Bonjour.
Je suis chez Free (0247414837)
En essayant de comprendre ce qui se passait sur ma ligne ADSL,
et de trouver un motif au fait que France Telecom me change de NRA,
je suis tombé sur cet article :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1544
et bien je suis en plein dedans.
Je viens d'en etre la victime.
Je pensais vraiment pas que ça arriverai si vite.
Auparavant j'étais à 3600m (TSS37), 40dB avec la TV en dégroupé partiel.
Tout allais très bien.
Maintenant, je me retrouve à 2060m (TSR37) avec 24dB en non-dégroupé en
théorie et sans TV évidement.
Sauf que pour couronner le tout, je suis réellement à 6500m avec 63dB (tant
que je garde mon accès chez free en dégroupé partiel).
En effet, un jartièrage a été fait avec mon ancien NRA et le nouveau pour
conserver le dégroupage partiel que j'avais chez Free.
Résultat, je plafonne à 700k au grand maximum.
Après de long contact avec la HotLine Free, et leur analyse qu'il ne peuvent
rien faire dans ce contexte, les positions sont bonnes et ne peuvent obliger
FT a me remttre comme avant.
S'en suis des appels avec FT, 1013 et 1014, qui reconnaisent volontier la
situation de changement, et cela soit disant pour mon bien, et m'invite à
résilier FREE pour venir chez Wanadoo ou il propose sur ma ligne jusqu'à
8Mo.
Je l'ai un peu mauvaise, et le mot est faible.
Quelles action puis-je mené pour retrouvé mon ancienne configuration ?
Il y a encore 1 mois je pouvais demander le dégroupage total chez FREE, et
là, c'est plus possible.
Y'en a parmis vous qui ont le même genre de mesaventure ?
Comment y remédier ?
Merci.
Y' déjà 2 DSLAM Free sur votre NRA. ping tss37-1.dslg.proxad.net et ping tss37-2.dslg.proxad.net, donc ca doit pas être un si petit NRA que ca.
Il faut maintenant que les autres opérateurs "dégroupent" ce NRA HD pour que vous puissiez bénéficier d'offres dégroupés. Et comme quand un NRA est ouvert à l'ADSL par FT, la concurence arrive... quelques temps après.
C'est peut être juste quelques semaines ou mois de patience avant de retrouver un service de meilleur qualité.
TSS37, celui ou j'étais avant, est bien dégroupé avec la TV et fait plus de 20000 lignes. Le probleme, c'est que j'ai été raccordé sur un autre, un nouveau, TSR37, 1000 ligne.
Y' déjà 2 DSLAM Free sur votre NRA.
ping tss37-1.dslg.proxad.net
et
ping tss37-2.dslg.proxad.net,
donc ca doit pas être un si petit NRA que ca.
Il faut maintenant que les autres opérateurs "dégroupent" ce NRA HD
pour que vous puissiez bénéficier d'offres dégroupés. Et comme quand
un NRA est ouvert à l'ADSL par FT, la concurence arrive... quelques
temps après.
C'est peut être juste quelques semaines ou mois de patience avant de
retrouver un service de meilleur qualité.
TSS37, celui ou j'étais avant, est bien dégroupé avec la TV et fait plus de
20000 lignes.
Le probleme, c'est que j'ai été raccordé sur un autre, un nouveau, TSR37,
1000 ligne.
Y' déjà 2 DSLAM Free sur votre NRA. ping tss37-1.dslg.proxad.net et ping tss37-2.dslg.proxad.net, donc ca doit pas être un si petit NRA que ca.
Il faut maintenant que les autres opérateurs "dégroupent" ce NRA HD pour que vous puissiez bénéficier d'offres dégroupés. Et comme quand un NRA est ouvert à l'ADSL par FT, la concurence arrive... quelques temps après.
C'est peut être juste quelques semaines ou mois de patience avant de retrouver un service de meilleur qualité.
TSS37, celui ou j'étais avant, est bien dégroupé avec la TV et fait plus de 20000 lignes. Le probleme, c'est que j'ai été raccordé sur un autre, un nouveau, TSR37, 1000 ligne.
37_Nord
oui, il suffit de la basculer en IP Max pour avoir une meilleure connexion qu'en dégroupé.
4Mo me suffisait très bien en dégroupé pour 3600m
Le plan des NRA-HD va permettre à des centaines de milliers de gens d'accéder au haut débit alors qu'ils en étaient exclus et d'autres centaines de milliers d'accéder à l'IP Max alors qu'ils n'avaient, au mieux, que du 512K.
