... par exemple.
-- http://www.unices.org
totof01
On 3 juin, 18:36, Aéris wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Le 03/06/2011 17:10, ST a écrit :
> Tu payes ta recherche Google ?
> Tu payes ton journal 20 minutes.fr ?
Non, c'est la pub qui finance tout ça. Où est la pub sur un Windows ?
Dans le cas du 20 minutes, les annonceurs paient le distributeur pour y placer leurs pubs, mais les annonceurs s'y retrouvent au final car les gens vont acheter (ou pas d'ailleurs, c'est là la grande différence ) le produit. Au final le coût en pub est inférieur aux bénéfices des ventes du produit.
Dans le cas des OS, cela voudrait dire que Microsoft paie le distributeur pour y placer sa pub (Windows) afin que les utilisateurs achètent le produit vanté (Windows) ? La pub est le produit ? Y'a pas un soucis là ? Ça voudrait dire aussi que pour ce que tu avances (machine + OS - commission < machine) soit vrai, Microsoft devrait payer plus en pub que les bénéfices que son OS lui rapporte !
> Si tu lui demandes d'enlever les pneux, il te vendera ta voiture plus c her.
C'est con, j'ai même le parfait contre-exemple sur ce sujet =) J'avais une voiture déclarée épave suite à un accident, mais seul le moteur était en vrac, pas les pneus qui étaient quasi-neuf. À l'achat de ma nouvelle voiture, le concessionnaire m'a fait le rabais correspondant au montant des 4 pneus (soit pas loin de 300) et j'ai monté les anciens sur la nouvelle voiture !
C'est simple à comprendre : les pneus qu'il a récupéré, il va pouvo ir les revendre au prix fort à un autre client. Une licence, ben y peut pas la transférer à qqn d'autre.
> Windows n'est pas une option, c'est un produit en série.
Je peux acheter Windows seul, et la machine seul. Ce n'est donc pas de la série, d'autant plus qu'il s'agit d'un service couplé à un bien.
- -- Aeris -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla -http://enigmail.mozdev.org/
Non, c'est la pub qui finance tout ça.
Où est la pub sur un Windows ?
Dans le cas du 20 minutes, les annonceurs paient le distributeur pour y
placer leurs pubs, mais les annonceurs s'y retrouvent au final car les
gens vont acheter (ou pas d'ailleurs, c'est là la grande différence ) le
produit. Au final le coût en pub est inférieur aux bénéfices des ventes
du produit.
Dans le cas des OS, cela voudrait dire que Microsoft paie le
distributeur pour y placer sa pub (Windows) afin que les utilisateurs
achètent le produit vanté (Windows) ? La pub est le produit ? Y'a pas un
soucis là ?
Ça voudrait dire aussi que pour ce que tu avances (machine + OS -
commission < machine) soit vrai, Microsoft devrait payer plus en pub que
les bénéfices que son OS lui rapporte !
> Si tu lui demandes d'enlever les pneux, il te vendera ta voiture plus c her.
C'est con, j'ai même le parfait contre-exemple sur ce sujet =)
J'avais une voiture déclarée épave suite à un accident, mais seul le
moteur était en vrac, pas les pneus qui étaient quasi-neuf.
À l'achat de ma nouvelle voiture, le concessionnaire m'a fait le rabais
correspondant au montant des 4 pneus (soit pas loin de 300) et j'ai
monté les anciens sur la nouvelle voiture !
C'est simple à comprendre : les pneus qu'il a récupéré, il va pouvo ir
les revendre au prix fort à un autre client. Une licence, ben y peut
pas la transférer à qqn d'autre.
> Windows n'est pas une option, c'est un produit en série.
Je peux acheter Windows seul, et la machine seul.
Ce n'est donc pas de la série, d'autant plus qu'il s'agit d'un service
couplé à un bien.
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla -http://enigmail.mozdev.org/
Non, c'est la pub qui finance tout ça. Où est la pub sur un Windows ?
Dans le cas du 20 minutes, les annonceurs paient le distributeur pour y placer leurs pubs, mais les annonceurs s'y retrouvent au final car les gens vont acheter (ou pas d'ailleurs, c'est là la grande différence ) le produit. Au final le coût en pub est inférieur aux bénéfices des ventes du produit.
Dans le cas des OS, cela voudrait dire que Microsoft paie le distributeur pour y placer sa pub (Windows) afin que les utilisateurs achètent le produit vanté (Windows) ? La pub est le produit ? Y'a pas un soucis là ? Ça voudrait dire aussi que pour ce que tu avances (machine + OS - commission < machine) soit vrai, Microsoft devrait payer plus en pub que les bénéfices que son OS lui rapporte !
> Si tu lui demandes d'enlever les pneux, il te vendera ta voiture plus c her.
