Les versions finales sont dispo!

19 réponses
Jean-Francois LESUEUR
questions, vaut mieux tout nettoyer?
d=E9sinstallation des pr=E9-version 18?

10 réponses

1 2
Alex
Bonjour,

J'ai installé par dessus la pré-version.
Il faut surtout sauvegarder vos projets en v17.

Attention version finale (36f) : je ne suis pas sur de ce que je dis, mais il me semble avoir vu dans l'aide qu'il ne faut pas déployer en productio n les projets compilés avec cette version.

WinDev 18 est disponible ! Avec cette version, il est conseillé de ne pas déployer les applications que vous avez créés.
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000050&name=windev_18_nouveautes_version&ver disp0
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000052&name=windev_mobile_18_nouveautes_cett e_version&verdisp0

Cordialement,

Alex
Jean-Francois LESUEUR
Le lundi 17 décembre 2012 10:43:50 UTC+1, Alex a écrit :
Bonjour,

J'ai installé par dessus la pré-version.

Il faut surtout sauvegarder vos projets en v17.

Attention version finale (36f) : je ne suis pas sur de ce que je dis, mai s il me semble avoir vu dans l'aide qu'il ne faut pas déployer en product ion les projets compilés avec cette version.

WinDev 18 est disponible ! Avec cette version, il est conseillé de ne p as déployer les applications que vous avez créés.

http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000050&name=windev_18_nouveautes_version&v erdisp0

http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000052&name=windev_mobile_18_nouveautes_ce tte_version&verdisp0

Cordialement,

Alex

Bon, j'avais posté un msg sur le forum de pcsoft mais a priori le fait de demandé pourquoi une version finale n'incluait pas les fonctions affich ées en page 2 et 3 et 4 des nouveautés, ca n'a pas sa place dans le for um...

Mais bon je suis un peu surpris dans le principe de lancer une information du type "VERSION FINALE" c'est comme d'acheter une voiture de série et le vendeur qui vous dit , juste entre nous maintenant que vous la prenez, sur tout essayez la juste dans votre garage ou maxi dans votre cours, parce qu' on a pas mis toutes les options, vous pouvez rouler, mais dépasser pas le 40, ne mettez pas la radio, ni les essuie glasse, faudra attendre la premi ere revision qu'on voit si ca peut rentrer dans la voiture.

Bon ca me gene pas outre mesure car mon niveau dans windev n'est pas suffis ant pour faire le pro, mais dans le principe j'aime pas qu'on me promette d es choses et que quand j'ouvre le paquet il manque des trucs...

J'irai pas feter noel chez pc soft :)

en esperant qu'il ne faudra pas attendre 3 plombes pour les mises a jours j 'ai 1 ou 2 projets qui se pointent et je voudrais avoir le sentiment d'avoi r un soft complet ..
Roumégou Eric

Bon ca me gene pas outre mesure car mon niveau dans windev n'est pas
suffisant pour faire le pro, mais dans le principe j'aime pas qu'on me
promette des choses et que quand j'ouvre le paquet il manque des trucs...

allez un petit cours de marketing : il faut toujours en garder pour la
prochaine version

vs 17 : nouveauté 075 CLOUD
vs 18 : nouveauté 052 LE CLOUD : DISPONIBLE

le cloud, j'en ai rien a foutre mais voir ce décalage quasi officialisé
dans les docs de présentation m'a bien fait rire.
Pour nous, on espère seulement que l'on va pouvoir se servir de la 18
rapidement car la 17 nous avons laissé tombé.(en WB)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
patrice
Le 18/12/2012 07:47, Roumégou Eric a écrit :

vs 17 : nouveauté 075 CLOUD
vs 18 : nouveauté 052 LE CLOUD : DISPONIBLE

Attend, il te manque un bout :

vs 19 : nouveauté 071 LE CLOUD : ENFIN DISPONIBLE !
Alex
Bonjour,

Globalement on sait depuis toujours que ce qui est annoncé en nouvelle ve rsion sort progressivement tout au long de l'année (non en début d'ann ée).

Concernant le Cloud il est ouvert depuis un an en version restreinte : aux entreprises qui ont acheté un support payant. Ceci pour une raison évid ente : le temps de stabiliser l'infra et les fonctionnalités.

Concernant les nouveautés il suffit de contacter le support pour savoir c e qui est dispo des la PV et ce qui sortira plus tard.

Je ne suis pas surpris du marketing, en revanche ce qui manque à mon vis c'est la possibilité de transmettre un projet complet et non un mini proj et, et de pouvoir démontrer un pb directement par téléphone sur la ba se du projet. J'ai personnellement des bugs qui sont très simples à d émontrer sur mon projet mais difficiles à extraire en mini projet (inte rfaces complexes, cas de bugs particuliers à mon contexte de dev). Je tro uve aussi que parfois le testeur PC-Soft chargé de documenter le bug n'es t pas à la hauteur techniquement. Dans certains cas c'est bien d'avoir un vrai ingénieur en direct au bout du fil (gain de temps pour les deux par tis).