Je n'étais dans aucun de ces 2 cas. Dégroupé, 4Mo + TV. Rien a faire de l'IP Max.
La ligne va du NRA dégroupé jusqu'au sous-répartiteur devenu un NRA HD. FT ne déplace pas les lignes lors de l'adslisation d'un sous-répartiteur, ils ne font que prendre la portion existante entre le domicile de l'abonné et le sous-répartiteur.
Ce n'est pas le cas ici. Le NRA, TSR37, est tout nouveau tou neuf. Aucune ligne n'y était raccordé puisqu'il n'existait pas (construction d'un futur pole d'activité a proximité, livraison pour fin 2007). Toutes les lignes de la rue ont été raccordé dessus (ils ont profité de la reconstruction complete de la rue y'a quelques mois)
Si la ligne est toujours dégroupée, elle a toujours la même longueur et le même trajet, si elle permettait la TV, elle la permet toujours, il n'y a pas d'incidence pour l'abonné qui reste en dégroupage sur le NRA d'origine.
Sauf qu'ici, 4500m sépare les 2 NRA, et ça passe pas par notre rue. Depuis quelque semaine, j'ai fait le tour des habitants. Tous, sauf ceux abonné a Wanadoo, n'ont plus rien, connexion impossible ou bien très faible débit comme moi. Nos atténuations dépassent pour tous les 60dB avec des distances réelles de plus de 6500m (en théorie autour de 2000m dans les bases FT - 2000m est la dsitance du nouveau NRA)
Si elle est migrée en IP/ADSL raccordée au NRA-HD, elle a été raccourcie, permettant l'offre IPMax augmentant son débit jusqu'à plus de 20 fois, il y a donc avantage pour l'abonné
Avantage pour celui qui n'avait accès a rien ou abonné chez Wanadoo. Les autres, c'est la catastrophe, 2000m pour aller jusqu'au nouveau NRA TSR37 + 4500m pour répliquer sur l'ancien TSS37. Avantage pour wanadoo seulement. Tous veulent résilier, pestant contre leur FAI qui n'y peut pas grand chose et aller chez Wanadoo.
oui, il suffit de la basculer en IP Max pour avoir une meilleure
connexion qu'en dégroupé.
4Mo me suffisait très bien en dégroupé pour 3600m
Le plan des NRA-HD va permettre à des centaines de milliers de gens
d'accéder au haut débit alors qu'ils en étaient exclus et d'autres
centaines de milliers d'accéder à l'IP Max alors qu'ils n'avaient, au
mieux, que du 512K.
Je n'étais dans aucun de ces 2 cas.
Dégroupé, 4Mo + TV.
Rien a faire de l'IP Max.
La ligne va du NRA dégroupé jusqu'au sous-répartiteur devenu un NRA
HD. FT ne déplace pas les lignes lors de l'adslisation d'un
sous-répartiteur, ils ne font que prendre la portion existante entre
le domicile de l'abonné et le sous-répartiteur.
Ce n'est pas le cas ici.
Le NRA, TSR37, est tout nouveau tou neuf.
Aucune ligne n'y était raccordé puisqu'il n'existait pas (construction d'un
futur pole d'activité a proximité, livraison pour fin 2007).
Toutes les lignes de la rue ont été raccordé dessus (ils ont profité de la
reconstruction complete de la rue y'a quelques mois)
Si la ligne est toujours dégroupée, elle a toujours la même longueur
et le même trajet, si elle permettait la TV, elle la permet toujours,
il n'y a pas d'incidence pour l'abonné qui reste en dégroupage sur le
NRA d'origine.
Sauf qu'ici, 4500m sépare les 2 NRA, et ça passe pas par notre rue.
Depuis quelque semaine, j'ai fait le tour des habitants.
Tous, sauf ceux abonné a Wanadoo, n'ont plus rien, connexion impossible ou
bien très faible débit comme moi.
Nos atténuations dépassent pour tous les 60dB avec des distances réelles de
plus de 6500m (en théorie autour de 2000m dans les bases FT - 2000m est la
dsitance du nouveau NRA)
Si elle est migrée en IP/ADSL raccordée au NRA-HD,
elle a été raccourcie, permettant l'offre IPMax augmentant son débit
jusqu'à plus de 20 fois, il y a donc avantage pour l'abonné
Avantage pour celui qui n'avait accès a rien ou abonné chez Wanadoo.
