VIA + Adsl, ne perdez pas espoir !

12 réponses
Franck de Camaret
Pour changer, un message pour dire que tout va bien !
Après toutes les tentatives possibles et imaginables sans aucun résultat
pour connecter un modem USB sur mon PC avec chipset VIA (carte mère K7VZA
elitegroup) : hub usb autoalimenté, patchs VIA, flashage du bios, port USB2
sur PCI...
Je suis passé à un modem routeur Olitec SX200 + carte réseau, et tout
fonctionne !!!

Bilan financier à peu près équivalent à un modem usb car mon FAI me fait 2
mois gratuit... Si vous etes dans le meme cas que moi, ne perdez pas plus de
temps à essayer d'autres solutions.

Bon courage,

Franck

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.512 / Virus Database: 309 - Release Date: 19/08/2003

10 réponses

1 2
Ruddy
Et tu t'estime satisfait !!!??

Maso ?

"Franck de Camaret" <sans a
écrit dans le message de news:
3f4736bf$0$9620$
: Pour changer, un message pour dire que tout va bien !
: Après toutes les tentatives possibles et imaginables sans
aucun résultat
: pour connecter un modem USB sur mon PC avec chipset VIA
(carte mère K7VZA
: elitegroup) : hub usb autoalimenté, patchs VIA, flashage
du bios, port USB2
: sur PCI...
: Je suis passé à un modem routeur Olitec SX200 + carte
réseau, et tout
: fonctionne !!!
:
: Bilan financier à peu près équivalent à un modem usb car
mon FAI me fait 2
: mois gratuit... Si vous etes dans le meme cas que moi, ne
perdez pas plus de
: temps à essayer d'autres solutions.
:
: Bon courage,
:
: Franck
:
: ---
: Outgoing mail is certified Virus Free.
: Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
: Version: 6.0.512 / Virus Database: 309 - Release Date:
:
Franck de Camaret
99 Euros, et mon FAI me fait 3 mois gratuits car je fourni le modem

"bink" a écrit dans le message news:
bi7f4s$i8e$
combien t'a couté ce changement (routeur + carte reseau) ?

"Franck de Camaret" <sans a écrit dans le
message de news: 3f4736bf$0$9620$
Pour changer, un message pour dire que tout va bien !
Après toutes les tentatives possibles et imaginables sans aucun résultat
pour connecter un modem USB sur mon PC avec chipset VIA (carte mère
K7VZA

elitegroup) : hub usb autoalimenté, patchs VIA, flashage du bios, port
USB2

sur PCI...
Je suis passé à un modem routeur Olitec SX200 + carte réseau, et tout
fonctionne !!!

Bilan financier à peu près équivalent à un modem usb car mon FAI me fait

mois gratuit... Si vous etes dans le meme cas que moi, ne perdez pas
plus

de
temps à essayer d'autres solutions.

Bon courage,

Franck

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.512 / Virus Database: 309 - Release Date: 19/08/2003

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.512 / Virus Database: 309 - Release Date: 19/08/2003

Daniel DRZ
"Ruddy" a pondu cette prose news:bi7geh$fl$
reader2.wanadoo.fr:

Maso ?

S'il faut se plaindre à quelqu'un c'est au fabraquant de CM et surtout à
VIA qui fait depuis des années de la merde. Le modem, lui, fonctionne
parfaitement.

--
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

Moris
Daniel DRZ wrote:
"Ruddy" a pondu cette prose
news:bi7geh$fl$ reader2.wanadoo.fr:

Maso ?

S'il faut se plaindre à quelqu'un c'est au fabraquant de CM et
surtout à VIA qui fait depuis des années de la merde. Le modem, lui,
fonctionne parfaitement.

le modem bouffe plus de 500mA, non conforme au standard usb
si la mode repasse aux modems avec alim externe et/ou USB, il y a peut être
une raison

et puis c'est pas le chipset qui alimente les 5V...

Claude H. Weber
François Yves Le Gal wrote:
On Sat, 23 Aug 2003 16:20:28 +0200, "Moris"
wrote:

le modem bouffe plus de 500mA, non conforme au standard usb

Le Sagem 800 consomme moins de 500 ma et est conforme aux
standards USB.

