ca me reprend...
http://cjoint.com/14jn/DFtwD3dJj2h_un_verre-1.jpg
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main (c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais aussi survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.
Déjà, comme ça, on y voit plus clair : http://cjoint.com/14jn/DFume5yqEed_dftwd3djj2h_un_verre-002.jpg
Bonne amélioration.. j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plus qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de l'image. Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des verres... Pas moyen de l'éviter.
C'est pas un pli de la nappe?
Non. C'est la tangente des ombres circulaires du sommet du verre. Je n'arrive pas à l'éviter, il faudra changer de verre, peut être en prendre un en forme de tulipe. Puis peut-être passer au sirop de cassis, sinon après une dizaine de verres ça craint! ;-)
Mais si c'est ce que tu dis, il faut le mettre en valeur plutôt que le supprimer... les courbes mathematiques, ca doit rester des cournes mathematiques!
--
Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Laszlo Lebrun a pensé très fort :
On 20.06.2014 12:20, Solanar wrote:
Laszlo Lebrun a utilisé son clavier pour écrire :
On 20.06.2014 12:08, Solanar wrote:
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 20/06/2014 11:37, Laszlo Lebrun a écrit :
Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main
(c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais
aussi
survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.
Déjà, comme ça, on y voit plus clair :
http://cjoint.com/14jn/DFume5yqEed_dftwd3djj2h_un_verre-002.jpg
Bonne amélioration..
j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plus
qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de
l'image.
Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des
verres...
Pas moyen de l'éviter.
C'est pas un pli de la nappe?
Non. C'est la tangente des ombres circulaires du sommet du verre.
Je n'arrive pas à l'éviter, il faudra changer de verre, peut être en prendre
un en forme de tulipe.
Puis peut-être passer au sirop de cassis, sinon après une dizaine de verres
ça craint!
;-)
Mais si c'est ce que tu dis, il faut le mettre en valeur plutôt que le
supprimer... les courbes mathematiques, ca doit rester des cournes
mathematiques!
Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main (c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais aussi survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.
Déjà, comme ça, on y voit plus clair : http://cjoint.com/14jn/DFume5yqEed_dftwd3djj2h_un_verre-002.jpg
Bonne amélioration.. j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plus qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de l'image. Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des verres... Pas moyen de l'éviter.
C'est pas un pli de la nappe?
Non. C'est la tangente des ombres circulaires du sommet du verre. Je n'arrive pas à l'éviter, il faudra changer de verre, peut être en prendre un en forme de tulipe. Puis peut-être passer au sirop de cassis, sinon après une dizaine de verres ça craint! ;-)
Mais si c'est ce que tu dis, il faut le mettre en valeur plutôt que le supprimer... les courbes mathematiques, ca doit rester des cournes mathematiques!
--
Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Laszlo Lebrun
On 20.06.2014 12:37, Solanar wrote:
Laszlo Lebrun a pensé très fort :
On 20.06.2014 12:20, Solanar wrote:
Laszlo Lebrun a utilisé son clavier pour écrire :
On 20.06.2014 12:08, Solanar wrote:
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 20/06/2014 11:37, Laszlo Lebrun a écrit :
Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main (c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais aussi survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.
Déjà, comme ça, on y voit plus clair : http://cjoint.com/14jn/DFume5yqEed_dftwd3djj2h_un_verre-002.jpg
Bonne amélioration.. j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plus qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de l'image. Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des verres... Pas moyen de l'éviter.
C'est pas un pli de la nappe?
Non. C'est la tangente des ombres circulaires du sommet du verre. Je n'arrive pas à l'éviter, il faudra changer de verre, peut être en prendre un en forme de tulipe. Puis peut-être passer au sirop de cassis, sinon après une dizaine de verres ça craint! ;-)
Mais si c'est ce que tu dis, il faut le mettre en valeur plutôt que le supprimer... les courbes mathématiques, ça doit rester des courbes mathématiques!
Surtout quand elles sont droites ;-) Bah, c'est surtout moche et mal interprété, même si c'est logique.
-- One computer and three operating systems, not the other way round. One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
On 20.06.2014 12:37, Solanar wrote:
Laszlo Lebrun a pensé très fort :
On 20.06.2014 12:20, Solanar wrote:
Laszlo Lebrun a utilisé son clavier pour écrire :
On 20.06.2014 12:08, Solanar wrote:
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 20/06/2014 11:37, Laszlo Lebrun a écrit :
Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main
(c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais
aussi
survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.
