Un verre ca va...

40 réponses
Laszlo Lebrun
ca me reprend...
http://cjoint.com/14jn/DFtwD3dJj2h_un_verre-1.jpg
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

10 réponses

1 2 3 4
Laszlo Lebrun
On 20.06.2014 10:48, Charles Vassallo wrote:

http://cjoint.com/14jn/DFtwD3dJj2h_un_verre-1.jpg
Pas mal, dommage pour la profondeur de champ. Avec un objectif
à décentrement tu dois pouvoir avoir le haut du verre et son
contenu nets, le pied un peu flou mais les effets de plus en plus
nets quand on s'écarte du pied.

Nul avait soumis l'idée :
dans le cas concerné (vue en plongée), un objectif à décentrement ne
résoudra pas le problème de la PdC, ce qui peut résoudre, s'éloigner
de la scène au maximum et une petite ouverture + un temps de pose
assez long.

Ricco a écrit :
pourquoi avoir une zone de netteté étendue ?
moi, ce qui me dérange le plus, c'est l'aspect grisâtre,

Ben c'est un peu difficile d'avoir une ombre de ce genre sur un fond blanc.

Ce n'est qu'un brouillon, ça s'arrange. Pour le verre, je suggère au
contraire de le flouter davantage et de réduire fortement sa présence
http://cjoint.com/14jn/DFukMlZ9mlp_dftwd3djj2h_un_verre-mod.jpg
Il faudra aussi veiller à ce que la nappe soit bien bien repassée, ça
gâche.

Oui, bonne idée, merci.
Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main
(c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais aussi
survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Nul
Le vendredi 20 juin 2014 10:48:24 UTC+2, Charles Vassallo a écrit :
>>> http://cjoint.com/14jn/DFtwD3dJj2h_un_verre-1.jpg

>>> Pas mal, dommage pour la profondeur de champ. Avec un objectif

>>> à décentrement tu dois pouvoir avoir le haut du verre et son

>>> contenu nets, le pied un peu flou mais les effets de plus en plus

>>> nets quand on s'écarte du pied.

> Nul avait soumis l'idée :

>> dans le cas concerné (vue en plongée), un objectif à décentrem ent ne

>> résoudra pas le problème de la PdC, ce qui peut résoudre, s'él oigner

>> de la scène au maximum et une petite ouverture + un temps de pose

>> assez long.

Ricco a écrit :

> pourquoi avoir une zone de netteté étendue ?

> moi, ce qui me dérange le plus, c'est l'aspect grisâtre,

Ce n'est qu'un brouillon, ça s'arrange. Pour le verre, je suggère au

contraire de le flouter davantage et de réduire fortement sa présence

http://cjoint.com/14jn/DFukMlZ9mlp_dftwd3djj2h_un_verre-mod.jpg

Il faudra aussi veiller à ce que la nappe soit bien bien repassée, ça gâche.

pas d'accord, plutôt faire vibrer le verre juste avant la PdV pour avoir un rappel des formes des ombre avec les ondes du vin.
Pour cela il faut au moins une PdC de la valeur de la profondeur de la tuli pe du verre.
Ghost-Raider
Le 20/06/2014 10:03, Ricco a écrit :
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :

Objectif à bascule, tu veux dire.

pompes à bascule aussi vu le sujet
donc, chambre de prise de vue, 20 x 25 minimum, monorail, deux corps
munis de toutes les bascules et décentrement
comme un grand photographe, rond point pizzerias, coiffeurs en province,

Meuh non, un objectif à bascule pour réflex.
Pour les Nikon, il y a un Samyang à moins de 1000 ¤ !
Pourquoi s'en priver ?
http://www.questionsphoto.com/samyang-t-s-24-mm-f3-5-ed-as-umc-decentrement-et-bascule/
Solanar
Dans son message précédent, Laszlo Lebrun a écrit :
ca me reprend...
http://cjoint.com/14jn/DFtwD3dJj2h_un_verre-1.jpg