Cordialement,

Alex
Roumégou Eric
Alex a pensé très fort :
Bonjour,

Globalement on sait depuis toujours que ce qui est annoncé en nouvelle
version sort progressivement tout au long de l'année (non en début d'année).

Concernant le Cloud il est ouvert depuis un an en version restreinte : aux
entreprises qui ont acheté un support payant. Ceci pour une raison évidente :
le temps de stabiliser l'infra et les fonctionnalités.

la raison qui devrait être évidente : on le propose au client quand
c'est stabilisé !

[CUT]. Je trouve aussi que parfois
le testeur PC-Soft chargé de documenter le bug n'est pas à la hauteur
techniquement. Dans certains cas c'est bien d'avoir un vrai ingénieur en
direct au bout du fil (gain de temps pour les deux partis).

Cordialement,

Alex

je pense qu'on de doit pas incriminer les devs de pcsoft mais cette
course annuelle à la nouvelle version. Comment peuvent-ils suivre ?
Tout est axé sur la sortie de "nouvelles nouveautés" (pléonasme
volontaire) et ce qui a été annoncé mais n'a jamais marché ne sera pas
corrigé.
un exemple ô combien important ? le déploiement d'une page à chaud !

Pour le st, je pense que je vais arrêter de remonter des bugs pour me
faire répondre "votre description ne nous permet pas de reproduire ..."
jugez plutôt :
- le caractère & s'il est présent dans une chaine de retour plante les
webservices. Pas testé en 18, mais c'est le cas depuis la 15.
- en 17 les ruptures ZR : au delà du xx ème caractère (je ne me
souviens plus, 20 je crois) la rupture ne fonctionne plus.

Franchement avec des indications comme cela, si et seulement si j'ai
envie ou plutôt mission prioritaire de corriger des bugs, je ne devrai
pas prendre trop de temps à trouvee et résoudre le pb.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumégou Eric
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Alex a pensé très fort :
> Globalement on sait depuis toujours que ce qui est annoncé en nouvelle
> version sort progressivement tout au long de l'année (non en début d'année).

Voila, on le sait. Est-ce pour autant une bonne pratique ou une démarche
commerciale douteuse, limite mensongère par rapport aux possibilités du
produit annoncées dans les plaquettes ?

> Concernant le Cloud il est ouvert depuis un an en version restreinte : aux
> entreprises qui ont acheté un support payant. Ceci pour une raison évidente :
> le temps de stabiliser l'infra et les fonctionnalités.

la raison qui devrait être évidente : on le propose au client quand
c'est stabilisé !

Un peu comme les nouvelles fonctionnalités, en somme. Mais Alex
manifeste depuis toujours une indulgence que je juge (ça ne regarde que
moi) particulièrement suspecte vis à vis des pratiques de l'éditeur.

> [CUT]. Je trouve aussi que parfois
> le testeur PC-Soft chargé de documenter le bug n'est pas à la hauteur
> techniquement. Dans certains cas c'est bien d'avoir un vrai ingénieur en
> direct au bout du fil (gain de temps pour les deux partis).

Et donc de payer quelqu'un pour résoudre un problème sensé ne pas
exister.

je pense qu'on de doit pas incriminer les devs de pcsoft mais cette
course annuelle à la nouvelle version. Comment peuvent-ils suivre ?

Je coupe le reste, je suis 100% d'accord avec ton analyse, et depuis
bien longtemps.

--
Eric
Alex
Bonjour Eric,

Le mercredi 26 décembre 2012 15:35:41 UTC+1, Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumégou Eric

ecrivait (wrote) :
Bonjour,
> Alex a pensé très fort :

> > Globalement on sait depuis toujours que ce qui est annoncé en nouve lle

> > version sort progressivement tout au long de l'année (non en débu t d'année).

Voila, on le sait. Est-ce pour autant une bonne pratique ou une démarch e

commerciale douteuse, limite mensongère par rapport aux possibilités du

produit annoncées dans les plaquettes ?

Je ne suis pas non plus d'accord avec cette pratique commerciale.
D’ailleurs quand je réponds au questionnaires et aux sondages qu'on re çoit après le TDF je le dis systématiquement dans les commentaires.

> > Concernant le Cloud il est ouvert depuis un an en version restreinte : aux

> > entreprises qui ont acheté un support payant. Ceci pour une raison évidente :

> > le temps de stabiliser l'infra et les fonctionnalités.

>

> la raison qui devrait être évidente : on le propose au client quand

> c'est stabilisé !