Absolument. J'ai une carte mère avec chipset VIA qui fonctionne très bien
depuis 10 mois avec un Sagem 800
J'ai essayé le même modem sur un autre PC avec chipset Intel et là, il
n'a pas fonctionné.
Le problème est dans l'implémentation de l'USB faite par les fabricants de
cartes mère.

--

Claude H. Weber
Haguenau (France)
Email:

Soyez simples, demeurez fidèles à vous-même.
(Lao-Tseu)

Moris
François Yves Le Gal wrote:
On Sat, 23 Aug 2003 16:20:28 +0200, "Moris"
wrote:

le modem bouffe plus de 500mA, non conforme au standard usb

Le Sagem 800 consomme moins de 500 ma et est conforme aux
standards USB.

j'ai lu le contraire sur un site US plutôt sérieux (pas obligé de me croire,
j'ai perdu l'url)
des tests (à l'ampère-mètre) disaient plutôt 520mA, avec ensuite une suite
de calculs théroriques qui concluaient que dans certains cas (atténuation
débit), un modem ADSL était de toute façon obligé de consommer plus de 500mA
en 5V

certains voient de quel site je parle ?
j'aimerais bien le retrouver

Daniel DRZ
"Moris" a pondu cette prose
news:3f478c77$0$2418$:

des tests (à l'ampère-mètre) disaient plutôt 520mA, avec ensuite une
suite

Dans ce cas il ne fonctionnerait pas avec (pratiquement) toutes les CM du
marché. Hors j'ai une CM pas tout récente bas de gamme (ECS P6BXT-A+) et le
modem fonctionne à merveille, souvent longtemps et même durant les fortes
chaleurs, il a tourné tous les jours 10 à 12 h sans soucis.

--
Daniel DRZ, quat'pat'sanzame powered
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

Moris
Daniel DRZ wrote:
"Moris" a pondu cette prose
news:3f478c77$0$2418$:

des tests (à l'ampère-mètre) disaient plutôt 520mA, avec ensuite une
suite

Dans ce cas il ne fonctionnerait pas avec (pratiquement) toutes les
CM du marché. Hors j'ai une CM pas tout récente bas de gamme (ECS
P6BXT-A+) et le modem fonctionne à merveille, souvent longtemps et
même durant les fortes chaleurs, il a tourné tous les jours 10 à 12 h
sans soucis.

même si le standard dit 500mA, il est fréquent que les constructeurs
dépassent la limite, desfois de beaucoup (genre DD externe ou scanner USB !)
tolérer 520mA est la moindre des choses....

le mieux serait de retrouver un site qui a fait les mesures

Moris
François Yves Le Gal wrote:
Sachant que la consommation du "modem" est la même quelle que soit
l'atténuation et quel que soit le débit...

c'est sûr ?

On peut en conclure que vous avez du lire ça sur Jean-Kévin Magazine
on ze Ouebbe, ou que vous confondez peut-être deux ou trois trucs.
:-)

possible
mais vu le coté technique qu'avait le site, ça m'étonne que ce soit du bluff
ou alors c'était subventionné par un vendeur de modems éthernet :-)

mymyl01

des tests (à l'ampère-mètre) disaient plutôt 520mA,

même si le standard dit 500mA, il est fréquent que les constructeurs
dépassent la limite, desfois de beaucoup (genre DD externe ou scanner USB !)
tolérer 520mA est la moindre des choses....

Je ne suis pas d'accord avec toi...
500 mA MAX, c'est 500 mA MAX un point c'est tout.
De plus, ceci etant un maximum, rien n'oblige les fabricants
a jouer avec cette limite.
( c'est pas parceque sur route c'est limité à 90 Km/h
qu'on doit forcement rouler a 90 Km/h )

Pour en revenir au commentaire principale, je dirait
que je possede une carte mere MSI K7T 266 Pro II
donc avec chipset VIA, vue que je connaissait les problemes rencontre
par certain utilisateurs avec les chipset VIA, j'ai choisi un modem
BEWAN PCI. Et franchement, aucuns probleme avec ce genre de matos.
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

1 2