Les autres, c'est la catastrophe, 2000m pour aller jusqu'au nouveau NRA
TSR37 + 4500m pour répliquer sur l'ancien TSS37.
Avantage pour wanadoo seulement.
Tous veulent résilier, pestant contre leur FAI qui n'y peut pas grand chose
et aller chez Wanadoo.
oui, il suffit de la basculer en IP Max pour avoir une meilleure connexion qu'en dégroupé.
4Mo me suffisait très bien en dégroupé pour 3600m
Le plan des NRA-HD va permettre à des centaines de milliers de gens d'accéder au haut débit alors qu'ils en étaient exclus et d'autres centaines de milliers d'accéder à l'IP Max alors qu'ils n'avaient, au mieux, que du 512K.
Je n'étais dans aucun de ces 2 cas. Dégroupé, 4Mo + TV. Rien a faire de l'IP Max.
La ligne va du NRA dégroupé jusqu'au sous-répartiteur devenu un NRA HD. FT ne déplace pas les lignes lors de l'adslisation d'un sous-répartiteur, ils ne font que prendre la portion existante entre le domicile de l'abonné et le sous-répartiteur.
Ce n'est pas le cas ici. Le NRA, TSR37, est tout nouveau tou neuf. Aucune ligne n'y était raccordé puisqu'il n'existait pas (construction d'un futur pole d'activité a proximité, livraison pour fin 2007). Toutes les lignes de la rue ont été raccordé dessus (ils ont profité de la reconstruction complete de la rue y'a quelques mois)
Si la ligne est toujours dégroupée, elle a toujours la même longueur et le même trajet, si elle permettait la TV, elle la permet toujours, il n'y a pas d'incidence pour l'abonné qui reste en dégroupage sur le NRA d'origine.
Sauf qu'ici, 4500m sépare les 2 NRA, et ça passe pas par notre rue. Depuis quelque semaine, j'ai fait le tour des habitants. Tous, sauf ceux abonné a Wanadoo, n'ont plus rien, connexion impossible ou bien très faible débit comme moi. Nos atténuations dépassent pour tous les 60dB avec des distances réelles de plus de 6500m (en théorie autour de 2000m dans les bases FT - 2000m est la dsitance du nouveau NRA)
Si elle est migrée en IP/ADSL raccordée au NRA-HD, elle a été raccourcie, permettant l'offre IPMax augmentant son débit jusqu'à plus de 20 fois, il y a donc avantage pour l'abonné
Avantage pour celui qui n'avait accès a rien ou abonné chez Wanadoo. Les autres, c'est la catastrophe, 2000m pour aller jusqu'au nouveau NRA TSR37 + 4500m pour répliquer sur l'ancien TSS37. Avantage pour wanadoo seulement. Tous veulent résilier, pestant contre leur FAI qui n'y peut pas grand chose et aller chez Wanadoo.
37_Nord
Je comprends pas comment ta ligne a pu etre rallongée.
La liaision normale d'une ligne téléphone est comme ça : [Abonné]--->[Sous-répartiteur]--->[Dslam dans NRA]--->vers fibre optique Quand France Telecom installe un NRA HD ça donne ça : [Abonné]--->[Dslam dans Sous-répartiteur]--->vers fibre optique ou ethernet peut etre Donc, si comme tu dis tu est resté dégroupé, toi tu est toujours au meme endroit, et ton Dslam Free est toujours au meme endroit (dans le NRA), donc la longeur de la liaison Abonné-Dslam n'a pas changé. A moins que quelque chose m'échappe...
J'ai du mal m'expimé, pardonnez moi. FT a construit un nouveau NRA : TSR37, en prevision d'un zone d'activité que sera ouverte en octobre 2007. Ma rue a été reconstruite cet été, FT en a profité pour relier l'intégralité de la rue et quartier sur ce nouveau NRA. Nos lignes, auparavant 3600m sur l'ancien NRA (TSS37), sont maintenant sur TSR37 à 2000m. Mais TSS37 et TSR37 sont complétement indépendant l'un de l'autre. Une liason de 4500m a été établie pour assurer la continuité de services avec les abonné ADSL hors Wanadoo. Cette liaison relie le nouveau NRA (TRS37) avec l'ancien (TSS37) dégroupé + TV par Free entre autre.
