verification des radars. annuels ?

17 réponses
sylvain
bonjour.

je viens de me faire prendre à 65 alors que c'etait limité à 50.

Sur le pv y a ecrit comme date de vérification du radard 13 11 98.

Ca doit pas être vérifié tous les ans un radar ?

Y a moyens de contester le pv dans un tel cas ?

Merci.

10 réponses

1 2
_Pat_ #;))
sylvain a écrit :
bonjour.

je viens de me faire prendre à 65 alors que c'etait limité à 50.

Sur le pv y a ecrit comme date de vérification du radard 13 11 98.

Ca doit pas être vérifié tous les ans un radar ?

comme le QI...
olivier_s
_Pat_ #;)) a émis l'idée suivante :
sylvain a écrit :
bonjour.

je viens de me faire prendre à 65 alors que c'etait limité à 50.

Sur le pv y a ecrit comme date de vérification du radard 13 11 98.

Ca doit pas être vérifié tous les ans un radar ?

comme le QI...

encore une réponse constructive. A moins que ce ne soit de l'humour au
7e degré ;-)
olivier_s
_Pat_ #;)) a émis l'idée suivante :
olivier_s a écrit :
_Pat_ #;)) a émis l'idée suivante :
sylvain a écrit :
bonjour.

je viens de me faire prendre à 65 alors que c'etait limité à 50.

Sur le pv y a ecrit comme date de vérification du radard 13 11 98.

Ca doit pas être vérifié tous les ans un radar ?

comme le QI...

encore une réponse constructive. A moins que ce ne soit de l'humour au 7e
degré ;-)

on voit que vous en connaissez pas le Sylvain en question... :)))

En effet.
_Pat_ #;))
olivier_s a écrit :
_Pat_ #;)) a émis l'idée suivante :
sylvain a écrit :
bonjour.

je viens de me faire prendre à 65 alors que c'etait limité à 50.

Sur le pv y a ecrit comme date de vérification du radard 13 11 98.

Ca doit pas être vérifié tous les ans un radar ?

comme le QI...

encore une réponse constructive. A moins que ce ne soit de l'humour au
7e degré ;-)

on voit que vous en connaissez pas le Sylvain en question... :)))
Olivier Miakinen
Le 25/01/2008 21:39, _Pat_ #;)) a écrit :

encore une réponse constructive. A moins que ce ne soit de l'humour au
7e degré ;-)

on voit que vous ne connaissez pas le Sylvain en question... :)))

Puisque toi tu le connais, pourquoi continuer à répondre à ses
tentatives de trolls ?
vocatus
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
479a5b97$
Le 25/01/2008 21:39, _Pat_ #;)) a écrit :

encore une réponse constructive. A moins que ce ne soit de l'humour au
7e degré ;-)

on voit que vous ne connaissez pas le Sylvain en question... :)))

Puisque toi tu le connais, pourquoi continuer à répondre à ses
tentatives de trolls ?

== =
on voit que vous ne connaissez pas le makinen

V
vocatus
"sylvain" a écrit dans le message de news:

bonjour.

je viens de me faire prendre à 65 alors que c'etait limité à 50.

Sur le pv y a ecrit comme date de vérification du radard 13 11 98.

Ca doit pas être vérifié tous les ans un radar ?

Y a moyens de contester le pv dans un tel cas ?

Merci.

= = = = = = = == = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Bonjour

Narratif

le mot vérification est trop large et imprécis
sur un radar vous pouvez vérifier

- 1 sa position et son orientation
- 2 son état apparent externe
- 3 étalonnage des équipements internes
- 4 sa conformité des installations électriques secteur

1 une grosse clé plate ( taillée dans du fer à l'oxycoupeuse )
et accrochée au cul d'un 4x4 suffit à vriller le potelet de qqs degrés
pour fausser les mesures

2 si les vitres sont sales ou détériorées la mesure est faussée

3 réalisée par des privilégiés
voir aussi 1 car des appareils internes peuvent être faussés en position
par des coups de masse vandalisants sur la coque externe

4 pas trouvé de référence
Logiquement cet équipement ne doit pas être dommageable pour tout
animal et humain en contact avec lui comme tout " mobilier urbain"
Tout potentiel accidentel appliqué à sa structure externe ne doit pas
dommager les équipements et ne doit pas entrainer un risque ultérieur
pour les personnels précités
et inversement
ces appareils ne possèdent pas de zone de confinement d'accès et sont
abandonnés en libre usage sur la voie publique
( Ex : bris d'une cloture electrifiée en contact avec le cyclope )

toute personne qui me soupçonnerait d'idées malveillantes est
priée de passer son chemin
.

V

.>
Web Dreamer
sylvain wrote:

bonjour.

je viens de me faire prendre à 65 alors que c'etait limité à 50.

Sur le pv y a ecrit comme date de vérification du radard 13 11 98.

Ca doit pas être vérifié tous les ans un radar ?

Y a moyens de contester le pv dans un tel cas ?

Les règles qui fixent la forme des contraventions sont édictées par les
articles L429 et L529-2 du C.P.P. et des Arrêtés A37 et suivants de ce même
Code de Procédure Pénale.

Pour les excès de vitesse, le PV doit comporter : la marque et le type du
radar, sa date de vérification par la Drire (valable une seule année),
la mention radar fixe ou mobile et le sens de circulation.

Si la date est de vérification dépasse un an, le PV n'est pas valable.

--
Web Dreamer
Taureau Debout
Web Dreamer wrote:
sylvain wrote:

bonjour.

je viens de me faire prendre à 65 alors que c'etait limité à 50.

Sur le pv y a ecrit comme date de vérification du radard 13 11 98.

Ca doit pas être vérifié tous les ans un radar ?

Y a moyens de contester le pv dans un tel cas ?

Les règles qui fixent la forme des contraventions sont édictées par les
articles L429 et L529-2 du C.P.P. et des Arrêtés A37 et suivants de ce même
Code de Procédure Pénale.

Pour les excès de vitesse, le PV doit comporter : la marque et le type du
radar, sa date de vérification par la Drire (valable une seule année),
la mention radar fixe ou mobile et le sens de circulation.

Justement j'ai un pv sous les yeux,je vois aucune indication si c'est un
radar fixe ou mobile

Si la date est de vérification dépasse un an, le PV n'est pas valable.

Web Dreamer
Taureau Debout wrote:

Justement j'ai un pv sous les yeux,je vois aucune indication si c'est un
radar fixe ou mobile

Ni même le "modèle"?

Ton PV n'est en ce cas pas valable pour plusieurs motifs:

1) la date de révision supérieure à 1 an.
2) Le "type" de radar (fixe/mobile) non mentionné.
3) Le modèle du radar non mentionné.

Et ce conformément aux articles L429 et L529-2 du C.P.P. et des Arrêtés A37
et suivants du Code de Procédure Pénale.

Donc c'est "la totale" pour contester, il est invalide jusqu'à la moelle.

--
Web Dreamer
1 2