Déjà, comme ça, on y voit plus clair :
http://cjoint.com/14jn/DFume5yqEed_dftwd3djj2h_un_verre-002.jpg
Bonne amélioration..
j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais
plus
qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de
l'image.
Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des
verres...
Pas moyen de l'éviter.
C'est pas un pli de la nappe?
Non. C'est la tangente des ombres circulaires du sommet du verre.
Je n'arrive pas à l'éviter, il faudra changer de verre, peut être en
prendre un en forme de tulipe.
Puis peut-être passer au sirop de cassis, sinon après une dizaine de
verres ça craint!
;-)
Mais si c'est ce que tu dis, il faut le mettre en valeur plutôt que le
supprimer... les courbes mathématiques, ça doit rester des courbes
mathématiques!
Surtout quand elles sont droites ;-)
Bah, c'est surtout moche et mal interprété, même si c'est logique.
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main (c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais aussi survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.
Déjà, comme ça, on y voit plus clair : http://cjoint.com/14jn/DFume5yqEed_dftwd3djj2h_un_verre-002.jpg
Bonne amélioration.. j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plus qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de l'image. Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des verres... Pas moyen de l'éviter.
C'est pas un pli de la nappe?
Non. C'est la tangente des ombres circulaires du sommet du verre. Je n'arrive pas à l'éviter, il faudra changer de verre, peut être en prendre un en forme de tulipe. Puis peut-être passer au sirop de cassis, sinon après une dizaine de verres ça craint! ;-)
Mais si c'est ce que tu dis, il faut le mettre en valeur plutôt que le supprimer... les courbes mathématiques, ça doit rester des courbes mathématiques!
Surtout quand elles sont droites ;-) Bah, c'est surtout moche et mal interprété, même si c'est logique.
-- One computer and three operating systems, not the other way round. One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ricco
Ghost-Raider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 20/06/2014 10:03, Ricco a écrit :
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :
Objectif à bascule, tu veux dire.
pompes à bascule aussi vu le sujet donc, chambre de prise de vue, 20 x 25 minimum, monorail, deux corps munis de toutes les bascules et décentrement comme un grand photographe, rond point pizzerias, coiffeurs en province,
Meuh non, un objectif à bascule pour réflex. Pour les Nikon, il y a un Samyang à moins de 1000 ¤ ! Pourquoi s'en priver ? http://www.questionsphoto.com/samyang-t-s-24-mm-f3-5-ed-as-umc-decentrement-et-bascule/
c'est vrai, on se demande bien !
-- ricco --
--- Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active. http://www.avast.com
Ghost-Raider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 20/06/2014 10:03, Ricco a écrit :
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :
Objectif à bascule, tu veux dire.
pompes à bascule aussi vu le sujet
donc, chambre de prise de vue, 20 x 25 minimum, monorail, deux corps
munis de toutes les bascules et décentrement
comme un grand photographe, rond point pizzerias, coiffeurs en province,
Meuh non, un objectif à bascule pour réflex.
Pour les Nikon, il y a un Samyang à moins de 1000 ¤ !
Pourquoi s'en priver ?
http://www.questionsphoto.com/samyang-t-s-24-mm-f3-5-ed-as-umc-decentrement-et-bascule/
c'est vrai, on se demande bien !
--
ricco
--
---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :
Objectif à bascule, tu veux dire.
pompes à bascule aussi vu le sujet donc, chambre de prise de vue, 20 x 25 minimum, monorail, deux corps munis de toutes les bascules et décentrement comme un grand photographe, rond point pizzerias, coiffeurs en province,
Meuh non, un objectif à bascule pour réflex. Pour les Nikon, il y a un Samyang à moins de 1000 ¤ ! Pourquoi s'en priver ? http://www.questionsphoto.com/samyang-t-s-24-mm-f3-5-ed-as-umc-decentrement-et-bascule/
c'est vrai, on se demande bien !
-- ricco --
--- Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active. http://www.avast.com
Laszlo Lebrun
On 20.06.2014 12:40, Laszlo Lebrun wrote:
On 20.06.2014 12:37, Solanar wrote:
C'est pas un pli de la nappe?