C'est con, j'ai même le parfait contre-exemple sur ce sujet =) J'avais une voiture déclarée épave suite à un accident, mais seul le moteur était en vrac, pas les pneus qui étaient quasi-neuf. À l'achat de ma nouvelle voiture, le concessionnaire m'a fait le rabais correspondant au montant des 4 pneus (soit pas loin de 300) et j'ai monté les anciens sur la nouvelle voiture !
C'est simple à comprendre : les pneus qu'il a récupéré, il va pouvo ir les revendre au prix fort à un autre client. Une licence, ben y peut pas la transférer à qqn d'autre.
> Windows n'est pas une option, c'est un produit en série.
Je peux acheter Windows seul, et la machine seul. Ce n'est donc pas de la série, d'autant plus qu'il s'agit d'un service couplé à un bien.
- -- Aeris -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla -http://enigmail.mozdev.org/
Tu affirmes, mais tu n'en sais strictement rien. Je suis au contraire persuadé que beaucoup de monde commencerait à se poser des questions en se rendant compte que le windows sur leur nouveau PC va leur coûter trente ou cinquante euros.
Bien sur, 30 Euro avec le PC ou 300 Euro dans une boite. Ca serait une belle réussite marketing pour Microsoft si les constructeurs affichait le prix du Windows : 10 fois moins cher avec le PC !
-- http://www.unices.org
On 6/8/11 3:01 AM, Nicolas George wrote:
Tu affirmes, mais tu n'en sais strictement rien. Je suis au contraire
persuadé que beaucoup de monde commencerait à se poser des questions en se
rendant compte que le windows sur leur nouveau PC va leur coûter trente ou
cinquante euros.
Bien sur, 30 Euro avec le PC ou 300 Euro dans une boite. Ca serait une
belle réussite marketing pour Microsoft si les constructeurs affichait
le prix du Windows : 10 fois moins cher avec le PC !
Tu affirmes, mais tu n'en sais strictement rien. Je suis au contraire persuadé que beaucoup de monde commencerait à se poser des questions en se rendant compte que le windows sur leur nouveau PC va leur coûter trente ou cinquante euros.
Bien sur, 30 Euro avec le PC ou 300 Euro dans une boite. Ca serait une belle réussite marketing pour Microsoft si les constructeurs affichait le prix du Windows : 10 fois moins cher avec le PC !
-- http://www.unices.org
ST
On 6/8/11 3:44 AM, Aéris wrote:
Il convient de noter que 24% de la population n?ont jamais entendu parlé de la possibilité d?acheter un ordinateur sans système d?exploitation pré-installé. Ce chiffre sous-estime probablement la réalité : en effet, certains enquêtés rechignent parfois à reconnaître leur ignorance. On peut vraisemblablement supposer que, parmi les 66% d?enquêtés qui disent ne pas avoir acheté d?ordinateur « nu », une partie a appris l?existence de cette possibilité au moment même où on leur a posé la question.
Ca veut dire que le tas d'andouilles qui veulent absolument que Madame Michu tourne sous Linux et pas sous Windows n'est même pas capable de s'organiser pour faire connaitre cette alternative.
-- http://www.unices.org
On 6/8/11 3:44 AM, Aéris wrote:
Il convient de noter que 24% de la population n?ont jamais
entendu parlé de la possibilité d?acheter un ordinateur sans
système d?exploitation pré-installé. Ce chiffre sous-estime
probablement la réalité : en effet, certains enquêtés
rechignent parfois à reconnaître leur ignorance.
On peut vraisemblablement supposer que, parmi les 66%
d?enquêtés qui disent ne pas avoir acheté d?ordinateur « nu »,
une partie a appris l?existence de cette possibilité au
moment même où on leur a posé la question.
Ca veut dire que le tas d'andouilles qui veulent absolument que Madame
Michu tourne sous Linux et pas sous Windows n'est même pas capable de
s'organiser pour faire connaitre cette alternative.
Il convient de noter que 24% de la population n?ont jamais entendu parlé de la possibilité d?acheter un ordinateur sans système d?exploitation pré-installé. Ce chiffre sous-estime probablement la réalité : en effet, certains enquêtés rechignent parfois à reconnaître leur ignorance. On peut vraisemblablement supposer que, parmi les 66% d?enquêtés qui disent ne pas avoir acheté d?ordinateur « nu », une partie a appris l?existence de cette possibilité au moment même où on leur a posé la question.
Ca veut dire que le tas d'andouilles qui veulent absolument que Madame Michu tourne sous Linux et pas sous Windows n'est même pas capable de s'organiser pour faire connaitre cette alternative.
-- http://www.unices.org
ST
On 6/8/11 3:40 AM, Nicolas George wrote:
Le contexte actuel est radicalement différent, ne serait-ce que par l'existence de systèmes grand public complets gratuits.
