Je vais installer prochainement Windows XP Pro OEM sur mon Mac
Dans un avenir assez proche, le disque dur va être changé.
Comment va réagir Windows ? je parle de la licence.
La modification va t'elle annuler la licence ?
Il me semble qu'une version OEM ne peut être activée que sur une seule
machine, et je me demande si cette modification ne va pas être perçue
comme un changement de machine.
Le délai pour activer est de trente jours. Peut-être est-il suffisant...
Oui - mais afin que Voodoo le comprenne bien - dans ce cas-là il ne faut pas procéder à la _première_ activation. Sinon il sera obligé de cloner le premier disque ou bien de réactiver s'il réinstalle Windows sur le nouveau. Même si un DD ne compte pas comme un changement important de matériel, le nouveau ne comportera pas les éléments nécessaires, la deuxième activation par Internet sera refusée et il devra la faire par téléphone. Ceci dit il n'y a rien à craindre, la procédure est simple (mais longue et chiante).
A propos, en cas de vrai changement de matériel (carte mère...) le délai de réactivation est ramené à trois jours seulement.
CriCri
-- bitwyse "Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper" http://www.le-maquis.net
Eric Rossé a écrit :
Le délai pour activer est de trente jours. Peut-être est-il suffisant...
Oui - mais afin que Voodoo le comprenne bien - dans ce cas-là il ne faut
pas procéder à la _première_ activation.
Sinon il sera obligé de cloner le premier disque ou bien de réactiver
s'il réinstalle Windows sur le nouveau.
Même si un DD ne compte pas comme un changement important de matériel,
le nouveau ne comportera pas les éléments nécessaires, la deuxième
activation par Internet sera refusée et il devra la faire par téléphone.
Ceci dit il n'y a rien à craindre, la procédure est simple (mais longue
et chiante).
A propos, en cas de vrai changement de matériel (carte mère...) le délai
de réactivation est ramené à trois jours seulement.
CriCri
--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Le délai pour activer est de trente jours. Peut-être est-il suffisant...
Oui - mais afin que Voodoo le comprenne bien - dans ce cas-là il ne faut pas procéder à la _première_ activation. Sinon il sera obligé de cloner le premier disque ou bien de réactiver s'il réinstalle Windows sur le nouveau. Même si un DD ne compte pas comme un changement important de matériel, le nouveau ne comportera pas les éléments nécessaires, la deuxième activation par Internet sera refusée et il devra la faire par téléphone. Ceci dit il n'y a rien à craindre, la procédure est simple (mais longue et chiante).
A propos, en cas de vrai changement de matériel (carte mère...) le délai de réactivation est ramené à trois jours seulement.
CriCri
-- bitwyse "Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper" http://www.le-maquis.net
Eric Rossé
Le Thu, 05 Apr 2007 07:33:10 +0200, Voodoo écrivait:
oui, mais une machine sans carte réseau, c'est comme une brouette sans sa roue ;-)
A l'époque où XP est sorti, ce n'était pas rare. D'où une identification sur n bits, certains correspondant à la carte graphique, d'autres au disque dur, d'autres encore à la carte mère,...
Et une carte réseau n'est pas forcément indispensable ;-).
Le Thu, 05 Apr 2007 07:33:10 +0200, Voodoo écrivait:
oui, mais une machine sans carte réseau, c'est comme une brouette sans
sa roue ;-)
A l'époque où XP est sorti, ce n'était pas rare. D'où une identification
sur n bits, certains correspondant à la carte graphique, d'autres au
disque dur, d'autres encore à la carte mère,...
Et une carte réseau n'est pas forcément indispensable ;-).
Le Thu, 05 Apr 2007 07:33:10 +0200, Voodoo écrivait:
oui, mais une machine sans carte réseau, c'est comme une brouette sans sa roue ;-)
A l'époque où XP est sorti, ce n'était pas rare. D'où une identification sur n bits, certains correspondant à la carte graphique, d'autres au disque dur, d'autres encore à la carte mère,...
