le vercors en hivers

nicolas vigier
Bonjour,

Quelques photos d'une ballade dans le vercors :
http://n0x.org/ue/vercors_feb_2009_bw/

Nicolas

1 2 3
Mhd
delestaque a écrit :
Mhd wrote:
delestaque a écrit :

ça y est tu tapes encore sur HCB et Bachelier aussi, et Yab !
je connais , quant a Bachelier, lui au moins en discutera sans
problèmes YAB , qui l'a vu avec PPDA l'autre soir, ça faisait quand
même un joli tandem de suffisants, rien qu'à voir la tronche au
sourire satisfait de yab quand on parle de lui et le journaleux
menteur, ( je sais c'est un pléonasme ) c'était a gerber.

J'espère que tu t'es fait dessus... mouarf !

Mhd

non, mais je Te fais dessus

vive internet :-D

Mhd
JMP
Bonsoir à tous,

"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelques photos d'une ballade dans le vercors :
http://n0x.org/ue/vercors_feb_2009_bw/

Nicolas

Je trouve les photos tristes... et je me suis demandé pourquoi. Elles sont
vraiment ternes!
J'ai regardé un peu (ce matin) et vous propose de regarder le résultat ici
http://pichotjm.free.fr/afac/ess.html

Certaines ont pu être un peu trop corrigées, mais j'ai essayé de retrouver
l'éblouissement que l'on a en montagne.
Votre réglage pourra être différent...
Les négatifs ont un contraste doux et demandent donc de corriger avec un
gamma d'environ 1.6 à 1.8.
Avec les originaux et plus de temps, on doit pouvoir faire mieux...
Il y a du vignetage, malheureusement. A corriger.
Dites-moi ce que vous en pensez.
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
nicolas vigier
On 2009-02-16, Stephane Legras-Decussy wrote:
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelques photos d'une ballade dans le vercors :
http://n0x.org/ue/vercors_feb_2009_bw/

série très décevante....sauf miracle, celle là :

http://www.flickr.com/photos/boklm/3272402633/

donc poubelle sauf une très réussie... mission accomplie :-)

Pas poubelle, moi je les aime bien, meme si je suis peu etre le seul :)

En fait je suis assez surpris de voir que tout le monde les trouve
décevantes, par ce que moi elle me plaisent. Tant pis ...
delestaque
nicolas vigier wrote:
On 2009-02-16, Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

:)

En fait je suis assez surpris de voir que tout le monde les trouve
décevantes, par ce que moi elle me plaisent. Tant pis ...

Non, pas tant pis, tant mieux, c'est déjà ça, moi ça ne m'arrive quasiment
jamais,
J'avasi d'ailleurs commenté tes photos, mais bon..
mais comme tu as soummis ces photos a nos commentaires ?

ricco
nicolas vigier
On 2009-02-17, JMP wrote:
Bonsoir à tous,

[...]

Merci pour l'essai de corrections.

Mais en fait je prefère quand meme ma version ...

Sur celle la par exemple :
http://pichotjm.free.fr/afac/3258492165_b5a85e8f2a_b.html
http://www.flickr.com/photos/boklm/3258492165/sizes/l/
sur ma version, j'aime bien le ciel avec des nuages, et les montagnes
du fond qu'on ne voit plus très bien sur ta version.

Sur celle la:
http://pichotjm.free.fr/afac/3269735533_18ef883b5c_b.html
http://www.flickr.com/photos/boklm/3269735533/sizes/l/
on voit un peu plus les details du bois et de la porte, mais moins la
neige.

Pour les autres, elles sont effectivement un peu ternes, mais en fait
je les aime bien comme ca, je sais pas trop dire pourquoi.
delestaque
nicolas vigier wrote:

Certaines ont pu être un peu trop corrigées, mais j'ai essayé de
retrouver l'éblouissement que l'on a en montagne.
Votre réglage pourra être différent...
Les négatifs ont un contraste doux et demandent donc de corriger

C'est quand même rare des negas doux pour des photos de neige, moi je les
sens sous developpés, c'est vraiment l'impression que j'ai

[...]

C'est normal que ca fasse terne, modelé sur la neige ne signifie pas gris
partout, j'ai regardé, la neige sur le toit de la maison qui se confond avec
le ciel, c'est pas top, normalement les differents plans doivent se
dissocier, sinon comment lire l'image, ceci dit juste pour les autres vu que
tu ne semble pas lire mes posts, enfin comme disait Pierre de Coubertin....

ricco
nicolas vigier
On 2009-02-17, delestaque wrote:
nicolas vigier wrote:
On 2009-02-16, Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Oui, j'ai vu ton commentaire. J'ai pas répondu par ce que je n'ai rien
de special à répondre, mais c'est pas par ce que je ne répond pas, que
je ne lis pas.
JMP
Bonjour,

Je me demande si votre écran est bien calibré, car ici les photos paraissent
fortement bouchées.

On 2009-02-17, JMP wrote:
Bonsoir à tous,

[...]

Je n'ai fait qu'un réglage rapide, mais vous cherchez à montrer quoi sur la
photo? Un ciel, le paysage ou les arbres?
Si seul le ciel est le sujet, il faut supprimer les arbres...

[...]

Dans ce cas, pourquoi avoir un personnage? Il reste possible de la rendre
moins lumineuse. (à partir de l'original, pour conserver e modelé de la
neige))

Pour les autres, elles sont effectivement un peu ternes, mais en fait
je les aime bien comme ca, je sais pas trop dire pourquoi.

A chacun ses goûts!
(mais contrôler quand même la calibration de votre écran)
Je détruirai le lien dans 1 ou 2 semaines. (après les discussions)

Cordialement
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors, je vous conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr
delestaque
On 2009-02-17, delestaque wrote:
nicolas vigier wrote:
On 2009-02-16, Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Ok, moi, craignat que ca fasse désagréable, j'en suis venu a signaler que
j'ai lu ou repondrais plus tard, parce que déjà en s'exprimant par ecrit,
des fois on tombe à coté, alors j'essaie de sopigner un peu, ce n'est pas si
facile
Et c'est encore pire, je dois viser, vu que je suis passé chez Free parce
que ca ne gazait pls chez alice, maintenant ca ne fonctionne quasiment plus
que 20 % du temps, encore, ça fonctionne un peu, faut pas que je m'estime
floué , non mais !

ricco
Ghost-Rider
delestaque a écrit :

[...]