Véranda

18 réponses
Marc Van Dyck
D'ici quelques mois, notre maison devrait s'agrandir par ajout d'une
véranda. Je compte utiliser cette nouvelle pièce comme salon de lecture
pour les soirs où mon épouse regarde la télé dans le salon. Je n'ai
jamais été capable de me tenir à la lecture d'un livre, quel qu'il
soit, dans une pièce où une TV fonctionne, même si elle ne diffuse
que des débilités. Comme j'aime par contre lire en compagnie d'un
fond musical, je pense évidemment à sonoriser cette pièce. Seulement,
voilà, sonoriser décemment une véranda, avec son acoustique si
particulière, est-ce possible, et si oui, comment, et avec quel genre
de matériel ?

Si c'est faisable, j'aimerais y mettre un appareil "tout en un", si
possible avec une connexion réseau. J'en connais un, le Naim Unity,
mais ça coûte plus de 2000 Euros. Vous connaissez des appareils moins
chers qui feraient la même chose ?

Merci d'avance pour vos lumières,

--
Marc Van Dyck

10 réponses

1 2
jpw
"Marc Van Dyck" a écrit

Si c'est faisable, j'aimerais y mettre un appareil "tout en un", si
possible avec une connexion réseau. J'en connais un, le Naim Unity,
mais ça coûte plus de 2000 Euros. Vous connaissez des appareils moins
chers qui feraient la même chose ?

j'ai écouté ça :

http://www.consumer.philips.com/c/appareils-audio-sans-fil/streamium-radio-internet-gratuite-160-go-2-000-cd-2-x-50-w-mci500h_12/prd/fr/

pour cette utilisation ça me semble assez correct

et ça également :

http://www.sony.fr/product/hdd-audio/nas-sc500pk

moins bon à mon humbre avis mais correct quand même

jpw
"jpw" a écrit dans le message de news:
4adb1444$0$22543$

http://www.sony.fr/product/hdd-audio/nas-sc500pk

moins bon à mon humbre avis mais correct quand même

je me rend compte que c'est un nouveau modèle
l'ancien que j'ai écouté avait un dd de 80 go

mais e rapport qualité prix du philips m'avait semble plus intéressant.

jpw
Marc Van Dyck
jpw explained :
"jpw" a écrit dans le message de news:
4adb1444$0$22543$

http://www.sony.fr/product/hdd-audio/nas-sc500pk

moins bon à mon humbre avis mais correct quand même

je me rend compte que c'est un nouveau modèle
l'ancien que j'ai écouté avait un dd de 80 go

mais e rapport qualité prix du philips m'avait semble plus intéressant.

jpw

Ca a en effet l'air intéressant. Mais attention, je n'ai pas
nécessairement besoin de wifi. Le cable éthernet pour raccorder
la véranda est déjà prêt. Une prise RJ45 me suffit donc. Et pas
besoin de disque dur local non plus, toute ma musique est déjà sur
un NAS, que ce bouzin devrait idéalement savoir lire...

--
Marc Van Dyck
R. Daneel Olivaw
Marc Van Dyck a écrit :
Seulement,
voilà, sonoriser décemment une véranda, avec son acoustique si
particulière, est-ce possible

Ecoute au casque ?
Bébert le chef d'orchestre
Marc Van Dyck a écrit :
D'ici quelques mois, notre maison devrait s'agrandir par ajout d'une
véranda. Je compte utiliser cette nouvelle pièce comme salon de lecture
pour les soirs où mon épouse regarde la télé dans le salon. Je n'ai
jamais été capable de me tenir à la lecture d'un livre, quel qu'il
soit, dans une pièce où une TV fonctionne, même si elle ne diffuse
que des débilités. Comme j'aime par contre lire en compagnie d'un
fond musical, je pense évidemment à sonoriser cette pièce. Seulement,
voilà, sonoriser décemment une véranda, avec son acoustique si
particulière, est-ce possible, et si oui, comment, et avec quel genre
de matériel ?

Si c'est faisable, j'aimerais y mettre un appareil "tout en un", si
possible avec une connexion réseau. J'en connais un, le Naim Unity,
mais ça coûte plus de 2000 Euros. Vous connaissez des appareils moins
chers qui feraient la même chose ?

Merci d'avance pour vos lumières,

C'est bien la bêtise moderne: vouloir ou plutôt prétendre écouter de la
musique, en lisant, dans une véranda (sic!!!!!), pendant que son
"épouse" (dire sa femme serait déjà moins ridicule) regarde des
débilités à la Tv....
Sachez qu'un fond musical cela n'existe pas. La connerie sans fond, oui
en revanche.

La musique s'écoute et on ne fait pas autre chose en l'écoutant que de
l'écouter.

Bébert le chef d'orchestre.

PS: je ne dis rien de la laideur habituelle des vérandas...
Bébert le chef d'orchestre
Marc Van Dyck a écrit :
D'ici quelques mois, notre maison devrait s'agrandir par ajout d'une
véranda. Je compte utiliser cette nouvelle pièce comme salon de lecture
pour les soirs où mon épouse regarde la télé dans le salon. Je n'ai
jamais été capable de me tenir à la lecture d'un livre, quel qu'il
soit, dans une pièce où une TV fonctionne, même si elle ne diffuse
que des débilités. Comme j'aime par contre lire en compagnie d'un
fond musical, je pense évidemment à sonoriser cette pièce. Seulement,
voilà, sonoriser décemment une véranda, avec son acoustique si
particulière, est-ce possible, et si oui, comment, et avec quel genre
de matériel ?

Si c'est faisable, j'aimerais y mettre un appareil "tout en un", si
possible avec une connexion réseau. J'en connais un, le Naim Unity,
mais ça coûte plus de 2000 Euros. Vous connaissez des appareils moins
chers qui feraient la même chose ?