Je suis donc toujours raccordé en ADSL sur l'ancien et en tel FT sur le nouveau. Seulement, il y a eu un changement physique des lignes. On retombe sur nos pieds avec les mesures faites, les calcul donne 6500m avec 63dB pour l'ADSL, hors les bases FT donne maintenant 2060m avec 24dB (avec le nouveau NRA). En rajoutant les 4500m de liasion, le compte est bon.
Le 1013 m'a confirmer et expliquer la chose. Ce qui me fait peur, c'est qu'ils affirment que l'ouverture officielle de ce NRA ne sera qu'en octobre 2007. En attendant, pour avoir un meilleur débit il faut supprimer cette liaison, et donc de résilier de l'actuel opérateur ADSL qui les oblige a établir cette liason et aller chez Wanadoo en IP Max ou il sera le seul présent jusqu'en oct 2007.
Voila tout. Merci
Je comprends pas comment ta ligne a pu etre rallongée.
La liaision normale d'une ligne téléphone est comme ça :
[Abonné]--->[Sous-répartiteur]--->[Dslam dans NRA]--->vers fibre
optique
Quand France Telecom installe un NRA HD ça donne ça :
[Abonné]--->[Dslam dans Sous-répartiteur]--->vers fibre optique ou
ethernet peut etre
Donc, si comme tu dis tu est resté dégroupé, toi tu est toujours au
meme endroit, et ton Dslam Free est toujours au meme endroit (dans le
NRA), donc la longeur de la liaison Abonné-Dslam n'a pas changé.
A moins que quelque chose m'échappe...
J'ai du mal m'expimé, pardonnez moi.
FT a construit un nouveau NRA : TSR37, en prevision d'un zone d'activité que
sera ouverte en octobre 2007.
Ma rue a été reconstruite cet été, FT en a profité pour relier l'intégralité
de la rue et quartier sur ce nouveau NRA.
Nos lignes, auparavant 3600m sur l'ancien NRA (TSS37), sont maintenant sur
TSR37 à 2000m.
Mais TSS37 et TSR37 sont complétement indépendant l'un de l'autre.
Une liason de 4500m a été établie pour assurer la continuité de services
avec les abonné ADSL hors Wanadoo.
Cette liaison relie le nouveau NRA (TRS37) avec l'ancien (TSS37) dégroupé +
TV par Free entre autre.
Je suis donc toujours raccordé en ADSL sur l'ancien et en tel FT sur le
nouveau.
Seulement, il y a eu un changement physique des lignes.
On retombe sur nos pieds avec les mesures faites, les calcul donne 6500m
avec 63dB pour l'ADSL, hors les bases FT donne maintenant 2060m avec 24dB
(avec le nouveau NRA). En rajoutant les 4500m de liasion, le compte est bon.
Le 1013 m'a confirmer et expliquer la chose.
Ce qui me fait peur, c'est qu'ils affirment que l'ouverture officielle de ce
NRA ne sera qu'en octobre 2007.
En attendant, pour avoir un meilleur débit il faut supprimer cette liaison,
et donc de résilier de l'actuel opérateur ADSL qui les oblige a établir
cette liason et aller chez Wanadoo en IP Max ou il sera le seul présent
jusqu'en oct 2007.
Je comprends pas comment ta ligne a pu etre rallongée.
La liaision normale d'une ligne téléphone est comme ça : [Abonné]--->[Sous-répartiteur]--->[Dslam dans NRA]--->vers fibre optique Quand France Telecom installe un NRA HD ça donne ça : [Abonné]--->[Dslam dans Sous-répartiteur]--->vers fibre optique ou ethernet peut etre Donc, si comme tu dis tu est resté dégroupé, toi tu est toujours au meme endroit, et ton Dslam Free est toujours au meme endroit (dans le NRA), donc la longeur de la liaison Abonné-Dslam n'a pas changé. A moins que quelque chose m'échappe...
J'ai du mal m'expimé, pardonnez moi. FT a construit un nouveau NRA : TSR37, en prevision d'un zone d'activité que sera ouverte en octobre 2007. Ma rue a été reconstruite cet été, FT en a profité pour relier l'intégralité de la rue et quartier sur ce nouveau NRA. Nos lignes, auparavant 3600m sur l'ancien NRA (TSS37), sont maintenant sur TSR37 à 2000m. Mais TSS37 et TSR37 sont complétement indépendant l'un de l'autre. Une liason de 4500m a été établie pour assurer la continuité de services avec les abonné ADSL hors Wanadoo. Cette liaison relie le nouveau NRA (TRS37) avec l'ancien (TSS37) dégroupé + TV par Free entre autre.
