Victoire officielle du Blu ray

24 réponses
fuse
EW YORK/LOS ANGELES (Reuters) - Les studios Warner Bros, propriété de Time
Warner, annoncent qu'ils sortiront exclusivement des DVD haute définition au
format Blu-ray soutenu par Sony, portant un coup dur à la technologie HD-DVD
défendue par Toshiba.

"Le créneau que représentent les DVD haute définition pourrait être manqué
si la confusion autour des formats persiste. Nous pensons que distribuer
exclusivement le Blu-ray révélera leur potentiel de produit de masse et
profitera aux revendeurs, aux producteurs et, le plus important, aux
consommateurs", a déclaré dans un communiqué le P-DG de Warner Bros, Barry
Meyer.

Warner Bros, le plus gros vendeur de DVD d'Hollywood avec une part de marché
aux Etats-Unis qui se situe entre 18 et 20% des ventes, était l'un des rares
studios à soutenir les deux formats.

Cette concurrence entre les deux technologies a semé la confusion chez les
consommateurs et ralenti la progression d'un secteur dont le potentiel se
chiffre en milliards de dollars.

Les ventes totales de DVD en volume ont chuté de 4,5% en 2007 aux
Etats-Unis. Il s'agit de la première baisse d'une année sur l'autre depuis
le lancement du format en 1997, selon le cabinet d'études Adams Media
Research.

En termes de chiffre d'affaires, les ventes de DVD ont représenté 15,7
milliards de dollars, soit une baisse de 4,8% par rapport à 2006.

Les studios 20th Century Fox du groupe News Corp, Walt Disney et Lionsgate
soutiennent le Blu-ray tandis que la Paramount (Viacom) et NBC Universal
(General Electric) sortent leurs films au format HD-DVD.

Warner a précisé qu'il continuerait à sortir des DVD haute définition au
format HD-DVD jusqu'à la fin mai.

10 réponses

1 2 3
fuse
Une grande chaîne culturelle hexagonale devrait elle aussi prendre une
décision cette année. Le linéaire coûte cher et doubler la longueur des
rayonnages n'est guère rentable (surtout en centre ville).
Actuellement cette chaîne propose des DVD récents à moins de 7 euros.
Il faut donc vite passer à la technologie Blu ray et à ses disques vendus de
25 à 50 euros. C'est plus rentable et en plus on proposera des écrans full
HD.

Adieu le HD DVD qui ne représentait il faut le dire que 5 pour cent des
ventes dans certains magasins (par rapport aux DVD haute définition).

Le Blu ray est donc le grand vainqueur, un seul format va permettre
d'augmenter les ventes. Le consommateur n'hésitera plus (c'était en fait
l'objectif de certaines entreprises, qu'il attende ce con sommateur avant
d'acheter des films HD sur le net par la fibre optique). L'objectif secret
du HD DVD aurait été de contrer l'offensive Blu ray afin de permettre
l'avènement de la VOD (vidéo à la demande).

La PS3 lit aussi le format SACD (mise à jour du logiciel). C'est un des
meilleurs lecteurs blu ray du moment.
fuse
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html
le quotidien français Le Monde toujours bien informé.
fuse
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080104/ttc-cinema-warner-dvd-fe50bdd_1.html
Ed
fuse a écrit :

encore un paquet de conneries :-)

Faut vraiment que les adeptes du Blue ray fassent dans leur froc pour
inonder ainsi de messages pour une soit-disante victoire de leur camp :-))

Qu'on les rassurent, les HD-DVDs se portent tres bien !!!!!!!!!!!
suntzu
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/3197-exclusif-warner-choisit-officiellement-le-blu-ray-disc.html
excellent site hdnumerique.com
extrait :
L'année 2008 débutera donc sous le signe du changement puisqu'arrive
l'information certainement la plus décisive pour l'avenir du marché de la
haute définition et des nouveaux formats disque au cour de notre intérêt
depuis une assez longue période. Les différents bruits de couloirs avaient
donc vu juste : les studios Warner viennent de prendre la décision de
défendre désormais de façon exclusive le Blu-Ray Disc !

La guerre opposant le format défendu de tout temps par Sony et le HD-DVD de
Toshiba risque sans aucun doute de prendre un véritable virage. Barry Meyer,
PDG du groupe, a officialisé ce changement de politique en déclarant :

"En réponse aux demandes des consommateurs, Warner Bros va publier ses
titres DVD haute définition au format Blu-ray exclusivement à partir de
cette année. La fenêtre d'opportunité pour les DVD haute définition pourrait
se refermer si la confusion continuait de régner sur les formats. Nous
pensons que distribuer nos titres au format Blu-ray, exclusivement, va
augmenter le potentiel de succès et au bout du compte bénéficiera aux
détaillants, aux producteurs et aux consommateurs".

La décision est sur de nombreux aspects lourde de sens. Le Blu-Ray Disc
profite donc d'un soutien majoritaire de la part des studios hollywoodiens
avec Disney, 20th Century Fox, et désormais Warner. Le format est également
défendu par un assez large panel de géants de l'électronique grand public à
l'instar de Sharp, Matsushita, Sony, ou encore Pioneer. Seuls désormais
Universal et Paramount continueront pour le moment à proposer leurs titres
au format HD-DVD, malgré que ce dernier studio ne se soit engagé
exclusivement envers ce support que jusque la fin de l'année 2008. Avec les
nombreux titres proposés par Disney, Fox et Warner, on imagine objectivement
mal comment le format HD-DVD pourrait encore s'imposer, si toutefois l'un
des deux formats doit réellement prédominer.

