Vidéo avec Canon PowerShot SX 540 HS

32 réponses
Colibri
Bonjour, et au secours !
Je tourne en rond et n'arrive pas à prendre de vidéo. Appareil qui
vient de m'être offert, bridge Canon PowerShot SX 540 HS.
Les photos, j'expérimente.
Vidéo : en réglage AUTO, s'affiche d'emblée sur l'écran la durée
"restante" de vidéo de ... 5" ! Si je filme, ça fait 6" et 17,8 Mo
(carte de 16Go) et ça s'arrête, et plus moyen de filmer tant que je
n'ai pas viré la vidéo de la carte.
Si j'utilise la molette, idem.
Si je règle la qualité la plus basse possible (SD), je monte à 47" ...
mais ce n'est quand même qu'un tout petit miracle ...
C'est bien réglé en "vidéo standard" et non en "vidéo courte".
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !

10 réponses

1 2 3 4
jdd
Le 22/08/2018 à 16:26, GhostRaider a écrit :
Il n'y a qu'une seule chose à faire, sans spéculer sur quoi que ce soit
que la carte devrait faire ou ne pas faire : vérifier sa capacité réelle.
Mets-la dans un ordinateur et contrôle sa capacité réelle, pas celle qui
est imprimée dessus.

une 16Gb a peu de chance d'être un fake, il faut la reformater dans
l'appareil photo et la jeter si ca ne va pas mieux, elle est cuite.
si elle est neuve, se la faire rembourser
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 22/08/2018 à 17:05, Colibri a écrit :
Je mets la carte dans l'APN, je branche au PC, j'ouvre, et ça m'indique
"type : DCF", et "taille totale : 15 457 280 Ko"
Ca fait pas les 16 annoncés, mais il y a quand même 15,4 Go.

non. elle le dit... mais ce n'est pas forcément vrai
il faut la reformater (et au passage vérifier qu'il n'y a pas deux
partitions, j'ai déjà vu ça)
jdd
--
http://dodin.org
Colibri
Johanes Nylander avait prétendu :
Essaye de reformater la carte *sur* l'appareil.

Je viens de la formater sur l'ancien APN. Du coup je passe de 40 sec de
vidéo à 29 MINUTES ! (contre 17 min avec la carte de 2 giga).
Il y a quand même un problème ...
GhostRaider
Le 22/08/2018 à 20:06, Colibri a écrit :
Johanes Nylander avait prétendu :
Essaye de reformater la carte *sur* l'appareil.

Je viens de la formater sur l'ancien APN. Du coup je passe de 40 sec de
vidéo à 29 MINUTES ! (contre 17 min avec la carte de 2 giga).
Il y a quand même un problème ...

29 minutes est une limite légale et non technique.
Au delà, la taxation est plus forte.
Ton Canon est autorisé par logiciel à enregistrer des séquences de 29
minutes seulement.
http://nicolaskaplan.fr/blog/limite-du-temps-denregistrement-video-des-appareils-photo-reflex/
jdd
Le 22/08/2018 à 20:06, Colibri a écrit :
Johanes Nylander avait prétendu :
Essaye de reformater la carte *sur* l'appareil.

Je viens de la formater sur l'ancien APN. Du coup je passe de 40 sec de
vidéo à 29 MINUTES ! (contre 17 min avec la carte de 2 giga).

voilà
Il y a quand même un problème ...

non, tu peux en faire plusieurs de cette durée
jdd
--
http://dodin.org
Colibri
GhostRaider avait écrit le 22/08/2018 :
Le 22/08/2018 à 20:06, Colibri a écrit :
Johanes Nylander avait prétendu :
Essaye de reformater la carte *sur* l'appareil.

Je viens de la formater sur l'ancien APN. Du coup je passe de 40 sec de
vidéo à 29 MINUTES ! (contre 17 min avec la carte de 2 giga).
Il y a quand même un problème ...

29 minutes est une limite légale et non technique.
Au delà, la taxation est plus forte.
Ton Canon est autorisé par logiciel à enregistrer des séquences de 29 minutes
seulement.
http://nicolaskaplan.fr/blog/limite-du-temps-denregistrement-video-des-appareils-photo-reflex/

Sauf que suivant un autre conseil, j'ai à nouveau formaté la carte sur
le Bridge Canon et que là, il m'annonce ... 616 min (en SD, je pense).
Colibri
jdd a exprimé avec précision :
Le 22/08/2018 à 20:06, Colibri a écrit :
Johanes Nylander avait prétendu :
Essaye de reformater la carte *sur* l'appareil.

Je viens de la formater sur l'ancien APN. Du coup je passe de 40 sec de
vidéo à 29 MINUTES ! (contre 17 min avec la carte de 2 giga).

voilà
Il y a quand même un problème ...

non, tu peux en faire plusieurs de cette durée
jdd

Autre formatage sur le Bridge Canon cette fois, et 616 min annoncées !
Donc problème résolu.
Merci à tous !
GhostRaider
Le 22/08/2018 à 23:09, Colibri a écrit :
GhostRaider avait écrit le 22/08/2018 :
Le 22/08/2018 à 20:06, Colibri a écrit :
Johanes Nylander avait prétendu :
Essaye de reformater la carte *sur* l'appareil.

Je viens de la formater sur l'ancien APN. Du coup je passe de 40 sec de
vidéo à 29 MINUTES ! (contre 17 min avec la carte de 2 giga).
Il y a quand même un problème ...

29 minutes est une limite légale et non technique.
Au delà, la taxation est plus forte.
Ton Canon est autorisé par logiciel à enregistrer des séquences de 29 minutes
seulement.
http://nicolaskaplan.fr/blog/limite-du-temps-denregistrement-video-des-appareils-photo-reflex/

Sauf que suivant un autre conseil, j'ai à nouveau formaté la carte sur
le Bridge Canon et que là, il m'annonce ... 616 min (en SD, je pense).
Le formatage est évidemment pour quelque chose dans ces annonces

différentes : soit la capacité totale de la carte pour un total de 616
minutes (selon un mode et une densité d'enregistrement qui peuvent
varier), après formatage dans le Canon, soit la limite d'enregistrement
de 29 minutes après formatage dans un autre appareil (quels que soient
le mode et la densité d'enregistrement).
C'est amusant en effet. Note bien que tu ne pourras enregistrer dans
tous les cas que des séquences de 29 minutes et 59 secondes, à la suite
les unes des autres.
Regarde bien à quoi correspondent les 616 minutes (mode et densité), car
17 minutes / 2 x 16 ça fait 136 minutes et pas 616 !
jdd
Le 22/08/2018 à 23:11, Colibri a écrit :
Autre formatage sur le Bridge Canon cette fois, et 616 min annoncées !

je soupçonne qu'il a dû y avoir pour une raison ou une autre plusieurs
partitions de faites sur la carte et que l'ancien appareil n'a pas sû
effacer toute la carte
sinon, si la carte n'est pas neuve, méfie-toi, ca peut aussi être un
signe de fatigue et elle peut lâcher sans prévenir :-(
en fin de vacances ce serait bête. Sauvegarde tes photos tous les jours!
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 22/08/2018 à 23:25, GhostRaider a écrit :
minutes (selon un mode et une densité d'enregistrement qui peuvent
varier),

oui, 10h sur 16G c'est de la vidéo de très mauvaise qualité :-(
en haute qualité c'est presque 10Go de l'heure
jdd
--
http://dodin.org
1 2 3 4