Vider la corbeille en mode sécurisé ?

Le
contact
Vider la corbeille en mode sécurisé ?

cette commande n'y est plus proposé sur le 10.12.1 a moin quelle
existe mais j'ai pas trouver, existe t'il une solution pour vider la
corbeille en mode sécurisé, c'est pour me débarasser de fichier
récalsitrant une ligne de commande peut être ?

--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste
--o-- Consultation 50 euros, Paypal Magie et Voyance
mv
Le #26420161
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Ea attiré notre attention
en écrivant :
Vider la corbeille en mode sécurisé ?
cette commande n'y est plus proposé sur le 10.12.1...

Non : elle n'existe plus depuis El Capitan. Pour préserver la durée de
vie des disques SSD.
existe t'il une solution pour vider la corbeille en mode sécurisé, c'est
pour me débarasser de fichier récalsitrant...

Mode sécurisé ou pas, je ne vois pas le rapport avec le fait que la
corbeille refuse de se vider. Forcer le vidage de la poubelle, c'est
autre chose. Un petit coup de ton moteur de recherche préféré et tu
devrais trouver ton bonheur.
Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...

Ah ouais ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
[...]

le vidage sécurisé detruit les fichier récalsitrant...
Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...

Ah ouais ?

tu crois que c'est le sujet du forum ? le respect du travail des autre
tu connait . ?
Cordialement.

--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
pehache
l'Extrême a écrit :
[...]

Non
contact
Le #26420204
pehache
l'Extrême a écrit :
[...]

pourtant c'est méthode que j'utilisait dans ce cas et ça marchait...
--
[...]

personne n'a une commande pour le terminal pour en finir avec cette
corbeille qui ne ce vide pas, ça fait une semaine que je vide la
corbeille elle ne semble pas ce vidé... bizard quand même je fait un
"supprimer imédiatement" un fichier il le supprome et le ficher au bout
d'une seconde réaparet...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
michel
l'Extrême a écrit :
[...]

Essayez sudo rm -R ~/.Trash
contact
Le #26420275
michel
l'Extrême a écrit :
[...]

ok merci...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
g4fleurot
[...]

Si c'est l'élément .inprogress, ce n'est pas un fichier, mais un
dossier.
Il suffit de faire un clic droit dessus et Afficher le contenu.
Tu le sélectionnes dans la corbeille et clic droit en appuyant les
touches pomme et option et menu vider la corbeille
(c'est le nouveau mode sécurisé pour Sierra)
Si ça ne marche pas,
Dans le terminal
# Entrer dans le répertoire de corbeille
cd ~/.Trash
# Vérifier qu'il y a bien le répertoire à supprimer
ls -l
# Suppression
sudo rm -rf *
Si ça ne marche pas, c'est qu'il est protégé par le SIP (système
Intigity protection) qu'il faudra désactiver
La méthode ? Redémarrrz sur la partition de restauration (touche cmd + R
au démarrage), lancer le Terminal et entrer la commande suivante.
csrutil disable
pour le réactiver, quand c'est fini, c'est csrutil enable.
Mais je t'ai déjà indiqué tout ça.
--
Gérard FLEUROT
contact
l'Extrême a écrit :
> [...]
> corbeille elle ne semble pas ce vidé... bizard quand même je fait un
> "supprimer imédiatement" un fichier il le supprome et le ficher au bout

Essayez sudo rm -R ~/.Trash

ok merci...

j'ai fait la commande que tu ma donné, et il dit qu'il ne trouve pas le
répertoire, celà dit je suis sur BatChmod avec forcer a vidé la
corbeille et elle est entrain de ce vidé doucement mais surrement...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
contact
Le #26420277
Fleuger
Mais je t'ai déjà indiqué tout ça.

oui...
pour l'instant je fait avec BatChmod
celà dit c'est quand même infernal que Apple ne prévoir rien a ce
propos, n'ont ils jamai vidé la corbeille avec une sauvegarde time
machine dedant ? je te dit pas le nombre de fois que j'ai cliquer sur
continuer...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...