versions de windows 7

Thomas
bonjour :-)

un client veut acheter windows 7 (le moins cher possible)

il est tombé sur ça :
<http://www.pixmania.com/fr/fr/3678409/art/microsoft/logiciel-windows-7-m
aj-w7.html?key=NRt+dUduPDJTXVcgDjtRA3dAECJRS1dha2EVMQEwZEt4cUp8bGBRWAFwDz
kNUHZEEyIOAA==>

qu'est ce que c'est "Windows® 7 Starter" ?
il y a Windows® 7 Starter, Windows® 7 Premium OEM, et Windows® 7 Premium
"normal" ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 27 Nov 2011 07:06:45 +0100, Thomas
a wroté:

In article ,
Pierre Maurette wrote:

Une remarque d'abord: le client, c'est le votre, et c'est vous ou votre
employeur qui facturerez.

pas très cher (juste 1 h, alors que j'ai tout à découvrir et que c'est
probable que ça ne me serve pas pour d'autres clients)

Et c'est toujours le même tarif ?

Mais puisque tu es toujours étranger à Windows, pourquoi ne pas
conseiller à ton client de s'adresser directement à ce forum ??
A moins qu'il aurait besoin d'une traduction des informations que tu
recueilles ici, et ce pendant 1h...
Puis, vu les contributions et les liens à exploiter dans ce fil, 2h au
moins de facturation me semblent plus honnêtes.

---- copier/coller .début -------------------------------------------
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 04 Aug 2008 04:49:24 +0200, Thomas
a wroté:

je suis en train d'installer windows xp

.../...
à votre avis, il faut que je patiente combien de temps ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Tu ne peux pas faire de la maintenance sans t'intéresser aux matériels
mais pour une 'intervention rapide' tu contactes....

"- courriel : t.deContes chez portParallele.com
- tel : 09 50 24 69 96
- fax : 09 55 24 69 96
intervention rapide"

Et tu prends un forfait à payer d'avance....

" Forfaits prépayés pour une durée déterminée
- 30 min : 50 € HT
- 3 h : 160 € HT
- 5 h : 260 € HT
- 10 h : 510 € HT

Si vous souhaitez des interventions ponctuelles, vous pouvez
acheter un forfait prépayé, à utiliser quand vous voulez.

Une intervention commence quand je vois votre écran.
La durée d’une intervention est arrondie à 5 minutes près.
Après chaque intervention, je vous indique la durée restante
par courriel.
Quand il ne vous reste plus qu’1 h, je vous en informe, pour
que vous puissiez prendre vos dispositions, si vous souhaitez
continuer à bénéficier de mes services sans interruption (sauf
pour le forfait de 30 min).

Le forfait est à payer d’avance."

Et cerise sur le gâteau service Premium oblige....

"Promotion : J’installe gratuitement OpenOffice.org et Firefox
sur demande."
---- copier/coller .fin ---------------------------------------------

--
VaN.
DuboisP

Pierre Maurette wrote:

[...]

facturer des informations gratuites, ça me semble malhonnête

http://www.opera.com/mail/
DuboisP

Pierre Maurette wrote:

[...]

ou plutôt, facturer alors que j'ai fait bosser gratuitement les autres....

http://www.opera.com/mail/
LeLapin
DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pierre Maurette wrote:

[...]

C'est pas grave, tu nous donnes un pourcentage.

--
LeLapin
Thomas
In article ,
houba <@lacave.net> wrote:

> [...]

>pas très cher (juste 1 h, alors que j'ai tout à découvrir et que c'est
>probable que ça ne me serve pas pour d'autres clients)

oui, mais pas celui que t'as indiqué (en fait je ne l'ai jamais appliqué)

Mais puisque tu es toujours étranger à Windows, pourquoi ne pas
conseiller à ton client de s'adresser directement à ce forum ??

parce que ce que je facture là c'est l'installation de windows sur un
mac (partitionnement qui lui convient le mieux, etc ...)
c'est pas la configuration et l'utilisation de windows lui même

simplement je me demande quelle version acheter :
je penche pour un Familial Premium OEM, mais si vous avez un autre avis
enfin j'aimerais votre aide sur le 64 bits quand même, je ne vois pas
tout ce que ça implique

A moins qu'il aurait besoin d'une traduction des informations que tu
recueilles ici, et ce pendant 1h...

j'ai décidé de faire des h indivisibles

Puis, vu les contributions et les liens à exploiter dans ce fil, 2h au
moins de facturation me semblent plus honnêtes.

non

--
Téléassistance / Télémaintenance
Pierre Maurette
Thomas :
In article ,
Pierre Maurette wrote:

[...]

Mon expérience: Starter est artificiellement dépouillé, il demeure
qu'il est bien adapté aux ultra-portables avec lesquels il est livré
pour une bouchée de pain. Le look peut se corriger avec
StarterBackgroundChanger, de Renaud Gerson, efficace. L'obligation de
conserver le fond d'écran d'origine est assez cocasse et petite dans la
mesure où il est judicieux sur un portable de choisir un fond uni et
sombre, voire noir. Pour le reste, ça fonctionne bien dans un
environnement de petit réseau domestique (éventuellement petite
entreprise donc).

donc dans notre cas, ça pourrait être adapté, alors ?
il n'y a aucune restriction au niveau des logiciels capable de
fonctionner dessus ?