Et une carte réseau n'est pas forcément indispensable ;-).
Eric Rossé
Le Thu, 05 Apr 2007 11:08:38 +0200, CriCri écrivait:
Oui - mais afin que Voodoo le comprenne bien - dans ce cas-là il ne faut pas procéder à la _première_ activation.
C'est bien à quoi je songeais...
A propos, en cas de vrai changement de matériel (carte mère...) le délai de réactivation est ramené à trois jours seulement.
Parce que la carte réseau est souvent intégrée à la carte mère ?
Le Thu, 05 Apr 2007 11:08:38 +0200, CriCri écrivait:
Oui - mais afin que Voodoo le comprenne bien - dans ce cas-là il ne faut
pas procéder à la _première_ activation.
C'est bien à quoi je songeais...
A propos, en cas de vrai changement de matériel (carte mère...) le délai
de réactivation est ramené à trois jours seulement.
Parce que la carte réseau est souvent intégrée à la carte mère ?
Le Thu, 05 Apr 2007 11:08:38 +0200, CriCri écrivait:
Oui - mais afin que Voodoo le comprenne bien - dans ce cas-là il ne faut pas procéder à la _première_ activation.
C'est bien à quoi je songeais...
A propos, en cas de vrai changement de matériel (carte mère...) le délai de réactivation est ramené à trois jours seulement.
Parce que la carte réseau est souvent intégrée à la carte mère ?
Voodoo
Anne a écrit :
Tant que tu y seras à changer le DD, pense à passer ta mémoire à plus si cette bécane accepte des barrettes de 2Go. A moins qu'elle accpete une seconde barrette ? Je connais mal ces séries.
Je crois que 2x1Go est possible, mais 2x2Go, j'ai un doute
D'expérience, si ça rame sur Parallels, Bootcamp ne fera pas mieux. Ou pas sensiblement mieux.
Quant à bootcamp, tout au moins sur mon mini, ça n'est pas comparable avec parallels. C'est du natif, c'est comme sur un PC Parallels, ça tourne bien aussi, mais pas aussi réactif.
Pour le clonage, je n'ai pas les outils nécessaires. De plus, c'est pour un problème de compatibilité travail/maison que j'ai acheté XP, y'aura pas grand chose d'installé.
C'est Mac OS X qui va te gérer le clônage : tu mets ton DD neuf dans un boitier 2,5" (ou tu achètes d'office un DD externe Firewire en 2,5"), tu rebootes ta machine sur son DVD originel, tu lances les utilitaires système puis la restauration, tu rebootes deux ou 3 fois sur cet externe pour vérifier que tout y est bien, tu ouvres le boitier, tu récupères le DD que tu greffes dans le Mac mini, et normalement, ça roule tout seul.
C'est comme ça que je fais sur tous les portables que je croises et qui sont en manque de capacité de stockage. Jamais loupé mon coup jusqu'à présent, malgré ce que Nina pense de moi.
Merci des tuyaux, je testerai ça
Anne a écrit :
Tant que tu y seras à changer le DD, pense à passer ta mémoire à plus si
cette bécane accepte des barrettes de 2Go. A moins qu'elle accpete une
seconde barrette ? Je connais mal ces séries.
Je crois que 2x1Go est possible, mais 2x2Go, j'ai un doute
D'expérience, si ça rame sur Parallels, Bootcamp ne fera pas mieux. Ou
pas sensiblement mieux.
Quant à bootcamp, tout au moins sur mon mini, ça n'est pas comparable
avec parallels.
C'est du natif, c'est comme sur un PC
Parallels, ça tourne bien aussi, mais pas aussi réactif.
Pour le clonage, je n'ai pas les outils nécessaires. De plus, c'est pour
un problème de compatibilité travail/maison que j'ai acheté XP, y'aura
pas grand chose d'installé.
