[video] cherche APN doué pour la video

30 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
je cherche un appareil photo numérique doué pour la video:

résolution supérieure à 640x480
30 images/s
vidéo avec son et utilisation du zoom possible pendant la vidéo
durée limitée à la capacité de la carte mémoire
zoom x5 minimum
bonne compression des fichiers video (Mpeg4 ou AVI)
bon écran de visualisation (taille et résolution)

j'ai 3 utilisations principales en plus des photos classiques
-des videos courtes à visualiser immédiatement sur l'écran de
l'appareil
-des photos de sport (football) d'où la necessicité q'une bonne
rapidité et d'un mode rafale
-des videos longues (45 mn la durée d'une mi-temps)

est-ce qu'il existe un APN qui pourrait faire tout ça ?
ou est-ce qu'il vaut mieux chercher du côté des camescopes numériques
?

A+

Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: f2kp1u$gvv$
ProCoder réencode, proprement, en recalculant des images intermédiaires si
nécessaire, le temps de calcul peut être long, mais le résultat est
impeccable.

interessant car les softs d'interpolation que j'ai déja
essayé cafouillent quand la scène est complexe
à analyser (pano + mouvement interne par exemple).

motionperfect de dynapel par exemple a des resultats
assez mitigés...

Stephane Legras-Decussy
"Olivier Cordier" a écrit dans le message de
news: 464dc3e0$0$27402$
Pourquoi pas un Sanyo Xacti Hd2?
Il y a quelques temps, j'avais essayé la version C4. En photo il ne se
défendait pas trop mal (Chasseur d'image lui avait accordé 4 étoiles). En
vidéo évidemment il n'était pas au niveau des camescopes numériques mais
là encore la vidéo, lorsque les conditions de lumière sont bonnes donnait
de bons résultats.
J'ai pu voir une vidéo issue du modèle Xacti HD1 et là franchement, la
qualité m'a impressioné.

la qualité des Xacti est tout simplement mauvaise.
c'est equivalent à une webcam...

à partir d'un Xacti HD, on peux resizer et obtenir
un 640x480 correct, mais c'est tout... ça fait cher...

Jean-Claude Ghislain

motionperfect de dynapel par exemple a des resultats
assez mitigés...

Celui-là je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement. Par
contre no-souci avec ProCoder, mais c'est pas gratuit comme jouet...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

edgar
"Lancelot" a écrit dans le message de news:

j'ai 3 utilisations principales en plus des photos classiques
-des videos courtes à visualiser immédiatement sur l'écran de
l'appareil
-des photos de sport (football) d'où la necessicité q'une bonne
rapidité et d'un mode rafale
-des videos longues (45 mn la durée d'une mi-temps)

Ne risque-t-il pas d'y avoir un probleme de capacite des batteries, pour 45
mn de video?

Alf92

motionperfect de dynapel par exemple a des resultats
assez mitigés...

oui. les effets sont assez rigolo : un tenisman se retrouve avec un bras en
cahoutchouc.

Celui-là je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement.
Par contre no-souci avec ProCoder, mais c'est pas gratuit comme
jouet...

d'autre part s'il s'en sort bien en 30=>29.97, qu'en est il pour du
25=>29.97 ?

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l
http://cjoint.com/?fnp2JLXji2

Alf92

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message
de news: f2kp1u$gvv$
ProCoder réencode, proprement, en recalculant des images
intermédiaires si nécessaire, le temps de calcul peut être long,
mais le résultat est impeccable.

interessant car les softs d'interpolation que j'ai déja
essayé cafouillent quand la scène est complexe
à analyser (pano + mouvement interne par exemple).

motionperfect de dynapel par exemple a des resultats
assez mitigés...

pour le passage propre de 30=>29.97 avec VD, je triche légèrement sur la
longueur de la piste son en la ralongeant (facteur 30/29.97) et en faisant
un bête changement de framerate.

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l
http://cjoint.com/?fnp2JLXji2

Stephane Legras-Decussy
"edgar" a écrit dans le message de news:
464e833b$0$24703$
Ne risque-t-il pas d'y avoir un probleme de capacite des batteries, pour
45 mn de video?

non, je filme sans problème 45mn sur mon
Canon avec une paire d'accu AA.

Jean-Claude Ghislain

d'autre part s'il s'en sort bien en 30=>29.97, qu'en est il pour du
25=>29.97 ?

Cela fonctionne tout à fait bien et dans les deux sens. Passer de 23,976
en 25 est également sans problème, mais il ne faut pas être trop pressé,
y a des calculs à faire...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stephane Legras-Decussy
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: f2lk8q$3au$
Celui-là je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement. Par
contre no-souci avec ProCoder, mais c'est pas gratuit comme jouet...

boarf... ça reste beaucoup moins cher que
le brave cinema craft encoder à $1950 ... ;-)

http://www.visiblelight.com/mall/productview.aspx?pid…6

Stephane Legras-Decussy
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: f2mod0$gc9$
Cela fonctionne tout à fait bien et dans les deux sens. Passer de 23,976
en 25 est également sans problème, mais il ne faut pas être trop pressé, y
a des calculs à faire...

j'ai hate d'essayer les cas extremes 10fps -> 30 fps...

toujours à la recherche de faire des ralentis de
qualité...

1 2 3