Je trouve l'idée excellente et pour moi, il y a juste la nappe mal
repassée qui cloche
Que le verre soit flou ne me gêne pas du tout, au contraire. le pied
rond peut et doit rester net, donc pas besoin de grosse profondeur de
champ.
Peut etre trouver un truc ou un traitement qui rende encore mieux
visible la vibration (plus nette, plus vive ou plus contrastée?)
Aussi peut etre une compo plus élaborée.... faut des essais.
J'aime bien.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Ghost-Raider a pensé très fort :
Le 20/06/2014 10:03, Ricco a écrit :
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :

Objectif à bascule, tu veux dire.

pompes à bascule aussi vu le sujet
donc, chambre de prise de vue, 20 x 25 minimum, monorail, deux corps
munis de toutes les bascules et décentrement
comme un grand photographe, rond point pizzerias, coiffeurs en province,

Meuh non, un objectif à bascule pour réflex.
Pour les Nikon, il y a un Samyang à moins de 1000 ¤ !
Pourquoi s'en priver ?
http://www.questionsphoto.com/samyang-t-s-24-mm-f3-5-ed-as-umc-decentrement-et-bascule/

Pour le nombre de photos qui "doivent" être prises avec ca, y'a intéret
à les vendre cher les photos....
Facile avec un 24 d'avoir la profondeur de champ necessaire pour
pouvoir redresser en post traitement sans trop de flou dans la plupat
des cas.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ghost-Raider
Le 20/06/2014 11:37, Laszlo Lebrun a écrit :

Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main
(c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais aussi
survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.

Déjà, comme ça, on y voit plus clair :
http://cjoint.com/14jn/DFume5yqEed_dftwd3djj2h_un_verre-002.jpg
Solanar
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 20/06/2014 11:37, Laszlo Lebrun a écrit :

Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main
(c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais aussi
survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.

Déjà, comme ça, on y voit plus clair :
http://cjoint.com/14jn/DFume5yqEed_dftwd3djj2h_un_verre-002.jpg

Bonne amélioration..
j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais
plus qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Laszlo Lebrun
On 20.06.2014 12:08, Solanar wrote:
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 20/06/2014 11:37, Laszlo Lebrun a écrit :

Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main
(c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais aussi
survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.

Déjà, comme ça, on y voit plus clair :
http://cjoint.com/14jn/DFume5yqEed_dftwd3djj2h_un_verre-002.jpg

Bonne amélioration..
j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plus
qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.

Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de
l'image.
Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des verres...
Pas moyen de l'éviter.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Solanar
Laszlo Lebrun a utilisé son clavier pour écrire :
On 20.06.2014 12:08, Solanar wrote:
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 20/06/2014 11:37, Laszlo Lebrun a écrit :

Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main
(c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais aussi
survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.

Déjà, comme ça, on y voit plus clair :
http://cjoint.com/14jn/DFume5yqEed_dftwd3djj2h_un_verre-002.jpg

Bonne amélioration..
j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plus
qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.

Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de l'image.
Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des verres...
Pas moyen de l'éviter.

C'est pas un pli de la nappe?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Laszlo Lebrun
On 20.06.2014 12:20, Solanar wrote:
Laszlo Lebrun a utilisé son clavier pour écrire :
On 20.06.2014 12:08, Solanar wrote:
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 20/06/2014 11:37, Laszlo Lebrun a écrit :

Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main
(c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais
aussi
survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.

Déjà, comme ça, on y voit plus clair :
http://cjoint.com/14jn/DFume5yqEed_dftwd3djj2h_un_verre-002.jpg

Bonne amélioration..
j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plus
qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.

Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de
l'image.
Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des
verres...
Pas moyen de l'éviter.

C'est pas un pli de la nappe?

Non. C'est la tangente des ombres circulaires du sommet du verre.
Je n'arrive pas à l'éviter, il faudra changer de verre, peut être en
prendre un en forme de tulipe.
Puis peut-être passer au sirop de cassis, sinon après une dizaine de
verres ça craint!
;-)

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
1 2 3 4