C'est Mac OS X qui va te gérer le clônage : tu mets ton DD neuf dans un
boitier 2,5" (ou tu achètes d'office un DD externe Firewire en 2,5"), tu
rebootes ta machine sur son DVD originel, tu lances les utilitaires
système puis la restauration, tu rebootes deux ou 3 fois sur cet externe
pour vérifier que tout y est bien, tu ouvres le boitier, tu récupères le
DD que tu greffes dans le Mac mini, et normalement, ça roule tout seul.
C'est comme ça que je fais sur tous les portables que je croises et qui
sont en manque de capacité de stockage. Jamais loupé mon coup jusqu'à
présent, malgré ce que Nina pense de moi.
Tant que tu y seras à changer le DD, pense à passer ta mémoire à plus si cette bécane accepte des barrettes de 2Go. A moins qu'elle accpete une seconde barrette ? Je connais mal ces séries.
Je crois que 2x1Go est possible, mais 2x2Go, j'ai un doute
D'expérience, si ça rame sur Parallels, Bootcamp ne fera pas mieux. Ou pas sensiblement mieux.
Quant à bootcamp, tout au moins sur mon mini, ça n'est pas comparable avec parallels. C'est du natif, c'est comme sur un PC Parallels, ça tourne bien aussi, mais pas aussi réactif.
Pour le clonage, je n'ai pas les outils nécessaires. De plus, c'est pour un problème de compatibilité travail/maison que j'ai acheté XP, y'aura pas grand chose d'installé.
C'est Mac OS X qui va te gérer le clônage : tu mets ton DD neuf dans un boitier 2,5" (ou tu achètes d'office un DD externe Firewire en 2,5"), tu rebootes ta machine sur son DVD originel, tu lances les utilitaires système puis la restauration, tu rebootes deux ou 3 fois sur cet externe pour vérifier que tout y est bien, tu ouvres le boitier, tu récupères le DD que tu greffes dans le Mac mini, et normalement, ça roule tout seul.
C'est comme ça que je fais sur tous les portables que je croises et qui sont en manque de capacité de stockage. Jamais loupé mon coup jusqu'à présent, malgré ce que Nina pense de moi.
Merci des tuyaux, je testerai ça
Voodoo
Anne a écrit :
Voodoo wrote:
oui, mais une machine sans carte réseau, c'est comme une brouette sans sa roue ;-)
Ah ? Tu as un MacMini sans port Ethernet ?
Non, bien sûr ;-) Mais il est toujours possible de la désactiver
Anne a écrit :
Voodoo <usenet_muxuvp@trashmail.net> wrote:
oui, mais une machine sans carte réseau, c'est comme une brouette sans
sa roue ;-)
Ah ? Tu as un MacMini sans port Ethernet ?
Non, bien sûr ;-)
Mais il est toujours possible de la désactiver
oui, mais une machine sans carte réseau, c'est comme une brouette sans sa roue ;-)
Ah ? Tu as un MacMini sans port Ethernet ?
Non, bien sûr ;-) Mais il est toujours possible de la désactiver
CriCri
Eric Rossé a écrit :
C'est bien à quoi je songeais...
Vi. Mais tu ne l'as pas exprimé en toutes lettres.
Parce que la carte réseau est souvent intégrée à la carte mère ?
Vi. Je n'achète pratiquement que des CM Asus qui ont une carte réseau Intel Pro Gigabit ou 3M Fast Ethernet embarquée (j'en ai 6 modèles différents actuellement). J'ai aussi une Elitegroup KM400-M avec Realtek Fast Ethernet embarquée. Sans parler des portables...
-- bitwyse "Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper" http://www.le-maquis.net
Eric Rossé a écrit :
C'est bien à quoi je songeais...
Vi. Mais tu ne l'as pas exprimé en toutes lettres.
Parce que la carte réseau est souvent intégrée à la carte mère ?
Vi. Je n'achète pratiquement que des CM Asus qui ont une carte réseau
Intel Pro Gigabit ou 3M Fast Ethernet embarquée (j'en ai 6 modèles
différents actuellement). J'ai aussi une Elitegroup KM400-M avec Realtek
Fast Ethernet embarquée. Sans parler des portables...
