ventre / travail eu noir, y en a assez !

stopaublack
Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

Je ne parle pas de personnes vendant de temps à autres, mais d'ebayers
vendant 1000/2000 euros voire plus de matériels par semaine et qui par
conséquent tirent de ces ventes un véritable revenu

Je comprends qu'Internet ait ouvert un très large éventail de choix à
qui veut s'équiper et permet d'une part à ce qui le souhaitent d'acheter
à l'étranger et d'autre part aux particuliers de vendre leur matériel
plus facilement, mais quand il s'agit de ventes avec bénéfice de la part
de personnes non déclarées, c'est inadmissible et totalement malhonnête
à la fois vis-à-vis des commerçants qui eux paient des taxes et des
charges sur leur ventes mais aussi vis-à-vis de la collectivité en général.

Peut-être qu'il y a sur ce forum d'autres vendeurs professionnels ou
bien des gens qui en connaissent et, l'union faisant la force, je
souhaiterais donc prendre contact avec eux afin de pouvoir lutter contre
ces agissements, par exemple en menaçant de poursuites ces vendeurs ou
bien en faisant pression sur ebay afin qu'il y ait un meilleur contrôle.

1 2 3 4
Alf92
Noëlle Adam a dit ça :

soyons précis, la "délation" c'est une accusation sans cause, dans un
but personnel

Tu es sur ? Qu'en dit le Robert ?

bin le Robert il est parti avec ses vaches, il nous le dira en rentrant...

autrement c'est de la dénonciation. et la _non_ dénonciation de crime
est punie par la loi.

La loi fait une différence entre crime et délit et il s'agit bien de
la non dénonciation de crime qu'elle punit.
La fraude fiscale est un délit ce me semble.

le plus chouette c'est de dénoncer anonymement.
pour les délateurs : attention au imprimantes laser couleur...

--
Cordialement,
Alf92

Vincent Becker
Le prof était inspecteur et très marrant.

Le mien aussi, un humour terrible. L'humour fiscal, ça fait un peu froid
dans le dos, mais on s'habitue ;-) C'était pas De la Mardière à Dijon
des fois? :-)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Vincent Becker
P'tain, sur FRPN on parle démocratie, ici délation,...
y a pas qu'en banlieu qu'ça chauffe. :)

Mais c'est bien plus bidonnant de voir son voisin se faire saisir par le
fisc que de regarder sa voiture brûler...
Non? Bon, ok, je sors :-)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Vincent Becker
Désolé, mais il y a des sujets sur lesquels je saute sans prévenir :)

Gaffe hein, c'est le fisc là quand même :-)

En ce moment en plus ça chauffe dans la banlieu et les hommes politiques
et autres personnes autorisées me chauffent par ricochet ... :)

J'espère que tu ne m'as pas pris pour un homme politique! ;-)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Jerome jj
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
4372f1af$0$21041$

Le prof était inspecteur et très marrant.

Le mien aussi, un humour terrible. L'humour fiscal, ça fait un peu froid
dans le dos, mais on s'habitue ;-)

C'est surtout à ses dépends qu'on le trouve moins drôle :)

C'était pas De la Mardière à Dijon des fois? :-)

Tssss, pas de noms lol

Non, à Lyon vers 82.
--
Jérôme

od_37
Un exemple

L'an dernier j'achète un quad 3800 euros

Lors d'un voyage à Ushaia, c'est pas la porte à coté question livraison,
j'ai vu exactement le même, mêmes équipements 1700 euros en équivalent

Qui c'est l'arnaqueur ?

A combien d'euros il sort de l'usine (coréenne) ce petit engin ?
Thea
[...]

Je suis tout à fait d'accord, personnellement je vend sur Ebay, mais des
objets que je n'utilise plus, je n'ai aucun but commercial et mes ventes
ne me servent qu'à racheter autre chose.

J'ai eu quelques soucis avec des vendeurs que je pensais professionnels,
mais je sais maintenant que ce n'est pas le cas.

Les professionnels ont des obligations qui sont une garantie pour les
acheteurs et en plus ils payent des taxes, qui font fonctionner
l'état(l'état c'est nous) et font travailler des personnes ce qui fait
moins de chomage.

Les vrais particuliers comme moi, ce sépare d'objets qu'il n'utilise pas
et n'ont pas de but commerciaux, ils permettent le recyclage d'objet
d'occassion, qui au lieu de partir à la poubelle ou de rester au font
d'une armoire vont pouvoir connaître une nouvelle utilisation, il y a
aussi chez certains vrais particuliers une certaine notion de loisirs,
ce genre de vente et conforme à la definition du vide-grenier traditionnels.

En revanche, les faux-particuliers n'ont que le but de ce faire un
supplément de salaire, le but est de gagner le plus d'argent possible,
ils n'hésitent pas à gonfler les frais d'envoies et à vendre des objets
cassés en prétendant qu'ils sont neufs et que c'est l'acheteur qui l'a
cassé et il pratiques l'intimidation et la menace contre leurs victimes.

Heureusement, Ebay à décider de demander aux Ebayeurs de s'identifié en
tant que Professionnel ou Particulier, résultat les faux particuliers
seront plus facile à reconnaitre notamment pour les services fiscaux.

1 2 3 4