Je suis donc toujours raccordé en ADSL sur l'ancien et en tel FT sur le nouveau. Seulement, il y a eu un changement physique des lignes. On retombe sur nos pieds avec les mesures faites, les calcul donne 6500m avec 63dB pour l'ADSL, hors les bases FT donne maintenant 2060m avec 24dB (avec le nouveau NRA). En rajoutant les 4500m de liasion, le compte est bon.
Le 1013 m'a confirmer et expliquer la chose. Ce qui me fait peur, c'est qu'ils affirment que l'ouverture officielle de ce NRA ne sera qu'en octobre 2007. En attendant, pour avoir un meilleur débit il faut supprimer cette liaison, et donc de résilier de l'actuel opérateur ADSL qui les oblige a établir cette liason et aller chez Wanadoo en IP Max ou il sera le seul présent jusqu'en oct 2007.
Voila tout. Merci
Mat Free
En attendant, pour avoir un meilleur débit il faut supprimer cette liaison, et donc de résilier de l'actuel opérateur ADSL qui les oblige a établir cette liason et aller chez Wanadoo en IP Max ou il sera le seul présent jusqu'en oct 2007.
Ca serait étonnant que seul Wanadoo soit dispo.
-- Mat
En attendant, pour avoir un meilleur débit il faut supprimer cette
liaison, et donc de résilier de l'actuel opérateur ADSL qui les
oblige a établir cette liason et aller chez Wanadoo en IP Max ou il
sera le seul présent jusqu'en oct 2007.
En attendant, pour avoir un meilleur débit il faut supprimer cette liaison, et donc de résilier de l'actuel opérateur ADSL qui les oblige a établir cette liason et aller chez Wanadoo en IP Max ou il sera le seul présent jusqu'en oct 2007.
Ca serait étonnant que seul Wanadoo soit dispo.
-- Mat
Chris
OK, Mais si il s'agit d'une installation d'un NRA HD, TSR37 devrait être en fait ton ancien sous-répartiteur, par lequel ta ligne passait deja avant. Puisque le plan NRA HD consiste à installer des Dslams dans des sous-répartiteurs EXISTANTS. Et dans ce cas, ta ligne ne devrait pas s'allonger puisqu'elle garderait le meme tracé. D'aprés ce que tu me décrit, on dirait plutot qu'ils ont crée un nouveau NRA classique (pas HD), sur lequel ils ont migré un certain nombre de lignes de TSS37. Ils ont refait le tracé de ta ligne pour la raccorder à ce NRA, mais qu'ils ont voulu préserver le dégroupage des lignes déja dégoupés et ont crée une liaison TSR37-TSS37, qui conserve la liaison de ces lignes aux Dslams de TSS37. Résultat, ta ligne a été complètement retracée, et fait surement un énorme détour pour arriver à TSS37. Ils ont des idées bizarres chez France Télécom des fois quand meme ! Si c'est pour rester dégroupé et se retrouver avec plus de 60dB, y'a aucun interet, tu perds la TV quand meme ! Tu aurais plus interet à passer sur le nouveau NRA en non-dégroupé, tu aura au moins un débit correct.
OK,
Mais si il s'agit d'une installation d'un NRA HD, TSR37 devrait être
en fait ton ancien sous-répartiteur, par lequel ta ligne passait deja
avant. Puisque le plan NRA HD consiste à installer des Dslams dans des
sous-répartiteurs EXISTANTS. Et dans ce cas, ta ligne ne devrait pas
s'allonger puisqu'elle garderait le meme tracé.
D'aprés ce que tu me décrit, on dirait plutot qu'ils ont crée un
nouveau NRA classique (pas HD), sur lequel ils ont migré un certain
nombre de lignes de TSS37. Ils ont refait le tracé de ta ligne pour la
raccorder à ce NRA, mais qu'ils ont voulu préserver le dégroupage
des lignes déja dégoupés et ont crée une liaison TSR37-TSS37, qui
conserve la liaison de ces lignes aux Dslams de TSS37.
Résultat, ta ligne a été complètement retracée, et fait surement
un énorme détour pour arriver à TSS37.