Ben justement je trouve pour une fois que c'est bien d'avoir pris le temps de stabiliser le service avant de le lancer. C'est ce que tout le monde dem ande : moins de mises à jour et plus de stabilité.

Un peu comme les nouvelles fonctionnalités, en somme. Mais Alex

manifeste depuis toujours une indulgence que je juge (ça ne regarde que

moi) particulièrement suspecte vis à vis des pratiques de l'éditeur .

Non je ne suis pas toujours indulgent. Mais quand on est satisfait ce n'est pas interdit de le dire : chacun devrait le faire plus souvent. Malheureus ement les gens s'expriment uniquement quand ça ne va pas, et l'image du p roduit en pâtit. Pourtant Windev a de nombreux atouts.

> > [CUT]. Je trouve aussi que parfois

> > le testeur PC-Soft chargé de documenter le bug n'est pas à la hau teur

> > techniquement. Dans certains cas c'est bien d'avoir un vrai ingénie ur en

> > direct au bout du fil (gain de temps pour les deux partis).

Et donc de payer quelqu'un pour résoudre un problème sensé ne pas

exister.

> je pense qu'on de doit pas incriminer les devs de pcsoft mais cette

> course annuelle à la nouvelle version. Comment peuvent-ils suivre ?

Je n'incrimine pas le développeurs qui intervient en fin de course pour f aire les corrections, mais le testeur de premier niveau qui enregistre le b ug. Je suis entrain de transmettre une liste de bugs et parfois j'ai l'impr ession de parler à un autiste. Ça fait plusieurs fois que je donne des éléments de preuve, projet et démonstration à l'appui. En face j'ai une personne qui ne comprend rien et qui me répond que tout fonctionne p arfaitement. Exemple : j'essaye d'exploiter un web-service, ça marche en ANSI, quand je bascule en configuration Unicode (portage de code en Windev Mobile) ça ne marche plus. Je transmet un projet pour preuve : la personn e en face me répond que c'est le WebService qui est en cause et pas Winde v. Oui mais monsieur je fais quoi moi? Je demande à Twitter, Facebook et DropBox de changer le fonctionnement de leur API pour les adapter à Winde v? C'est là que je me demande si c'est un ingénieur ou bien un stagiair e bac+2 que j'ai en face de moi.

Et je suis d'accord que ce ne serait pas un mal qu'ils arrêtent de pondre des nouveautés une année pour stabiliser et corriger les bugs. Malheur eusement ça passera jamais d'un point de vue commercial.

Je coupe le reste, je suis 100% d'accord avec ton analyse, et depuis

bien longtemps.

--

Eric

Cordialement,

Alex
hugogreen2011
Le dimanche 16 décembre 2012 19:57:25 UTC+1, Jean-Francois LESUEUR a éc rit :
questions, vaut mieux tout nettoyer?

désinstallation des pré-version 18?

Vaut mieux continuer en version 17. un point c'est tout.

Si on regarde bien, tu achètes la pré-version de la 18 qui sort en dé cembre avec les DLL de la 17. Les nouvelles fonctions importantes (table cr oisées dynamiques) n'arriveront pas avant mars 2013... fin des gros de-bu gs juillet ou août (c'est la même histoire chaque année) ---> toi tu te prends la tête et tu ralentis ta prod pendant 8 mois pour une licence qu'en plus tu payes... tout marche sur la tête.

Un cycle de développement pour une telle plate-forme c'est au moins 18 mo is et quand d'autres éditeurs sortent des produits similaires, ILS MARCHE NT.
Daniel
Bonjour,

Le 05/02/2013 10:27, a écrit :
Le dimanche 16 décembre 2012 19:57:25 UTC+1, Jean-Francois LESUEUR a écrit :
questions, vaut mieux tout nettoyer?

désinstallation des pré-version 18?

Vaut mieux continuer en version 17. un point c'est tout.

Si on regarde bien, tu achètes la pré-version de la 18 qui sort en décembre avec les DLL de la 17. Les nouvelles fonctions importantes (table croisées dynamiques) n'arriveront pas avant mars 2013... fin des gros de-bugs juillet ou août (c'est la même histoire chaque année) ---> toi tu te prends la tête et tu ralentis ta prod pendant 8 mois pour une licence qu'en plus tu payes... tout marche sur la tête.

Un cycle de développement pour une telle plate-forme c'est au moins 18 mois et quand d'autres éditeurs sortent des produits similaires, ILS MARCHENT.

lorsque tu vois que ce type de fonction existe depuis 10 ans au moins
dans d'autres produits de dev, il faudrait que PCsoft pense à changer
l'ouverture de son produit pour les développements de module tiers.

De plus à chaque nouvelle version des nouveaux bugs avec des
régressions, autant sur des changements de version majeure cela se
comprend, mais depuis la 12 rien de bien nouveau.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
1 2