Non, pas à ma connaissance. La limitation à trois du nombre des
applications lancées est obsolète depuis longtemps. Le mieux serait de
vérifier, au cas bien improbable où par exemple l'application
utiliserait Windows Media Center. Si, hypothèse presque aussi peu
envisageable, le programme n'est pas compatible 7, mais juste XP, ce
serait à mon avis le choix de Windows 7 qui serait à revoir. Et le
/Mode Windows XP/ n'est pas plus disponible sur l'édition familiale, le
budget exploserait, autant prendre un XP.

L'update automatique de Starter vers Familial est à 75¤. Je ne connais
pas les prix qui vous sont proposés. Ça peut être un choix correct de
partir sue le premier avec le second en filet.

[...]

Une édition OEM ne bénéficie pas du support de Microsoft,

c'est important ?

Pour moi, non. Je n'envisage d'en appeler au support que dans le cas
d'un souci en cas d'évolution du matériel qui dévaliderait la licence
normale. Et encore, on peut s'en sortir tout seul, mais c'est pas beau.
Dans le cas de la licence OEM, je crois que c'est réglé, c'est pas
possible de changer de machine.

moi je préfère pousser à donner le moins d'argent possible à MS, pour
raison éthique

Préfère ne pas répondre à ce genre d'ânerie. Et il faudrait penser à
vivre son sens aigu de l'éthique complètement, ce que manifestement
vous ne faites pas, vous acceptez facilement de manger avec le diable
avec une cuillère même pas si longue que ça.

oblige à
choisir entre 32 et 64 bits dès l'achat,

je crois que les macs récents savent faire marcher le 64 bits,
est ce qu'il y a un intérêt à prendre ça ?

Il y a surtout un intérêt à ne pas prendre la version OEM qui oblige à
faire ce choix. Ou alors choisissez 32. J'écris ça parce que je ne
connais pas le Mac, alors dans le doute...

Donc dans le cadre d'un conseil, c'est
non, à moins que vous ne souhaitiez revoir souvent votre client. Et
dans ce cas ça pourrait vite ne pas être une bonne affaire pour lui.

je suppose que c'est lié au "support de Microsoft", ça,
mais à quoi ça sert exactement et en a t on vraiment besoin ?

il se débrouille avec l'ordi de sa femme qui est avec windows 7, et
c'est pour une utilisation vraiment très réduite,
donc amha, une fois que c'est en route, on n'a plus besoin d'y toucher

Voir supra.

--
Pierre Maurette
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 27 Nov 2011 15:44:21 +0100, Thomas
a wroté:

In article ,
houba <@lacave.net> wrote:

[...]

En tant que Pro, il ne te serait pas possible de te renseigner plus
discrètement l'infos avec Gougueule.
Win est un produit très connu, sisi, et je doute que tu ne trouves pas
de sites Web commentant, disséquant, comparant moutures et versions.

je penche pour un Familial Premium OEM, mais si vous avez un autre avis

Prend tes responsabilités mon vieux puisque tu es un Pro.

Je t'avais dis il ya 3 ans que la formation, donc l'achat de produits
destinés à la bonne marche d'une Ent./Sté (matériels, licence,
séminaire, stage, transports,...) sont considérés comme des charges au
sens comptable et viennent en diminution des produits (ton C.A.) donc
de tes bénéfices.

enfin j'aimerais votre aide sur le 64 bits quand même, je ne vois pas
tout ce que ça implique

Achète et installe le sur tes Mac si tu es en 64bits et tu verras
bien. Ou encore une fois, Gougueule pour te faire une idée avant
l'achat...

Mébon, le coup de Gougeule, c'est toujours pareil avec toi soit disant
que tu n'as pas le réflexe... et toujours pas depuis 3 ans, MDR.

A moins qu'il aurait besoin d'une traduction des informations que tu
recueilles ici, et ce pendant 1h...

j'ai décidé de faire des h indivisibles

Rigole bien, mais le jour où ton client aura un pb c'est vers toi
qu'il se retournera en 1er puisque tu as installé le SE.

[ Et ce jour là comment le dépanneras-tu n'ayant aucune bécane
installée avec Seven et de facto n'ayant jamais manipulé ? ]

T'en as pas marre de sodomiser tes clients en vendant des compétences
inexistantes et à pratiquer la fuite en avant en permanence puisqu'au
1er incident ton client s'aperçevrait de ton amateurisme.
T'en as pas marre de renforcer cette image désastreuse des revendeurs
et autres prestataires bidons.

Puis, vu les contributions et les liens à exploiter dans ce fil, 2h au
moins de facturation me semblent plus honnêtes.

non

Bof, tu vends une non-comptence à des pigeons alors 1h ou 2h de
facturation ... tant qu'ils ont les moyens de les régler ?

Fin de Fil.

--
VaN.
era
Hugolino a écrit :
Le 26-11-2011, era a écrit :

Jacquouille la Fripouille a écrit :

Windows 7 Starter, c'est une version allégée pour miniportables,
tablettes et autres joujous :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/compare?T1=tab02+

Enfin une réponse à la question posée.

Réponse que l'OP aurait pu trouver tout seul s'il s'en était donné la
peine.

Qu'avez vous tous à dériver sur Linux, alors que ce n'était pas
demandé...

C'est ce qu'on appelle le « libre arbitre », tu connais ?
Et hier, on était trolldi et comme on n'est pas la hotline de Darty ou
de je-sais-pas-me-sortir-les-doigts-du-cul, certains ont profité de
l'occasion...

Ai-je répondu à ta question ou ai-je sous-estimé ta bétise ?

Là tu dérailles...
1 2 3 4