Ils ont des idées bizarres chez France Télécom des fois quand meme !
Si c'est pour rester dégroupé et se retrouver avec plus de 60dB, y'a
aucun interet, tu perds la TV quand meme !
Tu aurais plus interet à passer sur le nouveau NRA en non-dégroupé,
tu aura au moins un débit correct.
OK, Mais si il s'agit d'une installation d'un NRA HD, TSR37 devrait être en fait ton ancien sous-répartiteur, par lequel ta ligne passait deja avant. Puisque le plan NRA HD consiste à installer des Dslams dans des sous-répartiteurs EXISTANTS. Et dans ce cas, ta ligne ne devrait pas s'allonger puisqu'elle garderait le meme tracé. D'aprés ce que tu me décrit, on dirait plutot qu'ils ont crée un nouveau NRA classique (pas HD), sur lequel ils ont migré un certain nombre de lignes de TSS37. Ils ont refait le tracé de ta ligne pour la raccorder à ce NRA, mais qu'ils ont voulu préserver le dégroupage des lignes déja dégoupés et ont crée une liaison TSR37-TSS37, qui conserve la liaison de ces lignes aux Dslams de TSS37. Résultat, ta ligne a été complètement retracée, et fait surement un énorme détour pour arriver à TSS37. Ils ont des idées bizarres chez France Télécom des fois quand meme ! Si c'est pour rester dégroupé et se retrouver avec plus de 60dB, y'a aucun interet, tu perds la TV quand meme ! Tu aurais plus interet à passer sur le nouveau NRA en non-dégroupé, tu aura au moins un débit correct.
37_Nord
Je n'étais dans aucun de ces 2 cas. Dégroupé, 4Mo + TV. Vous aviez 4 Mbits/s
Oui, 4 Mbits, désolé de l'abus de language.
Rien a faire de l'IP Max. Vous allez avoir 8 MBit/s
mais non dégroupé et sans TV chez Free.
Ce n'est pas le cas ici. Le NRA, TSR37, est tout nouveau tou neuf. Aucune ligne n'y était raccordé puisqu'il n'existait pas (construction d'un futur pole d'activité a proximité, livraison pour fin 2007). Toutes les lignes de la rue ont été raccordé dessus (ils ont profité de la reconstruction complete de la rue y'a quelques mois)
Il faut vous décider, vous êtes victime des NRA-HD et TSR37 est un NRA HD ou TSR37 n'est pas un NRA HD et vous n'êtes pas victime des NRA HD
FT à construit ce nouveau NRA cette année 2005, mais le signale comme un NRA HD. Pourtant, il n'etait pas un sous répartiteur.
C'est à Free de faire le nécessaire pour qu'un des raccordements mal fait soit réparé. Pouvez-vous nous copier le résultat du signalement à FT que Free a fait ?
J'ai eu le hotline de Free, le 16/12, qui doit faire cette demande de réparation. On m'a dit d'attendre 1 mois pour avoir du nouveau.
Cela ne se passe pas comme ça lors de tels raccordements entre deux NRA, ce n'est pas du cuivre mais de la fibre, il n'y a pas rallongement de votre ligne. Si TSR37 est un NRA HD, votre ligne cuivre fait toujours la même distance sur TSS37, si c'est un nouveau NRA avec reconstruction de toutes les lignes, elle fait 2000m sans rajout de 4500m
C'est un nouveau NRA, avec reconstruction des lignes. La ligne cuivre fait maintenant 2000m, mais il faut y rajouter 4500 pour la réplication avec l'ancien NRA pour l'accès ADSL existant. C'est ce que m'a expliqué le 1013, après plusieurs contact technique chez eux localement, et ils ont parler de paire de cuivre aériene pour cette réplication !
Avantage pour wanadoo seulement. Tous veulent résilier, pestant contre leur FAI qui n'y peut pas grand chose et aller chez Wanadoo.
Le FAI y peut quelque chose mais ne le fait pas. Wanadoo a fait reconstruite ses abonnés sur le nouveau NRA, les autres peuvent en faire autant ou signaler le problème d'atténuation que vous avez.
Et pourquoi le 1013 signale qu'il ne sera ouvert aux autres FAI que Wanadoo en oct 2007 ? J'èspère que vous avez raison. Merci.
Je n'étais dans aucun de ces 2 cas.
Dégroupé, 4Mo + TV.
