VHS en DivX

zorblug47
Bonjour
Un petit soucis car je suis totalement ignorant dans ce domaine.
Je poss=E8de quelques souvenirs sur VHS et j'aimerais les sauvegarder
sur CD, comment dois-faire et quels mat=E9riels ai-je besoin?
Merci bcp =E0 vous

1 2 3
Christian Fabre
On Sat, 25 Feb 2012 22:31:26 +0100, jdd wrote:

Un graveur d'occase à 30 euros en cherchant un peu (ne serait-ce que
chez les copains), connecté au magnéto, ca travaille tout seul dans
son coin

Je possède un graveur DVD de salon. Mais le problème réside dans les
durées d'enregistrement proposées. Pour faire simple, 1, 2 ou 4
heures. Les deux premières : résultat excellent. 4 heures, c'est très
pixélisé. Pas mal de films et surtout d'opéras (ma passion) dépassent
les 2 heures. Je souhaite donc faire une acquisition de ces cassettes
sans avoir à la surveiller et faire les coupures et les montages
éventuels que je souhaite.
--
Christian
jdd
Le 26/02/2012 13:26, Alf92 a écrit :

cependant les gens qui ont besoin de numériser des videos le font
principalement pour conserver des videos perso issues de caméscope, et
donc le plus souvent c'est du PAL.

pas en VHS

jdd
jdd
Le 26/02/2012 14:10, Christian Fabre a écrit :

[...]

j'ai un graveur à disque dur, la video sur le disque dur est découpable.

J'ai commencé qur PC et vite arrété. Beaucoup trop de boulot, et trop
de pertes de trames si tu bosse sur le PC en même temps

jdd
Alf92
"jdd" a écrit

cependant les gens qui ont besoin de numériser des videos le font
principalement pour conserver des videos perso issues de caméscope, et
donc le plus souvent c'est du PAL.

pas en VHS

la part de marché du VHS-C c'est pas lourd face au 8mm ou hi-8.

--
Alf92
jdd
Le 26/02/2012 15:50, Alf92 a écrit :

la part de marché du VHS-C c'est pas lourd face au 8mm ou hi-8.

la plupart des cassettes sont des VHS enregistrées sur la télé :-)

jdd
Alf92
"jdd" a écrit

la part de marché du VHS-C c'est pas lourd face au 8mm ou hi-8.

la plupart des cassettes sont des VHS enregistrées sur la télé :-)

cf 15:36

--
Alf92
Christian Fabre
On Sun, 26 Feb 2012 15:39:39 +0100, jdd wrote:

j'ai un graveur à disque dur, la video sur le disque dur est découpable.

J'ai oublié de préciser que mon graveur de salon n'a pas de disque dur
: trop cher à l'époque. Je suis donc tributaire de la qualité sur DVD.
--
Christian
jdd
Le 26/02/2012 18:16, Christian Fabre a écrit :
[...]

mais le but final était bien de graver, le logiciel de l'enregistreur
permettait de découper une video avant gravure

ca doit se trouver à vil prix (d'occasion), maintenant que ca ne peut
plus enregistrer la télé!

jdd
Christian Fabre
On Sun, 26 Feb 2012 18:52:29 +0100, jdd wrote:

mais le but final était bien de graver, le logiciel de l'enregistreur
permettait de découper une video avant gravure

J'avoue que là, je ne comprends pas très bien.

ca doit se trouver à vil prix (d'occasion), maintenant que ca ne peut
plus enregistrer la télé!

Il peut encore en intercalant un décodeur TNT.
--
Bien cordialement.
Christian
jdd
Le 28/02/2012 12:03, Christian Fabre a écrit :
On Sun, 26 Feb 2012 18:52:29 +0100, jdd wrote:

mais le but final était bien de graver, le logiciel de l'enregistreur
permettait de découper une video avant gravure

J'avoue que là, je ne comprends pas très bien.

tu enregistre sur le disque dur. Le logiciel système de l'enregistreur
te permet de couper les videos où tu veux

ca doit se trouver à vil prix (d'occasion), maintenant que ca ne peut
plus enregistrer la télé!

Il peut encore en intercalant un décodeur TNT.

oui, si tu ne recherche pas la HD. Mais les décodeurs permettent
presque tous d'enregistrer directement. reste l'avantage du graveur

on ne trouve pas à prix raisonnable de graveur de BD à disque dur de salon

jdd
1 2 3