Non. C'est la tangente des ombres circulaires du sommet du verre. Je n'arrive pas à l'éviter, il faudra changer de verre, peut être en prendre un en forme de tulipe. Puis peut-être passer au sirop de cassis, sinon après une dizaine de verres ça craint! ;-)
Mais si c'est ce que tu dis, il faut le mettre en valeur plutôt que le supprimer... les courbes mathématiques, ça doit rester des courbes mathématiques!
Surtout quand elles sont droites ;-) Bah, c'est surtout moche et mal interprété, même si c'est logique.
P.S. Quand j'aurai fini, on aura le nouveau billet de 500€, mais... chut! ;-)
-- One computer and three operating systems, not the other way round. One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
On 20.06.2014 12:40, Laszlo Lebrun wrote:
On 20.06.2014 12:37, Solanar wrote:
C'est pas un pli de la nappe?
Non. C'est la tangente des ombres circulaires du sommet du verre.
Je n'arrive pas à l'éviter, il faudra changer de verre, peut être en
prendre un en forme de tulipe.
Puis peut-être passer au sirop de cassis, sinon après une dizaine de
verres ça craint!
;-)
Mais si c'est ce que tu dis, il faut le mettre en valeur plutôt que le
supprimer... les courbes mathématiques, ça doit rester des courbes
mathématiques!
Surtout quand elles sont droites ;-)
Bah, c'est surtout moche et mal interprété, même si c'est logique.
P.S. Quand j'aurai fini, on aura le nouveau billet de 500€, mais... chut!
;-)
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Non. C'est la tangente des ombres circulaires du sommet du verre. Je n'arrive pas à l'éviter, il faudra changer de verre, peut être en prendre un en forme de tulipe. Puis peut-être passer au sirop de cassis, sinon après une dizaine de verres ça craint! ;-)
Mais si c'est ce que tu dis, il faut le mettre en valeur plutôt que le supprimer... les courbes mathématiques, ça doit rester des courbes mathématiques!
Surtout quand elles sont droites ;-) Bah, c'est surtout moche et mal interprété, même si c'est logique.
P.S. Quand j'aurai fini, on aura le nouveau billet de 500€, mais... chut! ;-)
-- One computer and three operating systems, not the other way round. One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ricco
Solanar a exposé le 20/06/2014 :
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 20/06/2014 11:37, Laszlo Lebrun a écrit :
Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main (c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais aussi survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.
Déjà, comme ça, on y voit plus clair : http://cjoint.com/14jn/DFume5yqEed_dftwd3djj2h_un_verre-002.jpg
Bonne amélioration.. j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plus qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
et à la fin, ça te file des aigreurs, c'est connu !!! toujours pas retrouvé les smileys, désolé, mais c'est " mouarf "
-- ricco --
--- Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active. http://www.avast.com
Solanar a exposé le 20/06/2014 :
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 20/06/2014 11:37, Laszlo Lebrun a écrit :
Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main
(c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais aussi
survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.
Déjà, comme ça, on y voit plus clair :
http://cjoint.com/14jn/DFume5yqEed_dftwd3djj2h_un_verre-002.jpg
Bonne amélioration..
j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plus qui
j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
et à la fin, ça te file des aigreurs, c'est connu !!!
toujours pas retrouvé les smileys, désolé, mais c'est " mouarf "
--
ricco
--
---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main (c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais aussi survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.
Déjà, comme ça, on y voit plus clair : http://cjoint.com/14jn/DFume5yqEed_dftwd3djj2h_un_verre-002.jpg
Bonne amélioration.. j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plus qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
et à la fin, ça te file des aigreurs, c'est connu !!! toujours pas retrouvé les smileys, désolé, mais c'est " mouarf "
-- ricco --
--- Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active. http://www.avast.com
Nul
Le vendredi 20 juin 2014 12:17:47 UTC+2, Laszlo Lebrun a écrit :
On 20.06.2014 12:08, Solanar wrote:
> Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
>> Le 20/06/2014 11:37, Laszlo Lebrun a écrit :
>>
>>> Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main
>>> (c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je va is aussi
>>> survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.
> j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plu s
> qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
>
Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de
l'image.
Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des verre s...
Pas moyen de l'éviter.
pou evier cette ombre, essaie d'occulter la lumière donnant sur le somme t du verre et en augmentant la lumière sur le bas, ce qui devrait aussi éliminer une partie de l'effet grisâtre de la photo.
