ventilateur pc bruyant

Philippe MERY
Bonjour.

le ventilateur de mon alim est bruyant -genre frottement-....
le ventilo et l'ordi n'est pas poussiéreux
cela rentre dans l'ordre en bougeant un peu l'ordi...
Puis je y envoyer une giclée de produit genre
wd40
ou bombe silicone non conducteur
ou bombe au Téflon sèche...

ou est ce une mauvaise idée?

merci ...

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Pascal
Le WD 40, avec modération, c'est jamais une mauvaise idée ;-),
SI tu cherches un peu sur le web, tu as des millions d'astuces pour
rendre une machine (un peu plus) silencieuse.
Notamment des silent bloc pour attacher ton ventil en lieu et place des
vis traditionnelles qui transmettent la quasi intégralité des vibrations.

Pascal

Philippe MERY a écrit :
[...]

Phil 93
Philippe MERY a écrit :

[...]

Il faudrait mettre le lubrifiant au bon endroit, sur l'axe
pour certains ventillateurs ça peut être accessible sans trop
de problème. Pour d'autre ça peut être très difficile.

Si ton alimentation est bas de gamme, l'achat d'une alimentation
de qualité peut être un bon investissement : moins bruyante,
meilleur rendemment, plus fiable.
Dans les valeurs sûres : Seasonic S12-II, Corsair CMPSU-VX,
Enermax Pro 82+ il faut compter au minimum 55 euros.

http://www.canardpc.com/dossier-47-Antec+EarthWatts+380+Watts.html
Franck T
"Philippe MERY" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Avez vous essayer de sortir l'alim pour l'examiner
d'un peu plus pres ?
Est-ce vraiment le ventilo en lui même qui fait
ce bruit ou simplement un frottement des pales ?

Si vous pouvez ouvrir l'alim et si c'est accessible
, il y a généralement sur le ventilateur, caché
derrière l'étiquette du fabricant sur la partie centrale,
un petite pastille qui cache le palier.
Là effectivment une petite goutte de graisse
silicone ou WD peut redonner, temporairement,
un peu de jeunesse au ventilo.

Franck
ToM
Franck T a écrit :

[...]

Je l'ai fait, avec succès, plusieurs fois.

Une autre solution est de changer le ventilo, en en choisissant, tant
qu'à faire, plus silencieux. Cela peut nécessiter de souder les fils, un
fer à souder, un peu de brasure, gaine thermorétractable et le tour
est joué. Je m'étais fabriqué ainsi une alim silencieuse à moindre cout.

ToM
guillaume
au prix où on trouve des alims silencieuses (avec un gros ventilateur), il
ne faut pas trop s'emmm... à réparer.
on en trouve à partir de 18 euros :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/RUEDUCOMMERCE/410111-Alimentation-550-Watts-Ventilateur-12cm.htm
Philippe MERY
"guillaume" a écrit dans le message de news:
48ecbb09$0$15087$
[...]

pas faux...

ceci dit une pichenette l'a remis en mode "silence" :-) ...
je pense q'un jour il va me lacher...

merci à tous..
Jide
> ou est ce une mauvaise idée?

Il faudrait l'envoyer pile sur l'axe pour ne pas tout cochonner, mais
mieux vaudrait de changer le ventilo pour un aux meme cotes mais sur
roulement a billes;
J.D.
Philippe MERY
"Jide" a écrit dans le message de news:

[...]

on peut ne changer que le ventilo JD ? Cela vaut le coup plutot que l' alim
complete?
Philippe MERY
"Philippe MERY" a écrit dans le message de
news: 48ecde6b$0$933$

[...]

je veux dire c'est simple à faire ou c'est ch... ?
Atila
"Philippe MERY" a écrit dans le message de
news: 48ece023$0$902$
[...]

Le plus ch... est de tirer l'alim. Sinon 4 vis et 2 points de soudure.
1 2