L'année 2008 débute donc véritablement sous le signe du Blu-Ray Disc !
Warner continuera à éditer ses titres en HD-DVD jusque la fin du mois de mai
prochain. Reste à savoir désormais comment réagiront les défenseurs de ce
format et de surcroît les consommateurs venant d'effectuer l'acquisition
d'une platine haute définition. A la veille de l'ouverture du CES de Las
Vegas, une chose est certaine : l'affaire fera grand bruit !
R. Daneel Olivaw
fuse a écrit :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html
le quotidien français Le Monde toujours bien informé.

Vous allez nous donner des liens vers chacune des reprises de la dépêche
Reuters ?
Wykaaa
Ed wrote:
fuse a écrit :

encore un paquet de conneries :-)

Faut vraiment que les adeptes du Blue ray fassent dans leur froc pour
inonder ainsi de messages pour une soit-disante victoire de leur camp :-))

Qu'on les rassurent, les HD-DVDs se portent tres bien !!!!!!!!!!!

Ah oui ?
Même depuis l'annonce de Warner ?
*.-pipolin-.*
Wykaaa a écrit :
Ed wrote:
fuse a écrit :

encore un paquet de conneries :-)

Faut vraiment que les adeptes du Blue ray fassent dans leur froc pour
inonder ainsi de messages pour une soit-disante victoire de leur camp :-))

Qu'on les rassurent, les HD-DVDs se portent tres bien !!!!!!!!!!!

Ah oui ?
Même depuis l'annonce de Warner ?

moué enfin faut quand même relativisé, tout le monde l'a dans le cul
dans cette histoire, vu que le blue ray est, des deux formats, le moins
au point, le plus chère et le plus contraignant à cause du zonage.

ceci dit, c'est un peu normal que le plus mauvais l'emporte, vu que la
médiocrité, c'est maintenant la norme dans notre société...
;o)

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
JL
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

moué enfin faut quand même relativisé, tout le monde l'a dans le cul dans
cette histoire

Je pense au contraire que c'est un pas dans la bonne direction. Le marché ne
décollera vraiment que lorsqu'il n'y aura plus qu'un unique standard, donc
tout ce qui contribue à en éliminer un est le bienvenu.

Le BD constituant la majorité de ventes de disques, s'il y en avait un à
supprimer c'était nécessairement le HD.

vu que le blue ray est, des deux formats, le moins au point

Sur quels éléments fondez-vous cette opionion ?

le plus chère

La PS3 à 400 ¤ est au contraire le lecteur offrant le meilleur rapport
qualité-prix, en ne prenant en compte que les fonctions de lecteur BD.

et le plus contraignant à cause du zonage.

Rien n'oblige un studio à zoner ses BD. D'ailleurs Warner ne les zonait pas.

JL.
*.-pipolin-.*
JL avait soumis l'idée :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

moué enfin faut quand même relativisé, tout le monde l'a dans le cul dans
cette histoire

Je pense au contraire que c'est un pas dans la bonne direction. Le marché ne
décollera vraiment que lorsqu'il n'y aura plus qu'un unique standard, donc
tout ce qui contribue à en éliminer un est le bienvenu.

Le BD constituant la majorité de ventes de disques, s'il y en avait un à
supprimer c'était nécessairement le HD.

en terme de volume peu etre, mais ce qui compte, c'est avant tout le
nombre de disque en vendu en rapport du nombre de lecteurs, et sur ce
point, le hddvd est bien loin devant, combien de teubé avec leurs
console PS3 vont se constitué une dvdtheque et depassé le stade des
offres promotionnelles contracté avec l'achat de leur console de jeu ?

vu que le blue ray est, des deux formats, le moins au point

Sur quels éléments fondez-vous cette opionion ?

interactivité nettement moins avancé que le hddvd, codec video et
sonore inferieurs ( ce qui certe, a tendance à changer grace la
pression du a la qualité des hddvd )

le plus chère

La PS3 à 400 ¤ est au contraire le lecteur offrant le meilleur rapport
qualité-prix, en ne prenant en compte que les fonctions de lecteur BD.

la fonction lecteur dvd de la ps3 est de l'ordre du gadjet comparé à un
lecteur dédié, ne serait ce qu'au niveau de la connectique.

et le plus contraignant à cause du zonage.

Rien n'oblige un studio à zoner ses BD. D'ailleurs Warner ne les zonait pas.

certes, ceci dit la présence d'élément de contrôle de zonage n'a jamais
eu d'autre effet que de foutre la merde et généré des problèmes aux
gens honnêtes et n'a jamais emmerder les gens malhonnête, l'histoire de
la protection informatique en est témoins.
JL.

personnellement, je pense que la bascule subite de la warner ne se
situe pas en fonction de la réalité du marché des ventes de la HD, mais
plutot dans les accords qu'ils ont du passer avec la firme Sony,
principale acteur dans la production de matériel pro pour le cinema
numerique.

sony a réalisé la une sorte de hold-up sur la HD sans tenir compte de
la réalité du marché et du public visé, qui n'est pas le joueur de base
PS3, mais le home cinephile avertis.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
1 2 3