Le vendredi 20 juin 2014 12:17:47 UTC+2, Laszlo Lebrun a écrit :
On 20.06.2014 12:08, Solanar wrote:
> Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
>> Le 20/06/2014 11:37, Laszlo Lebrun a écrit :
>>
>>> Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main
>>> (c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je va is aussi
>>> survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.
> j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plu s
> qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
>
Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de
l'image.
Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des verre s...
Pas moyen de l'éviter.
pou evier cette ombre, essaie d'occulter la lumière donnant sur le somme t du verre et en augmentant la lumière sur le bas, ce qui devrait aussi éliminer une partie de l'effet grisâtre de la photo.
> j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plu s
> qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
>
Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de
l'image.
Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des verre s...
Pas moyen de l'éviter.
pou evier cette ombre, essaie d'occulter la lumière donnant sur le somme t du verre et en augmentant la lumière sur le bas, ce qui devrait aussi éliminer une partie de l'effet grisâtre de la photo.
Laszlo Lebrun
On 20.06.2014 13:53, Nul wrote:
Le vendredi 20 juin 2014 12:17:47 UTC+2, Laszlo Lebrun a écrit :
On 20.06.2014 12:08, Solanar wrote:
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 20/06/2014 11:37, Laszlo Lebrun a écrit :
Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main
(c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais aussi
survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.
j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plus
qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de
l'image.
Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des verres...
Pas moyen de l'éviter.
pour éviter cette ombre, essaie d'occulter la lumière donnant sur le sommet du verre et en augmentant la lumière sur le bas, ce qui devrait aussi éliminer une partie de l'effet grisâtre de la photo.
...ou l'intensifier.
Changer la forme du verre sera plus efficace.
-- One computer and three operating systems, not the other way round. One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
On 20.06.2014 13:53, Nul wrote:
Le vendredi 20 juin 2014 12:17:47 UTC+2, Laszlo Lebrun a écrit :
On 20.06.2014 12:08, Solanar wrote:
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 20/06/2014 11:37, Laszlo Lebrun a écrit :
Lorsque j'en serai au montage final, je pense remplacer le sous-main
(c'est pas une nappe) par un écran argenté. Peut-être que je vais aussi
survolter la lampe un chouilla le temps de faire la photo.
j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plus
qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de
l'image.
Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des verres...
Pas moyen de l'éviter.
pour éviter cette ombre, essaie d'occulter la lumière donnant sur le sommet du verre et en augmentant la lumière sur le bas, ce qui devrait aussi éliminer une partie de l'effet grisâtre de la photo.
...ou l'intensifier.
Changer la forme du verre sera plus efficace.
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
j'ai fait des essais de prise de vue mais au 10e verre je ne savais plus
qui j'étais, faut les avaler les verres de picrate, apres.
Ce qui me gêne le plus, c'est "l'ombre" grise verticale au milieu de
l'image.
Le problème c'est que c'est la tangente des cercles du sommet des verres...
Pas moyen de l'éviter.
pour éviter cette ombre, essaie d'occulter la lumière donnant sur le sommet du verre et en augmentant la lumière sur le bas, ce qui devrait aussi éliminer une partie de l'effet grisâtre de la photo.
...ou l'intensifier.
Changer la forme du verre sera plus efficace.
-- One computer and three operating systems, not the other way round. One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ricco
pour éviter cette ombre, essaie d'occulter la lumière donnant sur le sommet du verre et en augmentant la lumière sur le bas, ce qui devrait aussi éliminer une partie de l'effet grisâtre de la photo.
...ou l'intensifier.
Changer la forme du verre sera plus efficace.
exactement, utiliser du verre souple !
-- ricco --
--- Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active. http://www.avast.com
pour éviter cette ombre, essaie d'occulter la lumière donnant sur le
sommet du verre et en augmentant la lumière sur le bas, ce qui devrait
aussi éliminer une partie de l'effet grisâtre de la photo.
...ou l'intensifier.
Changer la forme du verre sera plus efficace.
exactement, utiliser du verre souple !
--
ricco
--
---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
pour éviter cette ombre, essaie d'occulter la lumière donnant sur le sommet du verre et en augmentant la lumière sur le bas, ce qui devrait aussi éliminer une partie de l'effet grisâtre de la photo.
