Ventes particulier apres echanges courriels.

24 réponses
Bidouille
Bonjour,

j'ai vendu une carte graphique a un particulier, il l'a reçu le
25/05, et ce matin il m'envoie un courrier me disant que ma CG ne
fonctionne pas (elle était super protégé dans le colis, je l'avais testé
pendant 48h00 sans arrêt).
Il me réclame donc le remboursement de la CG, je voulais savoir si je ne
veux pas le rembourser, je serais dans la légalité (1 semaine tout va
bien), ce n'est pas que je sois un malhonnête, car si c'est bien ma CG
qui est défaillante (je vérifierai le N° de série lors du renvoi), je
rembourserai, mais c'est juste pour savoir, si lorsque l'on vend un bien
d'occasion, il y a un délai normal ou raisonnable de "durée de marche du
bien vendu" ?.
Merci bien.
--
Cordi@lement.
Bidouille62

4 réponses

1 2 3
Pourquoi pas?
Je lui dirais poliment que je suis désolé pour lui, que la carte
fonctionnait quand je la lui ai envoyée, et que je ne peux malheureusement
rien pour lui. Il faudrait qu'il puisse prouver qu'elle ne fonctionnait pas
lorsqu'il l'a reçue, et ça ne me semble pas parti pour qu'il puisse
apportere cette preuve. Donc, si vous êtes sûr de vous et de bonne foi,
comme vous semblez l'être, il faut l'éconduire poliment.

"Bidouille" a écrit dans le message de
news:4a276b76$0$17110$
Bonjour,

j'ai vendu une carte graphique a un particulier, il l'a reçu le 25/05,
et ce matin il m'envoie un courrier me disant que ma CG ne fonctionne pas
(elle était super protégé dans le colis, je l'avais testé pendant 48h00
sans arrêt).
Il me réclame donc le remboursement de la CG, je voulais savoir si je ne
veux pas le rembourser, je serais dans la légalité (1 semaine tout va
bien), ce n'est pas que je sois un malhonnête, car si c'est bien ma CG qui
est défaillante (je vérifierai le N° de série lors du renvoi), je
rembourserai, mais c'est juste pour savoir, si lorsque l'on vend un bien
d'occasion, il y a un délai normal ou raisonnable de "durée de marche du
bien vendu" ?.
Merci bien.
--

Bidouille62

_________________________________________________________________________ __
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 766 courriers indésirables sur 2300 messages reçus.
Bidouille
Bonjour,

Pourquoi pas? nous a ecrit en ce jour du 05/06/2009 22:14:
Je lui dirais poliment que je suis désolé pour lui, que la carte
fonctionnait quand je la lui ai envoyée, et que je ne peux
malheureusement rien pour lui. Il faudrait qu'il puisse prouver qu'elle
ne fonctionnait pas lorsqu'il l'a reçue, et ça ne me semble pas parti
pour qu'il puisse apportere cette preuve. Donc, si vous êtes sûr de vous
et de bonne foi, comme vous semblez l'être, il faut l'éconduire poliment.

voyez vous, lors de l'envoi de son courrier, je lui avait proposé de
reprendre ma CG, et de lui rembourser en déduisant la moitié des frais
de port, donc, je me montrais très honnête, mais après lui avoir envoyé
18 mails (dont 16 qu'il n'a jamais reçu pour cause de bal pleine) lui
disant que j'avais pris des photos de ma CG avant l'envoi, et dans ces
mails, je lui ai donné des bribes du N° de série de ma CG afin qu'il
voit que je connaissais ce que je lui avait envoyé, et depuis, silence
radio, aucun mail de sa part depuis le 03/06; donc .......
--

Bidouille62
JCL
Dans son message précédent, Christian Fauchier a écrit :

D'une façon générale, c'est déjà effectivement très compliqué (le mot
est faible) à mettre en oeuvre lorsque le vice caché existe. Mais ici,
si les faits se sont déroulés tels que Monsieur Bidouille les décrits,
ce n'est pas le cas puisque la carte fonctionnait lorsqu'elle a été
envoyée.

C'est encore plus compliqué; il ne peut pas affirmer qu'elle
fonctionnait lors de l'envoi; elle fonctionnait avant démontage; il
suffit que le démontage l'aie fusillée (électricité statique par
exemple?)...

Elle a pu également être fusillée pendant le transport ou au montage
chez le destinataire...

Ou alors elle peut très bien toujours fonctionner et le défaut peut
être dans le PC du destinataire...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
Bidouille
Bonjour,

JCL nous a ecrit en ce jour du 09/06/2009 02:30:

C'est encore plus compliqué; il ne peut pas affirmer qu'elle
fonctionnait lors de l'envoi; elle fonctionnait avant démontage CLIC....
Ou alors elle peut très bien toujours fonctionner et le défaut peut être
dans le PC du destinataire...

c'est sûr qu'il peut y avoir des problèmes entre le démontage et le
remontage, mais ce serait vraiment un coup du sort; je monte moi même
mes PC, alors, je me suis fait un bracelet anti-statique perso, je n'ai
pas de moquette, et ne mets pas de pull lors des montages démontages de
matériel. :-)
J'ai emballé la CG plus que de raison, alors, il faudrait vraiment que
le colis de la poste ait été lancé de 3 mètres pour qu'un composant se
"détache", or, aucune remarque sur l'aspect du colis à sa réception;
donc ...
maintenant, je ne vais pas faire plus de 1000 kms pour aller voir
comment il l'a monté, ou si son PC n'a pas un problème. :-)

PS: j'ai reçu de ses nouvelles hier, il me dit qu'il me renvoyait le
colis à ses frais, alors, je lui ait refait une bafouille:
Croyez moi que lorsque je recevrais la CG, si l'emballage utilisé pour
le renvoi n'est pas aussi "important" que celui que j'avais fait lors de
mon envoi, si le N° de série de la CG ne correspond pas au N° de la
carte envoyée, si le N° de série a été décollé et remis sur une autre
CG, si la CG a un seul "coup", si des éléments ne semblent plus tenir,
et bien, je ne rembourserais pas la CG.

Voilà, j'attends sa réponse.

Merci.

--

Bidouille62
1 2 3