Vidéo avec Canon PowerShot SX 540 HS

Colibri
Bonjour, et au secours !
Je tourne en rond et n'arrive pas à prendre de vidéo. Appareil qui
vient de m'être offert, bridge Canon PowerShot SX 540 HS.
Les photos, j'expérimente.
Vidéo : en réglage AUTO, s'affiche d'emblée sur l'écran la durée
"restante" de vidéo de ... 5" ! Si je filme, ça fait 6" et 17,8 Mo
(carte de 16Go) et ça s'arrête, et plus moyen de filmer tant que je
n'ai pas viré la vidéo de la carte.
Si j'utilise la molette, idem.
Si je règle la qualité la plus basse possible (SD), je monte à 47" ...
mais ce n'est quand même qu'un tout petit miracle ...
C'est bien réglé en "vidéo standard" et non en "vidéo courte".
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !

1 2 3 4
Colibri
GhostRaider avait soumis l'idée :
Le 22/08/2018 à 23:09, Colibri a écrit :
GhostRaider avait écrit le 22/08/2018 :
Le 22/08/2018 à 20:06, Colibri a écrit :

C'est amusant en effet. Note bien que tu ne pourras enregistrer dans tous les
cas que des séquences de 29 minutes et 59 secondes, à la suite les unes des
autres.

Curieux que ce ne soit pas i,diqué sur la notice. De toute façon, je
n'ai jamais fait des vidéos aussi longues d'un seul tenant.
Regarde bien à quoi correspondent les 616 minutes (mode et densité), car 17
minutes / 2 x 16 ça fait 136 minutes et pas 616 !

17 min sur le Nikon = ancien APN, et avec la carte de 2 giga.
29 min sur le Nikon avec la 16 giga après formatage.
616 min sur le Canon avec la 16 re-formatée. Et je disais bien "en SD,
je pense" ce que je confirme. En FullHD et 60 images/sec (= qualité
max), on est à 59 min.
Colibri
jdd a exposé le 23/08/2018 :
Le 22/08/2018 à 23:11, Colibri a écrit :
Autre formatage sur le Bridge Canon cette fois, et 616 min annoncées !

je soupçonne qu'il a dû y avoir pour une raison ou une autre plusieurs
partitions de faites sur la carte et que l'ancien appareil n'a pas sû effacer
toute la carte
sinon, si la carte n'est pas neuve, méfie-toi, ca peut aussi être un signe de
fatigue et elle peut lâcher sans prévenir :-(
en fin de vacances ce serait bête. Sauvegarde tes photos tous les jours!
jdd

Elle a été achetée avec un camescope, mais n'a jamais servi.
Qu'est-ce que tu appelles "partitions" ?
Je croyais que les cartes étaient des espaces de stockage parfaitement
neutres, mais je découvre que je me trompais ...
GhostRaider
Le 23/08/2018 à 09:47, jdd a écrit :
[...]

Je pense que tu as probablement raison.
sinon, si la carte n'est pas neuve, méfie-toi, ca peut aussi être un
signe de fatigue et elle peut lâcher sans prévenir :-(
en fin de vacances ce serait bête. Sauvegarde tes photos tous les jours!
jdd
Le 23/08/2018 à 10:21, Colibri a écrit :
Elle a été achetée avec un camescope, mais n'a jamais servi.

une carte n'aime pas ne pas servir (aussi curieux que ça paraisse). J'ai
depuis quelques semaines des tas de soucis pour réutiliser des cartes
micro sd que j'avais gardées (avec leur contenu) comme archive
supplémentaire et que mes téléphones trouvent défectueuses.
Qu'est-ce que tu appelles "partitions" ?
Je croyais que les cartes étaient des espaces de stockage parfaitement
neutres, mais je découvre que je me trompais ...

une carte sd est une variante de disque dur, comme lui elle peuvent être
divisées en chapitres que windows appelle disques c:, d:, e:... mais qui
sont bien des partitions visibles dans le gestionnaire de disques.
c'est typique dans mon cas quand je grave une distribution linux "live"
sur une clé usb, mais ca peut être dû à un autre usage.
Si elle n'avait jamais servi c'est plus probablement un formatage
incomplet ou défectueux
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 23/08/2018 à 10:18, Colibri a écrit :
[...]

D'où il ressort qu'il faut se bâtir un tableau d'équivalence selon les
modes d'enregistrement : capacité<>durée
Colibri
GhostRaider a écrit :
[...]

Le tableau est donné dans le manuel.
Mais je sais : il faut VE-RI-FIER.
jdd
Le 23/08/2018 à 15:38, Colibri a écrit :
Le tableau est donné dans le manuel.
Mais je sais : il faut VE-RI-FIER.

on ne peut pas vérifier grand chose. Juste c'est approximatif: il s'agit
de flux compressés et la compression marche plus ou moins bien selon le
sujet
si tu filme un mur pendant une heure ou la neige qui tombe, la quantité
d'information est très différente
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
GhostRaider a écrit :
[...]

Voilà, c'est comme à cheval, il faut connaître les manettes et vérifier
si ça marche.
Exemple : demander le galop avec les aides du galop de la monte
classique à un cheval western : ça ne marche pas, et réciproquement.
GhostRaider
Le 23/08/2018 à 15:52, jdd a écrit :
[...]

Oui, comme en photo. Entre la lune sur un ciel noir et une forêt, il y a
une sacrée différence de poids.
Colibri
jdd a formulé ce jeudi :
[...]

Je disais ça juste pour mettre GR en boîte ...
1 2 3 4