Versions différente de 10.5.0

24 réponses
Stoneguad
Mon ami dispose de deux Macs sous 10.4.11.
Un eMac, et iMac récent (intel).
Je voudrais savoir, afin de les passer sous 10.5. , si il faut des
versions différentes de cet OS ou si il n'existe qu'une seule version
de Leopard, compatible PPC et Intel ?
Merci à tous.
--
- http://pragmatique.new.fr -

4 réponses

1 2 3
sebastienmarty
Anne wrote:

SbM wrote:

Pour ma part la première version qui m'a posé problème était un 8.6
livré avec un iMac. Impossible de l'installer sur autre chose (j'avais
tenté sur mon 7600 dont le système était vérolé). Ça date donc bien
d'avant Mac OS X.

ah bon ? Et en passant directement dans l'arborescence et en trouvant le
dossier d'install directe ?

Me semble qu'il faut démarrer sur le CD, pour installer. Mais là tu me
demandes de me souvenir d'un truc qui date d'une dizaine d'années, alors
ça va être chaud ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

olivier.marti
Anne wrote:

Ca se contournait hyper facilement, tant que la machine détournante
était un poil plus vieille que la légitime.

Possible. Je n'ai jamais essayé en fait.

Il fallait jouer avec les "System Enablers" ?

Olivier

Anonyme
Stoneguad wrote:

Le 2008-06-11 11:32:26 -0400, (Olivier Marti) dit :

C'est vrai aussi pour 10.4 ?

Pour ce que je m'en rappelle, c'est vrai depuis au moins la version 6.0
....

euh... non.
Pour cotoyer le monde Mac depuis 1988 jusqu'à nos jours, et avoir fait
mes premieres armes avec un Mac Plus sous 6.07, je peux dire que les
toutes premieres fois ou j'ai pu constater qu'il était impossible de
"copier", disons le mot, un même Os d'une machine a l'autre, c'est avec
MacOsX, et encore , je ne suis pas sûr que Dès Cheetah (MacOs 10.0 de
mars 2001), ils aient rendu cela impossible.

Depuis "toujours" (c'était déjà le cas avec les 7.5, je ne me souviens
pour pour le 7 et 7.1), il est "impossible" d'installer une machine avec
le CD livré avec une machine d'un modèle différent.

Par contre, le système installé peut tout à fait être transféré sur une
machine d'un autre modèle...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

michele
Pour les 6 ou les premiers 7, je ne me souviens plus, il y avait des
enablers afférents à chaque machine. Suffisait de le changer.

A la fin du 9.2.2, il y a eu des fichiers "Mac OS ROM" différents pour
les toutes dernières machines supportant le 9.x.x.
Je me souviens par exemple que sur le second bus DD interne des G4 MDD
bi-867 Mhz qui était 66 Mhz, on pouvait booter sur un 9.2.2 normal, mais
que sur le bus DD principal qui était 100 Mhz, il fallait un 9.2.2
"spécial" avec un fichier "Mac OS ROM" spécifique à la machine, c'était
la version 9.5.1.
La "Mac OS ROM" originelle du 9.2.2 était la version 8.7.0.
Pour les Titanium 867 Mhz et 1 Ghz, c'était une "Mac OS ROM" 9.7.1.
Pour les iMacs Flat Panel, c'était une "Mac OS ROM" 9.4.1 ou 9.8.1
suivant le modèle.
Pour les iBooks 14', c'était une "Mac OS ROM" 8.6.1.
Etc.
Ensuite, suivant la carte vidéo, il fallait les pilotes NVidia en plus
ou pas.

Donc il fallait l'install du 9.2.2 correspondant au modèle de mac. Ou
bien faire une copie du 9.2.2 originel et changer la "Mac OS ROM" pour
pouvoir booter dessus. Ensuite rajouter les drivers NVidia au besoin.

Bref, j'avais une install du 9.2.2 originel qui venait de mon Beige et
que j'utilisais sur toutes les machines n'ayant pas besoin d'une rom
spéciale.
Pour les machines spéciales, j'avais un 9.2.2 installé (et avec le plus
d'extensios possibles) que je copais et je mettais la rom afférente au
Mac.

Pour les systèmes intermédiaires les premiers 7 à enablers et les
machines avec 9.2.2 + rom spécifiques, j'ai toujours utilisé le système
livré avec ma machine perso pour faire des installations sur toutes les
machines que je rencontrais. Mes machines étant toujours des tours de
production, j'imagine qu'Apple livrait un système le plus universel
possible contrairement aux Performa.

Mouala.
1 2 3