vid=c3=a9os sur site perso

27 réponses
Dadou
Bonsoir tout le monde,

Je n'y connais rien en vidéo, et je veux en mettre en ligne.
Je ne suis pas très content de moi pour le moment.
J'ai filmé avec un APN basique. Il me fournit des .AVI ,
et "file truc.AVI" renvoie « RIFF (little-endian) data, AVI, 640 x 480,
~30 fps, video: Motion JPEG, audio: uLaw (mono, 11025 Hz) ».

J'ai suivi les conseils de
http://www.commentcamarche.net/faq/3049-webmaster-publier-facilement-une-video-dans-une-page-web#convertir-la-video-en-flv
et obtenu des fichiers .flv environ 10 fois plus légers mais de
fort mauvaise qualité.
Vous pouvez voir le résultats ici :
http://didierdescamps.fr/ceramique/cinoche/cinema.html
Ok, l'acteur n'est pas très bon non plus, il bafouille, etc.
mais la question n'est pas là !

Les questions sont
- quel format de fichier pour avoir du léger mais pas trop pixelisé ?
- avec quel outil effectuer cette traduction (Xubuntu16.4)
Et puis (je ne suis pas bon en code html non plus) comment faire pour
que la vidéo démarre dès le clic ?
Et puis... suis-je au bon endroit ?

Vidéalement,
Didier.
--
Didier.

7 réponses

1 2 3
voir_le_reply-to
jdd wrote:
tu galège? ou tu confond Go et Mo?

'ffectivement. Dont acte. Je parlais évidemment de Go. Mais le rapport
est le même : on n'utilise que très peu de l'espace disque auquel on a
droit avec des hébergements même pas "pros". Il y a largement la place
pour placer ce qu'on veut en ressources.
D'autant que pour créer effectivement ne serait-ce que 5 mn de vidéo
convenable et originale, c'est déjà du boulot !
--
Gérald
jdd
Le 03/04/2017 à 20:57, Gerald a écrit :
jdd wrote:
tu galège? ou tu confond Go et Mo?

'ffectivement. Dont acte. Je parlais évidemment de Go. Mais le rapport
est le même : on n'utilise que très peu de l'espace disque auquel on a
droit avec des hébergements même pas "pros". Il y a largement la place
pour placer ce qu'on veut en ressources.
D'autant que pour créer effectivement ne serait-ce que 5 mn de vidéo
convenable et originale, c'est déjà du boulot !

ma galerie occupe un peu moins de 300Go (photos et videos)
je m'héberge moi-même, mais autour de 7 euros par mois si on veut sur
http://hostinger.fr
jdd
pdorange
jdd wrote:
Je dirais "certains" français, qui ont choisi de vivre leur vie comme on
joue au loto (y compris en choisissant d'aller habiter un des plus
grands risques sismiques de la planète !)

combien de morts depuis un siècle?

Pour les tremblements de terre (et tsunami) :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_s%C3%A9ismes_et_tsunamis_aux_%C3%89tats-Unis>
3000 morts en 1906 (Californie)
et 655 depuis 1 ciècle (états-unis).
Morts par armes à feu :
165 068 morts de 2000 à 2010 (Wall Street Journal)
2144 exécutions de 1950 à 2009 (Wikipédia)
dont certains innocentés après leur morts...
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
jdd
Le 04/04/2017 à 16:00, Pierre-Alain Dorange a écrit :
et 655 depuis 1 siècle (états-unis).s
Morts par armes à feu :
165 068 morts de 2000 à 2010 (Wall Street Journal)
2144 exécutions de 1950 à 2009 (Wikipédia)
dont certains innocentés après leur morts...

donc tremblements de terre = peanuts
jdd
pdorange
jdd wrote:
donc tremblements de terre = peanuts

Je te laisse juge.
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Iltène Véris
Gerald avait écrit le 03/04/2017 :
jdd wrote:
tu galège? ou tu confond Go et Mo?

'ffectivement. Dont acte. Je parlais évidemment de Go. Mais le rapport
est le même : on n'utilise que très peu de l'espace disque auquel on a
droit avec des hébergements même pas "pros". Il y a largement la place
pour placer ce qu'on veut en ressources.
D'autant que pour créer effectivement ne serait-ce que 5 mn de vidéo
convenable et originale, c'est déjà du boulot !

C'est quoi ton site, Gerald ?
voir_le_reply-to
Iltène Véris wrote:
C'est quoi ton site, Gerald ?

contacte-moi en privé, avec une adresse valide (celle de mon "reply-to"
l'est). Je ne publie jamais sur usenet. En plus, en ce moment c'est
total en vrac pour cause de changement de plateforme. Cdt.
--
Gérald
1 2 3