Vente Olympus OM2

Jérémy Mavayste
bonjour,
O͹ dois-je aller pour vendre mon olympus OM2 et accessoires ?
Merci pour m'orienter, je suis un peu perdu, lÍ  !
Cordialement

jdd
Le 11/08/2021 Í  18:57, Jérémy Mavayste a écrit :
bonjour,
O͹ dois-je aller pour vendre mon olympus OM2 et accessoires ?
Merci pour m'orienter, je suis un peu perdu, lÍ  !
Cordialement

leboncoin? Facebook Market?
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 11/08/2021 Í  19:52, jdd a écrit :
[...]

J'ai consulté AMAZON, ça n'a pas l'air très sérieux:
https://www.amazon.fr/dp/B008VO1G4Q?tag=siteannonce0e-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&m¢BMI8Q5STIEFT
EBAY semble plus sérieux :
https://www.ebay.fr/b/Olympus-om2n/15230/bn_7005518040?mkevt=1&mkcid=1&mkridp9-53476-19255-0&campidS37590774&customid=&toolid001
Le Bon Coin ?
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=olympus%20om2
Facebook Market ? C'est encore le plus sérieux :
https://www.facebook.com/marketplace/108530592500836/search/?query=olympus%20om
En fait, les boÍ®tiers argentiques ne peuvent plus intéresser que les
collectionneurs et les spéculateurs Í  la petite semaine, avec cependant
un plus pour les matériels Í  vis au diamètre 42 dont on peut récupérer
et réutiliser facilement les objectifs. C'est mon cas avec mon Télé Í
miroir que j'utilise parfois sur mon Nikon D7000.
C'est comme les chevaux et les Jaguar : il est très facile d'acheter un
cheval ou une Jaguar, mais très difficile de le revendre.
Je te souhaite bonne chance quand même.
NB : Facebook Market m'affiche d'entrée des locations pour Courchevel.
Comment savent-ils que je viens d'y passer quelques jours ? Je n'ai rien
dit.
jdd
Le 12/08/2021 Í  08:50, Ghost-Raider a écrit :
NB : Facebook Market m'affiche d'entrée des locations pour Courchevel.
Comment savent-ils que je viens d'y passer quelques jours ? Je n'ai rien
dit.

cookies? tu as navigué sur leur site?
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 12/08/2021 Í  14:09, jdd a écrit :
[...]

C'est fou comme on est pisté.
C'est probablement l'hÍ´tel (ACCOR) qui m'a trahi.
D'abord, il y a la réservation: nom, prénom, email, téléphone. Je
réserve toujours directement Í  l'hÍ´tel mais j'ai une carte ACCOR qui
leur donne tout ça.
Ensuite, au restaurant, cause COVID, ils demandaient nom, prénom, email,
téléphone, mais manuscrits, donc peu de risque qu'ils les exploitent.
Enfin, bref, pour ton Olympus, ça va pas être simple, il a une
baͯonnette spécifique.
Tu as quels objectifs éventuellement adaptables ailleurs ?
http://www.suaudeau.eu/memo/pratique/Les_montures.html
Comme je suis prévoyant, quand j'ai acheté mon premier réflex, j'ai pris
un Pentax avec une monture 42 Í  vis. C'est un peu lent pour changer
d'objectif, mais c'est quasiment universel. J'ai un 28 mm Mamiya, entre
autres et un 500 Í  miroir en monture T2/42 Í  vis et j'y ai mis une
baͯonnette T2/ Nikon.
efji
Le 12/08/2021 Í  20:12, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Je penche plus simplement pour Facebook lui même si tu as l'appli sur
ton téléphone, ou bien n'importe quel site qui a un petit mouchard FB
(i.e. 99% des sites) que tu aurais consulté en étant lÍ -bas.
Les anti-pass qui hurlent au flicage macroniste sur des réseaux sociaux
qui connaissent le moindre de leurs faits et gestes sont Í  hurler de
rire (et Í  pleurer aussi...) :)
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 12/08/2021 Í  23:32, efji a écrit :
[...]

Oui, j'avoue, j'ai FB sur mon smartphone. Je ne m'en sers pas mais je
reçois des tonnes de propositions d'amis d'amis de mes enfants que je
rejette avec application.
Je n'ose pas supprimer mon compte. J'ai peur des conséquences.
Les anti-pass qui hurlent au flicage macroniste sur des réseaux sociaux
qui connaissent le moindre de leurs faits et gestes sont Í  hurler de
rire (et Í  pleurer aussi...) :)

Oui, il y a de quoi se gausser. Avec la quasi obligation présente de
posséder un smartphone si on veut exister socialement, on est tracé
7/24. George Orwell en rêvait, IBM n'a pas su, Bilou l'a raté, les GAFA
l'on fait.
La seule parade, c'est le nombre.
Pour en revenir Í  l'Olympus OM et Í  Facebook Market, jdd pourrait
essayer, ça ne mange pas de pain et de toutes façons, il est déjÍ  dans
les fichiers de FB, alors, un peu plus, un peu moins... Et il pourra
recevoir gratis des pubs pour du matos moderne, c'est dans l'algorithme.
jdd
Le 13/08/2021 Í  11:26, Ghost-Raider a écrit :
Pour en revenir Í  l'Olympus OM et Í  Facebook Market, jdd pourrait
essayer,

ce n'est pas moi le vendeur :-)
ça ne mange pas de pain et de toutes façons, il est déjÍ  dans
les fichiers de FB, alors, un peu plus, un peu moins... Et il pourra
recevoir gratis des pubs pour du matos moderne, c'est dans l'algorithme.

ou des pubs pour un matériel que j'ai déjÍ  acheté, les alogs sont idiots
:-))
:-)
jdd
--
http://dodin.org
efji
[...]

Grand naͯf!
C'était vrai en Allemagne de l'Est dans les années 70 (et encore), mais
maintenant, avec les techniques de big data et d'IA on peut écouter des
milliards de personnes sans problème.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 13/08/2021 Í  12:20, jdd a écrit :
Le 13/08/2021 Í  11:26, Ghost-Raider a écrit :
Pour en revenir Í  l'Olympus OM et Í  Facebook Market, jdd pourrait
essayer,

ce n'est pas moi le vendeur :-)

C'est un certain jérémy mavayste. J'ai l'impression que c'est un pseudo
mais je n'arrive pas Í  déterminer pourquoi.
[...]

Je ne reçois jamais de pubs pour du matériel, les algorithmes savent que
face Í  un Nikon D7000, ce serait peine perdue.
Ghost-Raider
Le 13/08/2021 Í  12:45, efji a écrit :
[...]

Alors il faudra aller embaucher les flics du net en ex-RDA car en
France, on semble incapable de coincer les black-blocs.