--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Vi. Mais tu ne l'as pas exprimé en toutes lettres.
Parce que la carte réseau est souvent intégrée à la carte mère ?
Vi. Je n'achète pratiquement que des CM Asus qui ont une carte réseau Intel Pro Gigabit ou 3M Fast Ethernet embarquée (j'en ai 6 modèles différents actuellement). J'ai aussi une Elitegroup KM400-M avec Realtek Fast Ethernet embarquée. Sans parler des portables...
-- bitwyse "Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper" http://www.le-maquis.net
CriCri
Eric Rossé a écrit :
D'où une identification sur n bits, certains correspondant à la carte graphique, d'autres au disque dur, d'autres encore à la carte mère,...
Elle ne peut pas être très pointilleuse: j'ai souvent changé un disque dur, une carte graphique ou une carte réseau sans qu'un Win XP OEM sourcille. (Pour les cartes ce n'était pas toujours pour une autre basée sur le même chipset). Ils n'ont jamais tiqué que lors d'un changement de la carte mère.
-- bitwyse "Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper" http://www.le-maquis.net
Eric Rossé a écrit :
D'où une identification sur n bits, certains correspondant à la carte
graphique, d'autres au disque dur, d'autres encore à la carte
mère,...
Elle ne peut pas être très pointilleuse: j'ai souvent changé un disque
dur, une carte graphique ou une carte réseau sans qu'un Win XP OEM
sourcille. (Pour les cartes ce n'était pas toujours pour une autre basée
sur le même chipset).
Ils n'ont jamais tiqué que lors d'un changement de la carte mère.
--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
D'où une identification sur n bits, certains correspondant à la carte graphique, d'autres au disque dur, d'autres encore à la carte mère,...
Elle ne peut pas être très pointilleuse: j'ai souvent changé un disque dur, une carte graphique ou une carte réseau sans qu'un Win XP OEM sourcille. (Pour les cartes ce n'était pas toujours pour une autre basée sur le même chipset). Ils n'ont jamais tiqué que lors d'un changement de la carte mère.
-- bitwyse "Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper" http://www.le-maquis.net
Eric Rossé
Le Thu, 05 Apr 2007 19:03:28 +0200, CriCri écrivait:
Elle ne peut pas être très pointilleuse: j'ai souvent changé un disque dur, une carte graphique ou une carte réseau sans qu'un Win XP OEM sourcille. (Pour les cartes ce n'était pas toujours pour une autre basée sur le même chipset). Ils n'ont jamais tiqué que lors d'un changement de la carte mère.
Il y a une certaine latitude au changement: http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/activation.html
Le Thu, 05 Apr 2007 19:03:28 +0200, CriCri écrivait:
Elle ne peut pas être très pointilleuse: j'ai souvent changé un disque
dur, une carte graphique ou une carte réseau sans qu'un Win XP OEM
sourcille. (Pour les cartes ce n'était pas toujours pour une autre basée
sur le même chipset).
Ils n'ont jamais tiqué que lors d'un changement de la carte mère.
Il y a une certaine latitude au changement:
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/activation.html
Le Thu, 05 Apr 2007 19:03:28 +0200, CriCri écrivait:
Elle ne peut pas être très pointilleuse: j'ai souvent changé un disque dur, une carte graphique ou une carte réseau sans qu'un Win XP OEM sourcille. (Pour les cartes ce n'était pas toujours pour une autre basée sur le même chipset). Ils n'ont jamais tiqué que lors d'un changement de la carte mère.
Il y a une certaine latitude au changement: http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/activation.html
CriCri
Eric Rossé a écrit :
Il y a une certaine latitude au changement:
Merci pour ces infos.
-- bitwyse "Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper" http://www.le-maquis.net
Eric Rossé a écrit :
Il y a une certaine latitude au changement:
Merci pour ces infos.
--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net