Version OEM

25 réponses
Voodoo
Bonjour,

Je vais installer prochainement Windows XP Pro OEM sur mon Mac
Dans un avenir assez proche, le disque dur va être changé.
Comment va réagir Windows ? je parle de la licence.
La modification va t'elle annuler la licence ?
Il me semble qu'une version OEM ne peut être activée que sur une seule
machine, et je me demande si cette modification ne va pas être perçue
comme un changement de machine.

Merci

5 réponses

1 2 3
Eric Rossé
Le Fri, 6 Apr 2007 08:24:49 +0200, Anne écrivait:

Ah ? Tu préfères sans doute une connexin ADSL en USB ?

J'en ai une et qui marche fort bien, ma foi. Donc pourquoi,
dans ces conditions, vouloir absolument de l'ethernet pour
se connecter à Internet ?
CriCri
Eric Rossé a écrit :

J'en ai une et qui marche fort bien, ma foi. Donc pourquoi,
dans ces conditions, vouloir absolument de l'ethernet pour
se connecter à Internet ?

Si ta connexion te convient je serais le dernier à te conseiller autre
chose: c'est le principe que j'applique à tout - que ce soit logiciel
(n'est-ce pas, les amis?) ou hardware.

En revanche pour l'Ethernet par rapport à l'USB je cite:
- une stabilité totale à toute épreuve
- pas d'installation nécessaire
- une vitesse sans limites pour les connexions ADSL triple play aux
plus hauts débits
- une facilité de connexion en réseau ou bien simplement une connexion
partagée (de plus en plus demandée - surtout par les parents de gosses
qui sont parfois plusieurs à avoir leur propre ordinateur).

(Par contre le dernier est souvent un idéal irréalisable: la géographie
des habitations nécessite souvent le WiFi.)

Amicalement

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Eric Rossé
Le Sat, 07 Apr 2007 20:26:31 +0200, CriCri écrivait:

- une stabilité totale à toute épreuve

Aucun problème de stabilité en usb... Les problèmes de chipset Via
datent d'une autre époque.

- pas d'installation nécessaire

Qui ne se fait qu'une seule fois... et en cliquant sur un simple
exécutable.

- une vitesse sans limites pour les connexions ADSL triple play aux
plus hauts débits

Lorsque le maximum possible est de un peu plus de 1 Mbits, inutile
d'avoir une *box. Sans oublier que l'adsl, c'est 20 Mbits max... et
encore, sous conditions plutôt contraignantes. La vitesse est donc
toujours avec limites.

- une facilité de connexion en réseau ou bien simplement une connexion
partagée (de plus en plus demandée - surtout par les parents de gosses
qui sont parfois plusieurs à avoir leur propre ordinateur).

Et qui, ne voulant pas laisser des cables trainer partout, vont se
connecter en wifi.

(Par contre le dernier est souvent un idéal irréalisable: la géographie
des habitations nécessite souvent le WiFi.)

Disons que pour la facilité, il aurait fallu prévoir le cablage à
la construction.
CriCri
Eric Rossé a écrit :

Aucun problème de stabilité en usb... Les problèmes de chipset Via
datent d'une autre époque.

Malheureusement l'autre époque est toujours parmi nous: je vois encore
souvent des problèmes de stabilité USB - surtout chez ceux qui sont
encore sous Win 98SE (dont beaucoup ici...).

Qui ne se fait qu'une seule fois... et en cliquant sur un simple
exécutable.

Simple? - peut-être, si c'est le fabricant du modem qui le fournit.
Mais si c'est le FAI ça peut être la galère - installation (sans
demander ton avis) de plein de trucs inutiles qu'il faut ensuite
désinstaller.

Lorsque le maximum possible est de un peu plus de 1 Mbits, inutile
d'avoir une *box. Sans oublier que l'adsl, c'est 20 Mbits max... et
encore, sous conditions plutôt contraignantes. La vitesse est donc
toujours avec limites.

Faut avoir un modem USB2...

Et qui, ne voulant pas laisser des cables trainer partout, vont se
connecter en wifi.

Ben, oui - d'ailleurs je l'ai précisé...

(Par contre le dernier est souvent un idéal irréalisable: la géographie
des habitations nécessite souvent le WiFi.)

Disons que pour la facilité, il aurait fallu prévoir le cablage à
la construction.

Comme chez moi: il y a des prises Ethernet partout...
...sauf dans la dépendance où se trouve la caméra de surveillance: d'où
mon deuxième réseau WiFi.

Amicalement

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Sergio
Le 07/04/2007, CriCri a supposé :

J'en ai une et qui marche fort bien, ma foi. Donc pourquoi,
dans ces conditions, vouloir absolument de l'ethernet pour
se connecter à Internet ?

Si ta connexion te convient je serais le dernier à te conseiller autre
chose: c'est le principe que j'applique à tout - que ce soit logiciel
(n'est-ce pas, les amis?) ou hardware.

En revanche pour l'Ethernet par rapport à l'USB je cite:
- une stabilité totale à toute épreuve
- pas d'installation nécessaire
- une vitesse sans limites pour les connexions ADSL triple play aux
plus hauts débits
- une facilité de connexion en réseau ou bien simplement une connexion
partagée (de plus en plus demandée - surtout par les parents de gosses
qui sont parfois plusieurs à avoir leur propre ordinateur).

J'abonde. Et n'oublions pas :
- Une longeur de cable pouvant aller jusqu'à 100m.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
1 2 3