le ventre de la bête

Nicolas
Bonjour

Je vous propose une photo et deux tuyaux.
La photo qui est plus de l'expérimentation qu'autre chose:
http://dishio.eu/index.php?page=blog&entry=36

Les deux tuyaux sont des logiciels que j'ai utilise pour faire la photo
ci-dessus:
Hugin, un logiciel qui permet de faire des panoramas et autres
assemblage de photo qui a le mérite d'être libre, multi-plateforme et
d'avoir des fonctionnalités a faire pâlir les versions propriétaires,
même si il reste quelques bugs:
http://hugin.sourceforge.net/

Qtfsgui, un logiciel avec un nom a coucher dehors qui permet de faire et
de traiter des photos a grande plage dynamique (HDR). C'est aussi du
logiciel libre et multiplateforme. L'interface est pas ce qui se fait de
mieux
http://qtpfsgui.sourceforge.net/

1 2 3
François Meyer
François Jouve wrote:
tallguy wrote:
François Meyer a écrit :

http://dulle.free.fr/alidade/panorama.php

Bonjour,
Travail intéressant et qui mérite d'être montré,
mais personnellement il ne me convainc pas.
D'abord les "panoramiques alpins" me plaisent
peu, ensuite il démontrerait plutôt que Hugin
gère mal les assemblages, les jointures
trop visibles empêchent la magie de fonctionner.
Malgré mon soutien au libre, j'ai acheté autopano pro
autrement plus performant.

C'est vrai que le pano présenté a des jointures attroces.
Ce n'est pas la faute de hugin. Je n'ai jamais vu des
choses pareilles.

Je pense que c'est une combinaison de conditions délicates
et de recouvrements très insuffisants.
--
François Meyer
1 2 3