Vérifier une clef USB sans se faire infecter ?

T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

J'utilise Antivir Personal Edition et j'ai besoin de scanner des clefs
USB mais j'ai un doute quant à la procédure adéquate à effectuer.
En effet, comme je vois les choses, si j'insère une clef USB infectée,
n'y aura-t-il pas un possible transfert infection de cette clef vers le
pc vu que le système fait une lecture pour détecter quel type de
matériel il s'agit ? Quelle serait alors la manipulation à effectuer
pour éviter cette infection hypothétique ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

1 2 3
Jo Kerr
Ludovic avait soumis l'idée :

Si tu as du temps :-)
http://support.microsoft.com/kb/953252

En fait à la lecture de l'article, il se peut que
cela provienne tout simplement du fait que
cela ne fait ni chaud ni froid à XP pro...

Ici sous XP familial SP3 et FF dans la clé de la BdR, plus
d'autorun.inf exécuté. Que ce soit sur clé USB ou CD ou disque dur USB.
Donc la valeur FF inhibe l'autorun sur TOUS les drives comme indiqué
par Microsoft.

--
In gold we trust (c)
Ludovic
Le Sun, 14 Sep 2008 16:48:15 +0200, Jo Kerr a écrit :

[...]

Mais moi aussi, sauf lorsque j'utilise cette clé USB en question
qui me modifie la valeur FF pour me remettre la valeur 91...
Thomas
In article ,
Ludovic <

.> wrote:

> [...]

Mais moi aussi, sauf lorsque j'utilise cette clé USB en question
qui me modifie la valeur FF pour me remettre la valeur 91...

c'est cette clé en particulier, qui te remet la valeur 91 ? ou c'est
qqch dans le système ?
sais tu quel est le mécanisme exactement ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Az Sam
"Cyrius" a écrit dans le message de news:

MAIS

Quand tu iras dans le poste de travail et que tu voudras explorer le
contenu de ta clé USB, autorun.inf démarrera dès que tu auras clique
sur l'icône éta clé USB...

Car c'est le poste de travail et que la valeur Excution auto est la vleur
d'execution par defaut , donc celle qui correspond au double clic (ou clic
unique si parametré comme tel).
En passant par l'arborescence de l'eplorateur on a pas ce soucis.
Et sans besoin de passer un reg : il faut penser a passer le second en fin
d'intervention sinon l'utilisateur perd ses habitudes et ne sait plus
comment faire.
Et sans non plus le risque d'excuter quoi que ce soit.
Il ne reste donc que l'insertion de la clef, et là la touche shift est bien
suffisante.

enfin, c'est mon avis et je le partage car moi je n'ai pas beaucoup de
memoire et apres une desinfection necessitant souvent plusieurs reboot,
j'oublie parfois de remettre les choses "comme elels etaient" ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Xavier
"Thomas" a écrit
--
Téléassistance / Télémaintenance

Intéressante la forme juridique de portparallele.
Je découvre !
Puis-je savoir lequel parmi les nombreux softs de prise de contrôle à
distance vous utilisez ?
Thomas
In article <48d0dd32$0$949$,
"Xavier" wrote:

"Thomas" a écrit
> --
> Téléassistance / Télémaintenance
> http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

Intéressante la forme juridique de portparallele.

oui :-)

Je découvre !

il y a des discussions à ce sujet sur fr.soc.travail.independant
tu peux me poser des questions là bas si tu veux, j'irais y jeter un
coup d'oeil (je regarde pas tout le temps)

Puis-je savoir lequel parmi les nombreux softs de prise de contrôle à
distance vous utilisez ?

vnc
parce que c'est libre et multiplateformes

je suis entrain de préparer pour chaque plateforme un dispositif qui
permettra au client de juste cliquer et rien d'autre :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Xavier
"Thomas" a écrit
[...]

[...]

vous ne trouvez pas que Vnc est un peu lourd à installer pour les
clients non...
Sinon, à base de tightvnc mais encore plus léger (2,3Mo) et vraiment
simplissime à installer il y a Crossloop qui fonctionne bien et dont le
répertoire des helpeurs, gratuits ou payants, et déjà buen étoffé
(pourrait être une bonne base de prospection supplémentaire pour vous)
exemple : http://www.crossloop.com/elarifr.id?sidX70b2
http://www.crossloop.com/
et puis ill y a sparkangels aussi, sur le même principe
http://www.spark-angels.com/web/home.html
1 2 3