...ou l'intensifier.
Changer la forme du verre sera plus efficace.
exactement, utiliser du verre souple !
-- ricco --
--- Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active. http://www.avast.com
Charles Vassallo
Laszlo Lebrun a écrit :
Non. C'est la tangente des ombres circulaires du sommet du verre. Je n'arrive pas à l'éviter, il faudra changer de verre, peut être en prendre un en forme de tulipe.
Je pense que cette tangence n'est qu'une coincidence. Cette ombre peut se corriger, même si c'est un peu coton, mais il y en a un tas d'autres qui n'ont aucun rapport avec cette pseudo-caustique. J'ai accentué tout ça pour mieux voir :
Change de verre pour voir (mais prends en un de fabrication toute différente)
charles
Laszlo Lebrun a écrit :
Non. C'est la tangente des ombres circulaires du sommet du verre.
Je n'arrive pas à l'éviter, il faudra changer de verre, peut être en
prendre un en forme de tulipe.
Je pense que cette tangence n'est qu'une coincidence. Cette ombre peut
se corriger, même si c'est un peu coton, mais il y en a un tas d'autres
qui n'ont aucun rapport avec cette pseudo-caustique. J'ai accentué tout
ça pour mieux voir :
Non. C'est la tangente des ombres circulaires du sommet du verre. Je n'arrive pas à l'éviter, il faudra changer de verre, peut être en prendre un en forme de tulipe.
Je pense que cette tangence n'est qu'une coincidence. Cette ombre peut se corriger, même si c'est un peu coton, mais il y en a un tas d'autres qui n'ont aucun rapport avec cette pseudo-caustique. J'ai accentué tout ça pour mieux voir :
Change de verre pour voir (mais prends en un de fabrication toute différente)
charles
benoit
Ghost-Raider wrote:
> Pas mal, dommage pour la profondeur de champ. Avec un objectif à > décentrement tu dois pouvoir avoir le haut du verre et son contenu nets, > le pied un peu flou mais les effets de plus en plus nets quand on > s'écarte du pied. > Objectif à bascule, tu veux dire.
Absolument. Je suis dans le potage en ce qui concerne les termes. Sur mon 6x7 je n'avais que le décentrement qui « redressait » les immeubles. Sur les chambres là par contre l'objectif était placé un peu n'importe comment, n'importe où. Et le point focal (foyer ?) est toujours décentré sauf à ce que le décentrement soit utilisé pour compenser cet effet quand on bascule.
Je dis tout ça de mémoire car cela fait un bail que je n'ai plus pratiqué ce genre de manip apprise sur le terrain :)
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Ghost-Raider <ghost-rider@compuserve.com> wrote:
> Pas mal, dommage pour la profondeur de champ. Avec un objectif à
> décentrement tu dois pouvoir avoir le haut du verre et son contenu nets,
> le pied un peu flou mais les effets de plus en plus nets quand on
> s'écarte du pied.
>
Objectif à bascule, tu veux dire.
Absolument. Je suis dans le potage en ce qui concerne les termes.
Sur mon 6x7 je n'avais que le décentrement qui « redressait » les
immeubles. Sur les chambres là par contre l'objectif était placé un peu
n'importe comment, n'importe où. Et le point focal (foyer ?) est
toujours décentré sauf à ce que le décentrement soit utilisé pour
compenser cet effet quand on bascule.
Je dis tout ça de mémoire car cela fait un bail que je n'ai plus
pratiqué ce genre de manip apprise sur le terrain :)
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
> Pas mal, dommage pour la profondeur de champ. Avec un objectif à > décentrement tu dois pouvoir avoir le haut du verre et son contenu nets, > le pied un peu flou mais les effets de plus en plus nets quand on > s'écarte du pied. > Objectif à bascule, tu veux dire.
Absolument. Je suis dans le potage en ce qui concerne les termes. Sur mon 6x7 je n'avais que le décentrement qui « redressait » les immeubles. Sur les chambres là par contre l'objectif était placé un peu n'importe comment, n'importe où. Et le point focal (foyer ?) est toujours décentré sauf à ce que le décentrement soit utilisé pour compenser cet effet quand on bascule.
Je dis tout ça de mémoire car cela fait un bail que je n'ai plus pratiqué ce genre de manip apprise sur le terrain :)
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]