Vous aviez 4 Mbits/s
Oui, 4 Mbits, désolé de l'abus de language.
Rien a faire de l'IP Max.
Vous allez avoir 8 MBit/s
mais non dégroupé et sans TV chez Free.
Ce n'est pas le cas ici.
Le NRA, TSR37, est tout nouveau tou neuf.
Aucune ligne n'y était raccordé puisqu'il n'existait pas (construction
d'un futur pole d'activité a proximité, livraison pour fin 2007).
Toutes les lignes de la rue ont été raccordé dessus (ils ont profité de
la reconstruction complete de la rue y'a quelques mois)
Il faut vous décider, vous êtes victime des NRA-HD et TSR37 est un NRA HD
ou TSR37 n'est pas un NRA HD et vous n'êtes pas victime des NRA HD
FT à construit ce nouveau NRA cette année 2005, mais le signale comme un NRA
HD.
Pourtant, il n'etait pas un sous répartiteur.
C'est à Free de faire le nécessaire pour qu'un des raccordements mal fait
soit réparé. Pouvez-vous nous copier le résultat du signalement à FT que
Free a fait ?
J'ai eu le hotline de Free, le 16/12, qui doit faire cette demande de
réparation.
On m'a dit d'attendre 1 mois pour avoir du nouveau.
Cela ne se passe pas comme ça lors de tels raccordements entre deux NRA,
ce n'est pas du cuivre mais de la fibre, il n'y a pas rallongement de
votre ligne.
Si TSR37 est un NRA HD, votre ligne cuivre fait toujours la même distance
sur TSS37, si c'est un nouveau NRA avec reconstruction de toutes les
lignes, elle fait 2000m sans rajout de 4500m
C'est un nouveau NRA, avec reconstruction des lignes.
La ligne cuivre fait maintenant 2000m, mais il faut y rajouter 4500 pour la
réplication avec l'ancien NRA pour l'accès ADSL existant.
C'est ce que m'a expliqué le 1013, après plusieurs contact technique chez
eux localement, et ils ont parler de paire de cuivre aériene pour cette
réplication !
Avantage pour wanadoo seulement.
Tous veulent résilier, pestant contre leur FAI qui n'y peut pas grand
chose et aller chez Wanadoo.
Le FAI y peut quelque chose mais ne le fait pas.
Wanadoo a fait reconstruite ses abonnés sur le nouveau NRA, les autres
peuvent en faire autant ou signaler le problème d'atténuation que vous
avez.
Et pourquoi le 1013 signale qu'il ne sera ouvert aux autres FAI que Wanadoo
en oct 2007 ?
J'èspère que vous avez raison.
Merci.
Je n'étais dans aucun de ces 2 cas. Dégroupé, 4Mo + TV. Vous aviez 4 Mbits/s
Oui, 4 Mbits, désolé de l'abus de language.
Rien a faire de l'IP Max. Vous allez avoir 8 MBit/s
mais non dégroupé et sans TV chez Free.
Ce n'est pas le cas ici. Le NRA, TSR37, est tout nouveau tou neuf. Aucune ligne n'y était raccordé puisqu'il n'existait pas (construction d'un futur pole d'activité a proximité, livraison pour fin 2007). Toutes les lignes de la rue ont été raccordé dessus (ils ont profité de la reconstruction complete de la rue y'a quelques mois)
Il faut vous décider, vous êtes victime des NRA-HD et TSR37 est un NRA HD ou TSR37 n'est pas un NRA HD et vous n'êtes pas victime des NRA HD
FT à construit ce nouveau NRA cette année 2005, mais le signale comme un NRA HD. Pourtant, il n'etait pas un sous répartiteur.
C'est à Free de faire le nécessaire pour qu'un des raccordements mal fait soit réparé. Pouvez-vous nous copier le résultat du signalement à FT que Free a fait ?
J'ai eu le hotline de Free, le 16/12, qui doit faire cette demande de réparation. On m'a dit d'attendre 1 mois pour avoir du nouveau.
Cela ne se passe pas comme ça lors de tels raccordements entre deux NRA, ce n'est pas du cuivre mais de la fibre, il n'y a pas rallongement de votre ligne. Si TSR37 est un NRA HD, votre ligne cuivre fait toujours la même distance sur TSS37, si c'est un nouveau NRA avec reconstruction de toutes les lignes, elle fait 2000m sans rajout de 4500m
C'est un nouveau NRA, avec reconstruction des lignes. La ligne cuivre fait maintenant 2000m, mais il faut y rajouter 4500 pour la réplication avec l'ancien NRA pour l'accès ADSL existant. C'est ce que m'a expliqué le 1013, après plusieurs contact technique chez eux localement, et ils ont parler de paire de cuivre aériene pour cette réplication !