Parce que tu penses serieusement que Linux est "grand public" ?
A mon avis, installes toi un Mac OS X ou un Windows derniere génération et étudies les. Linux n'est PAS grand public, le niveau de finition de la Ubuntu (la plus "grand public" des distrib) fait penser à un OS de bidouilleur encore en construction.
-- http://www.unices.org
On 6/8/11 3:40 AM, Nicolas George wrote:
Le contexte actuel est radicalement différent, ne serait-ce que par
l'existence de systèmes grand public complets gratuits.
Parce que tu penses serieusement que Linux est "grand public" ?
A mon avis, installes toi un Mac OS X ou un Windows derniere génération
et étudies les. Linux n'est PAS grand public, le niveau de finition de
la Ubuntu (la plus "grand public" des distrib) fait penser à un OS de
bidouilleur encore en construction.
Le contexte actuel est radicalement différent, ne serait-ce que par l'existence de systèmes grand public complets gratuits.
Parce que tu penses serieusement que Linux est "grand public" ?
A mon avis, installes toi un Mac OS X ou un Windows derniere génération et étudies les. Linux n'est PAS grand public, le niveau de finition de la Ubuntu (la plus "grand public" des distrib) fait penser à un OS de bidouilleur encore en construction.
-- http://www.unices.org
Tonton Th
On 06/08/2011 01:40 AM, totof01 wrote:
l'on se trouve dans la même situation que pour la vete liée téléphone portable + abonnement chez un opérateur. La loi impose un affichage de deux prix : le téléphone sans abonnement, et le prix du téléphone avec abonnement (sur 1 an, 2 ans ...).
Personne n'a jamais eu le moindre problème pour acheter un téléphone sans abonnement.
-- Je cherche un nouveau travail... http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf http://sigfood.dinorama.fr/
On 06/08/2011 01:40 AM, totof01 wrote:
l'on se trouve dans la même situation que pour la vete liée téléphone
portable + abonnement chez un opérateur. La loi impose un affichage de
deux prix : le téléphone sans abonnement, et le prix du téléphone avec
abonnement (sur 1 an, 2 ans ...).
Personne n'a jamais eu le moindre problème pour acheter
un téléphone sans abonnement.
--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
http://sigfood.dinorama.fr/
l'on se trouve dans la même situation que pour la vete liée téléphone portable + abonnement chez un opérateur. La loi impose un affichage de deux prix : le téléphone sans abonnement, et le prix du téléphone avec abonnement (sur 1 an, 2 ans ...).
Personne n'a jamais eu le moindre problème pour acheter un téléphone sans abonnement.
-- Je cherche un nouveau travail... http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf http://sigfood.dinorama.fr/
totof01
On 4 juin, 03:55, ST wrote:
On 6/4/11 12:36 AM, Aéris wrote:
>> Tu payes ta recherche Google ? >> Tu payes ton journal 20 minutes.fr ?
> Non, c'est la pub qui finance tout ça. > Où est la pub sur un Windows ?
Elle est dans les periodes d'essais, dans la participation de MS au budget pub du fabricant, dans les URLs placées dans les favoris du browser (souvent des logiciels ou des jeux pour Windows) ...
Maintenant ça va plus loin : des plugins IE qui se permettent d'ouvrir des fenetres de pub intempestives, et bien suril faut se battre avec IE pour installer lesdits plugins (quand il ne faut pas aller taper direct dans la base de registres).
On 4 juin, 03:55, ST <s...@unices.org> wrote:
On 6/4/11 12:36 AM, Aéris wrote:
>> Tu payes ta recherche Google ?
>> Tu payes ton journal 20 minutes.fr ?
> Non, c'est la pub qui finance tout ça.
> Où est la pub sur un Windows ?
Elle est dans les periodes d'essais, dans la participation de MS au
budget pub du fabricant, dans les URLs placées dans les favoris du
browser (souvent des logiciels ou des jeux pour Windows) ...
Maintenant ça va plus loin : des plugins IE qui se permettent d'ouvrir
des fenetres de pub intempestives, et bien suril faut se battre avec
IE pour installer lesdits plugins (quand il ne faut pas aller taper
direct dans la base de registres).
>> Tu payes ta recherche Google ? >> Tu payes ton journal 20 minutes.fr ?
> Non, c'est la pub qui finance tout ça. > Où est la pub sur un Windows ?
Elle est dans les periodes d'essais, dans la participation de MS au budget pub du fabricant, dans les URLs placées dans les favoris du browser (souvent des logiciels ou des jeux pour Windows) ...
Maintenant ça va plus loin : des plugins IE qui se permettent d'ouvrir des fenetres de pub intempestives, et bien suril faut se battre avec IE pour installer lesdits plugins (quand il ne faut pas aller taper direct dans la base de registres).