Merci d'avance pour vos lumières,

C'est bien la bêtise moderne: vouloir ou plutôt prétendre écouter de la
musique, en lisant, dans une véranda (sic!!!!!), pendant que son
"épouse" (dire sa femme serait déjà moins ridicule) regarde des
débilités à la Tv....
Sachez qu'un fond musical cela n'existe pas. La connerie sans fond, oui
en revanche.

La musique s'écoute et on ne fait pas autre chose en l'écoutant que de
l'écouter.

Bébert le chef d'orchestre.

PS: et je ne dis rien de la laideur habituelle des vérandas...
h.z.hackenbush
On 19 oct, 09:10, Bébert le chef d'orchestre wrote:
Marc Van Dyck a écrit :

> D'ici quelques mois, notre maison devrait s'agrandir par ajout d'une
> véranda. Je compte utiliser cette nouvelle pièce comme salon de lec ture
> pour les soirs où mon épouse regarde la télé dans le salon. Je n'ai
> jamais été capable de me tenir à la lecture d'un livre, quel qu'i l
> soit, dans une pièce où une TV fonctionne, même si elle ne diffus e
> que des débilités. Comme j'aime par contre lire en compagnie d'un
> fond musical, je pense évidemment à sonoriser cette pièce. Seulem ent,
> voilà, sonoriser décemment une véranda, avec son acoustique si
> particulière, est-ce possible, et si oui, comment, et avec quel genre
> de matériel ?

> Si c'est faisable, j'aimerais y mettre un appareil "tout en un", si
> possible avec une connexion réseau. J'en connais un, le Naim Unity,
> mais ça coûte plus de 2000 Euros. Vous connaissez des appareils moi ns
> chers qui feraient la même chose ?

> Merci d'avance pour vos lumières,

C'est bien la bêtise moderne: vouloir ou plutôt prétendre écouter de la
musique, en lisant, dans une véranda (sic!!!!!), pendant que son
"épouse" (dire sa femme serait déjà moins ridicule) regarde des
débilités à la Tv....
Sachez qu'un fond musical cela n'existe pas. La connerie sans fond, oui
en revanche.

La musique s'écoute et on ne fait pas autre chose en l'écoutant que d e
l'écouter.

Bébert le chef d'orchestre.

PS: et je ne dis rien de la laideur habituelle  des vérandas...

C'est bien la connerie intemporelle et fascisante qui veut ici imposer
SA pratique de la musique, à l'exclusion de toute autre, voire la
façon de nommer sa femme, épouse, dulcinée...
Chacun fait fait fait ce qu'il lui plait et vient éventuellement sur
ce forum demander un coup de main. Si tu n'as rien à dire, pourquoi ne
pas fermer ta gueule ?
Quant à la nouveauté de la musique d'ameublement, face de pet, on
vient de tomber sur un trou de ta culture...

Désolé pour les lecteurs (à l'exclusion du malheureux Bébert), il
n'est pas dans mes habitudes de réagir vivement, mais je commence à en
avoir marre des aigris donneurs de leçons.
Jean-Pierre Roche
Marc Van Dyck a écrit :
D'ici quelques mois, notre maison devrait s'agrandir par ajout d'une
véranda. Je compte utiliser cette nouvelle pièce comme salon de lecture
pour les soirs où mon épouse regarde la télé dans le salon. Je n'ai
jamais été capable de me tenir à la lecture d'un livre, quel qu'il
soit, dans une pièce où une TV fonctionne, même si elle ne diffuse
que des débilités. Comme j'aime par contre lire en compagnie d'un
fond musical, je pense évidemment à sonoriser cette pièce. Seulement,
voilà, sonoriser décemment une véranda, avec son acoustique si
particulière, est-ce possible, et si oui, comment, et avec quel genre
de matériel ?

Ben... Vu l'acoustique typique d'une véranda, il faudrait
des enceintes très directives. Ce qui n'existe guère dans le
monde amateur. A défaut, utiliser plutôt une diffusion de
proximité (plus de son direct, moins de réverbéré...).
Sinon les techniques habituelles : amortir l'arrière de la
zone où on écoute.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique Bourdeau
"h.z.hackenbush" a écrit dans le message de news:

On 19 oct, 09:10, Bébert le chef d'orchestre wrote:

Désolé pour les lecteurs (à l'exclusion du malheureux Bébert), il
n'est pas dans mes habitudes de réagir vivement, mais je commence à en
avoir marre des aigris donneurs de leçons.

Si vous commencez à répondre au célèbrissime (seulement dans les NG bien
sûr) Bébert, vous n'avez pas fini ! C'est un pro de la provocation et du
troll...Donc les "lecteurs" un tout petit peu habitués savent de quoi il
s'agit.
Bébert le chef d'orchestre
h.z.hackenbush a écrit :

C'est bien la connerie intemporelle et fascisante qui veut ici imposer
SA pratique de la musique, à l'exclusion de toute autre, voire la
façon de nommer sa femme, épouse, dulcinée...
Chacun fait fait fait ce qu'il lui plait et vient éventuellement sur
ce forum demander un coup de main. Si tu n'as rien à dire, pourquoi ne
pas fermer ta gueule ?
Quant à la nouveauté de la musique d'ameublement, face de pet, on
vient de tomber sur un trou de ta culture...

Désolé pour les lecteurs (à l'exclusion du malheureux Bébert), il
n'est pas dans mes habitudes de réagir vivement, mais je commence à en
avoir marre des aigris donneurs de leçons.

Ouh là, du calme petit, reprends tes esprits !!!

Bébert le cef d'orchestre
1 2