la video avec un appareil photo

21 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai vu passer un long fil de videastes.
Bon, j'admet volontiers que ça ne me branche pas tellement la vidéo,
mais j'aimerais savoir parce que je vais en avoir besoin un peu.
Je vais faire les photos d'un stage (2 jours + spectacle à la fin.)
On apprécierais bien un peu de vidéo. Je part de l'hypothèse optimiste
que quelqu'un d'autre se chargera du montage...
Je dispose d'un Nex 5.
Je met le truc sur un pied et je viens appuyer de temps en temps sur le
bouton.
Question no 1 : combien de minutes de film sur une carte 16 G ?
(Avec un NEX 5 full hd)
Annexe no 1 : et si je stockais directement sur un portable, humm ? Avec
quel genre de soft et de branchement ?
Question no 2 : y a-t-il moyen de bricoler une alim secteur pour le nex
5 ? Est-ce que le capteur chauffe si on s'en sert ?

J'ai déjà appris par expérience que en video, on ne fait pas de cadrage
vertical ! Je suis plus newbie, quoi :). Pas encore bien percuté si on
est supposé faire le point à la main pour suivre, ou si le machin se
débrouille pour faire l'af. En gros oui un appareil photo ça fait de la
vidéo, mais est-ce que l'on peut s'en servir de façon massive pendant
des heures ?
L'encombrement n'est pas un problème : je peux trouver la place d'un
portable et même d'une alim stabilisée de test Mais pas sur que ça
fournisse l'ampérage, et comment connecter ?
L'idée est de m'occupper le moins possible de la vidéo, d'avoir quelques
heures de prises dans lesquelles je trouverais de quoi faire 5 minutes
de film potable.

Pointeurs vers un site d'explications débutant apprécié.

Noëlle Adam

1 réponse

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/10/12 21:33, Alf92 a écrit :

l'original :
http://store.sony.com/p/AC-PW20/en/p/ACPW20

Les vaches, ils sont encore plus cher que Nikon pour le même genre de
produit !

la copie :
http://cgi.ebay.fr/AC-Power-Supply-Adapter-AC-PW20-7-6V-2A-For-Sony-Alpha-NEX-5-NEX-5A-/270975106127

Merci, je viens de le commander, j'espère que ça va arriver à temps.
À moi le monde merveilleux de la vidéo full hd avec du son pourri.
Dommage que les chinois ne fassent pas un adaptateur sortie son pour
sony nex :). Une prise mini-jack, ça ne me semble pas un luxe inoui mais
il semble que les appareils qui filment en sont rarement pourvus.
La notion de son stéréo à l'aide de deux fentes situées à un cm l'une de
l'autre me parait nettement plus folklorique.

Noëlle Adam
1 2 3