Ne veut pas enregistrer à la fin de l'exécution du code

Le
rmillerlcxl
Bonjour,

Depuis un certain temps des usagers me font part de ceci.

J'ai 3 fichiers d'ouverts. Un de ceux-ci lance les commandes qui consistent=
à transférer des éléments du fichier 1 au fichier 2. =
À la fin de l'exécution du code il y a une ligne pour enregistrer=
sous un de des fichiers. Voir plus bas.

Mais ça stoppe à l'enregistrement. Comme s'il ne se passait plus =
rien. Durant l'opération j'affiche un message qui mentionne de patient=
er. Si on clique sur ce message â continue comme si on venait de lui d=
onner une tape dans le dos.

Cela pourrait-il avoir un lien avec un aspect relié à de la s=
curité ou du réseau ou? Devrait-je ajouter une DoEvents et=
si oui à quel endroit précisément?

Avez-vous déjà entendu parler de ceci?

Merci à l'avance.

'***********************************************************************

Workbooks(2).Activate
Workbooks(2).Close SaveChanges:=False
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks(3).Sheets("Validations").Range("CN_MenuVersion").Value = 3.18
Workbooks(3).SaveAs chemin du fichier 2
Workbooks(3).Close SaveChanges:=False
rmillerlcxl
OK merci. Mais j'utilise déjà des variables. J'avais inscrit Work books(1) etc. pour simplifier ma demande.
Mais je vais essayer dans le Activate. Mais ... cela se produit que depuis peu de temps et sur certains ordinateurs. J'utilise ce même code depui s des années. Mais je sais que ... parce que cela arrive à moi-m ême ... que Excel semble "ne plus être disponible ou gèle" d e temps à autres. J'utilise Office 365 et je crois comprendre que c'es t en ligne. À l'occasion je suis à vouloir faire une action et Ex cel tourne et tourne et prend beaucoup de temps à faire un simple copi er coller. J'ai la même situation avec Outlook.
Est-ce que cela pourrait avoir un lien? Y a t'il une façon d'évit er cela ... exemple pas code ... d'empêcher Excel de faire autre chose ou que quelque chose vient interférer?
Michd
Le code soumis si tu utilises des variables ne devrait pas poser de
problème.
Attention si dans ce classeur, tu utilises les procédures événementielles,
es-tu certain que l'activation d'un classeur ou sa fermeture appelle une
autre procédure?
Exécute ces lignes de code en utilisant la touche F8 pour exécuter ligne par
ligne le code à partir du point que tu as proposé.
Tu n'as qu'à mettre un point d'arrêt sur la ligne de code précédente, toute
la macro s'exécutera et s'arrêtera au point d'arrêt. En utilisant la touche
F8, exécute pas à pas ces lignes de code, et regarde ce qui se passe.
MichD
rmillerlcxl
Je comprends et j'ai fais ceci. Jai mis des points d'arrêt et c'est lo rs de l'enregistrement que ça se produit. Mais ça n'arrive pas pa rtout.
J'ai aussi fais ceci. Et je vais préciser. Car à mon avis cela es t important.
J'ai tout placé localement. J'ai fais le test et c'était aussi le nt ... même si tout les fichiers en local.
Mais lorsque j'ai débranché le fil réseau ... là le tem ps a été normal.
C'est important de constater le résultat ... mentionné dans mes 2 phrases précédentes.
Alors ... est-il possible que Office intervienne d'une façon quelconqu e? Ou du moins qu'il est impliqué dans cette situation.
Car même si tout en local ... Peut-être que l'antivirus ou un pro cessus de sécurité quelconque ... du réseau ... vérifie Office? Et non pas que les fichiers?
Je soupçonne que c'est l'antivirus et/ou une combinaison de facteurs c omme par exemple Windows 10 avec tel antivirus...
- Auriez-vous alors des informations au sujet des configurations préc ises à faire du côté de l'antivirus ou du réseau ... ex emple en relation à Office 365?
- Ou pourriez-vous me référer un endroit à consulter à ce sujet?
- Car de toute façon mon expérience est que depuis 2013 ... c'est pas mal plus lent lorsque en réseau.
Je vais demander à ceux à qui cela se produit ... quel antivirus ils utilisent et dans quel environnement.
Mais ... il doit exister un paramètre pour gérer ceci.
Aussi ... y aurait-il un bout de code pour contrer cette situation ... exem ple qui semble se produire lors de l'enregistrement si en réseau.
Encore merci.
Michd
A ) J'utilise Windows Defender et selon mon expérience, il fait le boulot.
De plus, j'utilise "Malwarbytes" à l'occasion afin de m'assurer qu'il n'y a
pas d'intrus.
B ) Si tu travailles avec des fichiers sur un serveur, il ne faut pas
s'étonner de la lenteur des opérations. Perso, je ne travaille pas en
réseau, mais souvent ceux qui le font prennent le temps de créer une copie
du fichier réseau et travail sur le fichier localement. Lorsque le travail
est terminé, il le remet sur le réseau.
À tout hasard, tu peux lire ceci :
http://www.itprotoday.com/windows-server/how-fix-excel-file-slow-open-bug-windows-10
Et ceci :
https://www.experts-exchange.com/questions/28379266/Saving-to-network-drive-Slow.html
MichD
rmillerlcxl
Le #26463063
Bonjour à nouveau,
Oui ... comme mais je l'ai précisé ... j'ai beau mettre tout en l ocal ... donc tout les fichiers et le logiciel Excel sont en local ... mais si l'usager est connecté au réseau ... c'est aussi lent (je met un timer) que si les fichiers sont en réseau????
isabelle
Le #26463065
Le 2018-02-01 à 09:48, a écrit :
Bonjour,
OK merci. Mais j'utilise déjà des variables. J'avais inscrit Workbooks(1)

etc. pour simplifier ma demande.
pour simplifier ta demande il vaudrait mieux nous montrer le code que tu utilise...
isabelle
Michd
Le #26463092
Est-ce que qu'Excel se comporte de la même manière avec un fichier sans
macro?
MichD