Avantage pour wanadoo seulement. Tous veulent résilier, pestant contre leur FAI qui n'y peut pas grand chose et aller chez Wanadoo.
Le FAI y peut quelque chose mais ne le fait pas. Wanadoo a fait reconstruite ses abonnés sur le nouveau NRA, les autres peuvent en faire autant ou signaler le problème d'atténuation que vous avez.
Et pourquoi le 1013 signale qu'il ne sera ouvert aux autres FAI que Wanadoo en oct 2007 ? J'èspère que vous avez raison. Merci.
37_Nord
C'est excatement ça. Mais FT au 1013, dit qu'il le considere comme un NRA HD, même si c'est un nouveau tout neuf parce qu'il fait 1000 ligne seulement. M'enfin, j'ai attendu des mois pour etre dégroupé sur TSS37, puis des mois pour avoir la TV. Tout allait bien, et voilà que maintenant je me retrouve au même point qu'il y a 3 ans (hors possibilité d'avoir jusqu'à 8mo en IP/max). C'est super.
C'est excatement ça.
Mais FT au 1013, dit qu'il le considere comme un NRA HD, même si c'est un
nouveau tout neuf parce qu'il fait 1000 ligne seulement.
M'enfin, j'ai attendu des mois pour etre dégroupé sur TSS37, puis des mois
pour avoir la TV.
Tout allait bien, et voilà que maintenant je me retrouve au même point qu'il
y a 3 ans (hors possibilité d'avoir jusqu'à 8mo en IP/max). C'est super.
C'est excatement ça. Mais FT au 1013, dit qu'il le considere comme un NRA HD, même si c'est un nouveau tout neuf parce qu'il fait 1000 ligne seulement. M'enfin, j'ai attendu des mois pour etre dégroupé sur TSS37, puis des mois pour avoir la TV. Tout allait bien, et voilà que maintenant je me retrouve au même point qu'il y a 3 ans (hors possibilité d'avoir jusqu'à 8mo en IP/max). C'est super.
37_Nord
Ca serait étonnant que seul Wanadoo soit dispo.
C'est bien ce qui m'inquiétais pendant ce moi de décembre. Ce matin je vérifie les lignes de quelques voisins dans la rue, ils n'avaient pas la possibilité d'aller chez neuf et Free par qui disait que l'ADSL n'etait pas disponible, seulement chez Wanadoo, depuis le 08/12. Et bien ce matin (j'ai pas vérifier depuis le 24/12), c'est possibe chez Free et Neuf, pas en dégroupé, juste IP/ADSL. Y'a des bases qui se mettent à jour a un train de sénateur. Certain vont pas etre content, ils voulaient passer en dégroupage total et avoir la TV en prime. Niet.
Ca serait étonnant que seul Wanadoo soit dispo.
C'est bien ce qui m'inquiétais pendant ce moi de décembre.
Ce matin je vérifie les lignes de quelques voisins dans la rue, ils
n'avaient pas la possibilité d'aller chez neuf et Free par qui disait que
l'ADSL n'etait pas disponible, seulement chez Wanadoo, depuis le 08/12.
Et bien ce matin (j'ai pas vérifier depuis le 24/12), c'est possibe chez
Free et Neuf, pas en dégroupé, juste IP/ADSL.
Y'a des bases qui se mettent à jour a un train de sénateur.
Certain vont pas etre content, ils voulaient passer en dégroupage total et
avoir la TV en prime. Niet.
C'est bien ce qui m'inquiétais pendant ce moi de décembre. Ce matin je vérifie les lignes de quelques voisins dans la rue, ils n'avaient pas la possibilité d'aller chez neuf et Free par qui disait que l'ADSL n'etait pas disponible, seulement chez Wanadoo, depuis le 08/12. Et bien ce matin (j'ai pas vérifier depuis le 24/12), c'est possibe chez Free et Neuf, pas en dégroupé, juste IP/ADSL. Y'a des bases qui se mettent à jour a un train de sénateur. Certain vont pas etre content, ils voulaient passer en dégroupage total et avoir la TV en prime. Niet.