Vente Olympus OM2

15 réponses
Jérémy Mavayste
bonjour,
O͹ dois-je aller pour vendre mon olympus OM2 et accessoires ?
Merci pour m'orienter, je suis un peu perdu, lÍ  !
Cordialement

5 réponses

1 2
efji
Le 13/08/2021 Í  12:53, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/08/2021 Í  12:45, efji a écrit :
Le 13/08/2021 Í  11:26, Ghost-Raider a écrit :
Oui, il y a de quoi se gausser. Avec la quasi obligation présente de
posséder un smartphone si on veut exister socialement, on est tracé
7/24. George Orwell en rêvait, IBM n'a pas su, Bilou l'a raté, les GAFA
l'on fait.
La seule parade, c'est le nombre.

Grand naͯf!
C'était vrai en Allemagne de l'Est dans les années 70 (et encore), mais
maintenant, avec les techniques de big data et d'IA on peut écouter des
milliards de personnes sans problème.

Alors il faudra aller embaucher les flics du net en ex-RDA car en
France, on semble incapable de coincer les black-blocs.

Haha.
Tu ne vois pas pourquoi ? Cherche encore :)
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 13/08/2021 Í  14:33, efji a écrit :
Le 13/08/2021 Í  12:53, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/08/2021 Í  12:45, efji a écrit :
Le 13/08/2021 Í  11:26, Ghost-Raider a écrit :
Oui, il y a de quoi se gausser. Avec la quasi obligation présente de
posséder un smartphone si on veut exister socialement, on est tracé
7/24. George Orwell en rêvait, IBM n'a pas su, Bilou l'a raté, les GAFA
l'on fait.
La seule parade, c'est le nombre.

Grand naͯf!
C'était vrai en Allemagne de l'Est dans les années 70 (et encore), mais
maintenant, avec les techniques de big data et d'IA on peut écouter des
milliards de personnes sans problème.

Alors il faudra aller embaucher les flics du net en ex-RDA car en
France, on semble incapable de coincer les black-blocs.

Haha.
Tu ne vois pas pourquoi ? Cherche encore :)

Vil provocateur !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Den
Ghost-Raider wrote:
on est tracé
7/24. George Orwell en rêvait, IBM n'a pas su, Bilou l'a raté, les GAFA
l'on fait.
La seule parade, c'est le nombre.

Tu peux expliciter la dernière phrase STP ?
Parce que des parades, j'en vois pas beaucoup...
Den
Ghost-Raider
Le 13/08/2021 Í  22:56, Den a écrit :
Ghost-Raider wrote:
on est tracé
7/24. George Orwell en rêvait, IBM n'a pas su, Bilou l'a raté, les GAFA
l'on fait.
La seule parade, c'est le nombre.

Tu peux expliciter la dernière phrase STP ?
Parce que des parades, j'en vois pas beaucoup...

Suivre Í  la trace 7 milliards d'individus pour leur vendre de la lessive
ou la dernière série Netflix posera des problèmes logistiques et de coÍ»ts.
Il faudra que l'IA sélectionne les mauvais citoyens Í  surveiller, ça ce
n'est pas compliqué, l'analyse des messages, photos, vidéos des
smartphones est déjÍ  en place et fonctionne fort bien, mais ensuite, des
agents de surveillance humains devront prendre le relais si on veut
approfondir les recherches.
La sociologie nous a appris qu'il est illusoire d'espérer supprimer les
comportements déviants, il y aura toujours 1 ou 2 % de délinquants et
assimilés, rétifs Í  Facebook et autres, donc il faudra quelques millions
de surveillants, eux-même surveillés par des super-surveillants,
eux-mêmes surveillés etc..
Le coÍ»t d'une telle police pyramidale de la pensée (car elle doit
anticiper les actes anti-sociaux et anti-réseau_ sociaux pour les
prévenir) sera excessif vis-Í -vis de son intérêt économique.
Car pour les GAFA, la motivation Í  cette surveillance est financière. Si
le coÍ»t marginal de la surveillance d'un individu dépasse son profit
marginal en terme de lessive et abonnements Netflix, cette police de la
pensée ne sera pas créée car elle obèrerait les profits des GAFA,
nuirait Í  leur cours de bourse et amoindrirait la fortune de leurs
dirigeants et actionnaires, crimes impardonnables.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Jérémy Mavayste
Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement
Jérémy
1 2